Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

je n'arrive pas à créer un compte mail...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iced
AtEase 2.0
AtEase 2.0

MessageSujet: je n'arrive pas à créer un compte mail...   Ven 22 Fév - 16:30

Bonjour à tous cheers

Je suis novice sur OSX serveur (10.4.11) alors je vous expose mon problème :
Nous somme une petite structure (15 mac) et un de nos collègues va-t-être obligé de travailler à distance une semaine sur deux. Donc je vais lui configurer un accès vpn (jusqu'ici tout va bien Wink ).
Mon problème est qu'il devra consulter sa boîte mail pro aussi bien de chez lui que du boulot et que lorsqu'il la consulte de chez lui nous devons aussi voir ce qu'il à reçu...

Arrow C'est pour cela que je souhaiterais créer un compte mail sur le serveur qui serait consultable simultanement du bureau et de chez lui. Et alors là j'ai activé les fonction mail de l'utilisateur sur le serveur ainsi que la fonction courrier dans Admin serveur. Et là j'avoue que je ne comprend pas ce que je dois faire pour que cela fonctionne (que dois-je renseigner comme champ, et comment accéder à cette boîte depuis un mac ???)

Merci de m'éclairer un peu pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin

MessageSujet: Re: je n'arrive pas à créer un compte mail...   Sam 23 Fév - 22:22

Bonjour Iced et bienvenue sur le forum

Citation :
Je suis novice sur OSX serveur
on l'a tous été un jour dans sa vie ;-)
et on le redeviens à chaque nouvelle version

je me permets juste une petite réflexion sur le propos du problème :
Citation :
consulter sa boîte mail pro aussi bien de chez lui que du boulot
c'est le principe du mail , de pouvoir le relever partout…