Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyVen 8 Mai - 11:20

Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai chez moi un réseau à la fois domestique et professionnel (mon père à son bureau à la maison), on a un réseau assez étendu, en gigabite, etc...
A la sortie de Snow Leopard on va rajouter un mac mini en serveur (pas besoin de la puissance d'un XServe ou d'un MacPro).
Ce serveur fera office de DNS, DHCP, Radius (j'en ai marre de configurer toutes mes bornes une par une pour le Wifi) et sûrement d'autres services. J'ai monté une machine virtuelle avec Leopard serveur afin de me familiariser avec Leopard Serveur en attendant et cela marche niquel, cependant il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Mon père souhaite avant tout une synchronisation de ses documents entres ses différents mac de son bureau. Par exemple, s'il modifie un fichier sur son Macbook Pro, il faut qu'il soit modifié également dur l'iMac, etc... et je ne sais pas comment mettre ça en place. Déjà, est-ce possible ?
Dois-je mettre en place un service spécifique ? Utiliser une session mobile ?
Le réseau étant gigabite j'ai des débits plus que satisfaisant pour les syncro de gros fichiers mais bon ... je ne sais pas comment m'y prendre. Embarassed