Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Configuration client -> IPP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fripix
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 5 Fév - 12:57

Bonjour,

je suis un novice, c'est la première fois que je touche au côté serveur. Le service sur lequel je bute actuellement est celui de l'impression.

J'aimerai utiliser le protocole IPP pour pouvoir imprimer sur ma Photosmart C6380 (connectée chez moi en WiFi) via mon serveur (aussi chez moi).


Voici la configuration du service d'impression :
Configuration client -> IPP Ippeh6.th

Configuration du client :
Configuration client -> IPP Clientat7.th


Mais ensuite, comment je paramètre le client? J'ai essayer en rentrant l'adresse IP de mon serveur et la réponse que j'ai lors d'une tentative d'impression (à l'extérieur de chez moi) :

Citation :
impossible d’obtenir l’état de l’imprimante (Forbidden).DEBUG: Getting supported attributes...


Pouvez-vous m'aider Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
fripix
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Re: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 5 Fév - 18:17

Petite modification sur le client, j'ai mis "C6380" dans la liste d'attente, pas de changement, j'ai toujours le même message d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Re: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 5 Fév - 19:18

Hello et bienvenue !

As-tu bien "natter" les ports de ton routeur si tu te trouves à l'extérieur ?

Ultime question : ça marche en LAN ?

Sinon la bonne solution : le VPN !
Revenir en haut Aller en bas
fripix
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Re: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 5 Fév - 19:25

Oui j'ai fais un NAT statique (tous les ports vers mon serveur), j'ai d'autres services activés (courrier, web) et ça fonctionne sans soucis à l'extérieur.

Pour le LAN je n'ai pas encore essayé, je suis peu chez moi, mais je vais essayer.

Mais pour le VPN il faudrait que je prenne le contrôle de mon serveur pour imprimer depuis mon serveur? Si j'ai bien compris. Si c'est ça, je peux déjà le faire, mais j'aimeria pouvoir directement imprimer des documents présents sur ma machine, sans devoir passer par le VPN (sauf si je n'ai pas tout à fait compris le principe et qu'il est plus intéressant que je pense) Wink

Et merci pour le "bienvenue" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Re: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 5 Fév - 19:27

Non le VPN te permet d'imprimer depuis n'importe où comme si tu étais en local de manière complètement transparente (tu tapes l'IP de ton imprimante directement sans même passer par le serveur du coup, ce dernier assurant uniquement la connexion VPN).., tu n'as pas du tout besoin de prendre la main sur ton serveur...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Re: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 5 Fév - 19:30

Tu as mis quel port dans ton NAT ?

Sinon tu peux aussi mettre ton serveur en DMZ, ça devrait le faire…
Revenir en haut Aller en bas
fripix
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 05/02/2009

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Re: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 12 Fév - 1:31

D'accord, intéressant à savoir, je vais essayer cela quand je pourrais, mais pour le moment, j'ai un autre soucis m'empêchant d'accéder à mon serveur :/
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Re: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP EmptyJeu 12 Fév - 11:14

Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration client -> IPP Empty
MessageSujet: Re: Configuration client -> IPP   Configuration client -> IPP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration client -> IPP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» configuration client pour OSx Serveroir inst
» Configuration VPN 10.5
» Serveur 10.5 et client 10.4 ?
» configuration utilisateur
» Configuration nom de domaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services d'impressions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser