Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Configuration client -> IPP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fripix
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 5 Fév - 12:57

Bonjour,

je suis un novice, c'est la première fois que je touche au côté serveur. Le service sur lequel je bute actuellement est celui de l'impression.

J'aimerai utiliser le protocole IPP pour pouvoir imprimer sur ma Photosmart C6380 (connectée chez moi en WiFi) via mon serveur (aussi chez moi).


Voici la configuration du service d'impression :
Configuration client -> IPP Ippeh6.th

Configuration du client :
Configuration client -> IPP Clientat7.th


Mais ensuite, comment je paramètre le client? J'ai essayer en rentrant l'adresse IP de mon serveur et la réponse que j'ai lors d'une tentative d'impression (à l'extérieur de chez moi) :

Citation :
impossible d’obtenir l’état de l’imprimante (Forbidden).DEBUG: Getting supported attributes...


Pouvez-vous m'aider Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
fripix
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Re: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 5 Fév - 18:17

Petite modification sur le client, j'ai mis "C6380" dans la liste d'attente, pas de changement, j'ai toujours le même message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin