Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyVen 8 Mai - 11:20

Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai chez moi un réseau à la fois domestique et professionnel (mon père à son bureau à la maison), on a un réseau assez étendu, en gigabite, etc...
A la sortie de Snow Leopard on va rajouter un mac mini en serveur (pas besoin de la puissance d'un XServe ou d'un MacPro).
Ce serveur fera office de DNS, DHCP, Radius (j'en ai marre de configurer toutes mes bornes une par une pour le Wifi) et sûrement d'autres services. J'ai monté une machine virtuelle avec Leopard serveur afin de me familiariser avec Leopard Serveur en attendant et cela marche niquel, cependant il y a une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Mon père souhaite avant tout une synchronisation de ses documents entres ses différents mac de son bureau. Par exemple, s'il modifie un fichier sur son Macbook Pro, il faut qu'il soit modifié également dur l'iMac, etc... et je ne sais pas comment mettre ça en place. Déjà, est-ce possible ?
Dois-je mettre en place un service spécifique ? Utiliser une session mobile ?
Le réseau étant gigabite j'ai des débits plus que satisfaisant pour les syncro de gros fichiers mais bon ... je ne sais pas comment m'y prendre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyMer 13 Mai - 15:19

Et pourquoi ton père n'utilise-t-il pas un volume en réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyMer 13 Mai - 18:27

Bah le problème c'est que, avec un simple volume en réseau, s'il se déplace ailleur avec son macbook pro, il n'aura plus acces à ses données, sauf si depuis son iMac il travaille sur les fichier contenus dans le macbook pro, mais il travail également en machine virtuelle avec VMware. Pour le moment il se contente de copier ses fichier d'un mac à l'autre lorsqu'ils sont modifiés, du coup il a tendence à utiliser le macbook pro pour la bureautique sur son bureau ou il reçoi les clients, et la CAO sur l'iMac, pour éviter de transfèrer en permanance des fichiers.
Il y a des utilitaires qui font les syncro entre les mac tout seuls, mais aucun ne fait sa en tache de fond ou alors c'est payant.
Sachant qu'il y a 99% de chance que l'on ai un serveur à la sortie de SL, il va pas acheter une licence pour que 2-3 mois maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyMer 13 Mai - 18:32

Ha ok.

Moi perso j'ai viré mon Imac et j'ai collé un MacBookPro unibody avec un écran 22 pouces…

Sinon le fait de faire des comptes mobiles délocalisés n'empêche en rien de devoir faire des synchros (manuelles ou automatiques)…


Dernière édition par zekiller28 le Mer 13 Mai - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyMer 13 Mai - 18:37

en fait, il me faudrait une gestion centralisée des utilisateurs (comptes mobiles/réseau), mais que si mon père s'en va, il puisse quand même ouvrir sa session, qu'il ai une copie locale de ses documents, et que dès qu'il rentre au bureau, les modifications appliquées aux fichiers se syncro avec le serveur et sur son iMac
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyMer 13 Mai - 18:39

c'est tout à fait ce que font les comptes mobiles déportés (ou délocalisés)…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyMer 13 Mai - 18:40

encore mieux : ta machine est en carafe, tu en prends une autre, un réglage et hop tu rentres ton mot de passe et ton login -> synchro -> et paf ! tout ton environnement est envoyé du serveur vers ton poste client, il crée même le compte utilisateur dans la base NetInfo…
Revenir en haut Aller en bas
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 08/05/2009

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyMer 13 Mai - 19:01

cool,
bon bah je pense être prêt pour installer le serveur,
je règlerai les derniers souci au dernier moment, quand j'aurai le serveur, parce que là mon serveur c'est un Hackintosh et c'est un peu instable, d'autant plus que je ne fais que des test entre mon mac et le serveur, et non sur un reseau complet.
Si j'ai des questions je reviendrai les poser Smile
Merci encor
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux EmptyMer 13 Mai - 19:01

Pas de souci on est là pour ça !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux   Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils à propos des comptes mobiles/locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture comptes mobiles - mot de passe
» Une petite question sur le comptes mobiles.
» comment importer des comptes dans opendirectory ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser