Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Installation OSX serveur pour un Novice

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredomail
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation OSX serveur pour un Novice Empty
MessageSujet: Installation OSX serveur pour un Novice   Installation OSX serveur pour un Novice EmptyMer 10 Déc - 12:54

Bonjour a tous ...
Voila, je vous explique ma situation.. ma société a fait l'acquisition d'une tour G5 Bi-Processeur, 2 x 2,5 G - 8Go de ram et 2T de DD.
Le tout couplé avec l'OS X.5 server.

Je connais tres bien l'univers mac, dc pas de soucis de ce coté, mais l'OSX.5 server, j'avoue avoir du mal à le parametré. DNS, SSH, Ip, Nom de domaine, et j'en passe......... tout cela est un peu flou pour moi...
Je vous donne la configuration materiel du studio graphique en question...:
il ya 5 Imac a mettre en reseaux, pour partage d'information, de fichiers, de polices.
De plus nous aimerions nous connecter a distance sur le serveur via FTP afin de permettre un acces limité a certain dossier pour nos collaborateurs.
Et pour l'administrateur il serait bien qu'il puissent prendre le controle du serveur de chez lui.

Nous possedons une LiveboxPro, connecté a un Switch Gigabits.

Si quelqu'un est a meme de m'aider... ce serai vraiment sympa.... Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Installation OSX serveur pour un Novice Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX serveur pour un Novice   Installation OSX serveur pour un Novice EmptyMar 16 Déc - 16:17

Salut et bienvenue sur les forums !

Pas de souci, ta demande est relativement standard ;-)

Alors on ne va pas s'occuper de gérer les DNS dans ton cas car ça ne t'apportera pas grand chose de plus à part un bon mal de tête…

Premier point : prendre la main sur ta machine et faire du ftp : il faut déjà que tu saches faire de la translation d'adresse IP (on appelle ça du NAT) à partir de ton routeur, c'est-à-dire qu'il va falloir lui dire que pour toute demande faite sur le port 21 (il s'agit du port de communication utilisé habituellement par le protocole FTP), alors le trafic doit être re-routé sur l'IP de la machine hébergeant le service FTP (ton MacOS X Serveur dans ton cas)…

Je vois que tu as une demande concernant le paramétrage IP de ta machine serveur, peux-tu être plus précis à ce sujet car il va falloir commencer par ça finalement. Pour info, il te faut une adresse IP fixe donc si ton routeur te distribue une adresse IP automatiquement à chaque machine qui lui est connectée (on parle de DHCP) alors il faut lui dire que l'adresse XX.XX.XX.XX est réservée à ton serveur et qu'elle ne doit en aucune façon (j'insiste bien sur ce point) être attribuée à une autre machine. Ensuite tu mets cette adresse IP dans la config de ton serveur (Préférences Système->réseau) et on pourra attaquer le NAT…

A te lire,
Franck.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Installation OSX serveur pour un Novice Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX serveur pour un Novice   Installation OSX serveur pour un Novice EmptyMar 16 Déc - 16:20

Je m'aperçois d'un truc : tu parles d'un administrateur… Ne peut-il faire la configuration du serveur lui-même ?????

Il compte prendre la main sur la machine par quel biais ? ssh, ARD, VPN ?
Revenir en haut Aller en bas
fredomail
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

Installation OSX serveur pour un Novice Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX serveur pour un Novice   Installation OSX serveur pour un Novice EmptyMar 16 Déc - 20:46

l'administrateur ... c'est moi ..
Et pour le coup, je me demande si je suis a la hauteur. bref, ...

G trouvé un très bon tuto sur le net ... pour les DNS voir le link ici: http://www.macbidouille.com/articles/247/page1/

apparement ca fonctionne....
le plus gros souci maintenant reside ds le fait que sous FTP ou meme en reseau local... impossible d'ecrire ... les fichier sont bien visible... les droit d'acces parfaitement configuré... mais aucun des utilisateurs n'arrivent a ecrire... a deposé des fichiers...etc...

je cherche encore .. peut etre ya t'il un service a activé ou paramétré... Je ne c pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Installation OSX serveur pour un Novice Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX serveur pour un Novice   Installation OSX serveur pour un Novice EmptyMar 16 Déc - 22:38

A priori tes droits ne sont pas corrects ou alors tu dois les propager…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation OSX serveur pour un Novice Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX serveur pour un Novice   Installation OSX serveur pour un Novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation OSX serveur pour un Novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation OS X Serveur
» DVD Installation Mac os x serveur snow Leopard
» Recherche guide pour installation propre...
» Quel mac pour MAc os X serveur
» un nom de domaine pour mon serveur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser