Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème à cause d'un nom en .private ?!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ljeanjean
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/08/2009

Problème à cause d'un nom en .private ?!? Empty
MessageSujet: Problème à cause d'un nom en .private ?!?   Problème à cause d'un nom en .private ?!? EmptyVen 21 Aoû - 19:56

Bonjour, je rencontre un soucis pour ajouter des mac à l'Open Directory. j'effectue bien les bonnes manips (je suis le livre Mac_OS_X_Server_a_votre_service_seconde edition de Jacques Foucry) et j'arrive à ajouter la liaison avec le serveur d'annuaire mais quand la configuration est terminée je me retrouve sur l'Utilitaire d'annuaire avec mon serveur d'affiche mais avec le texte suivant "Ce serveur ne répond pas." (et je ne me connecte pas avec le serveur). Mais je pense que cela viendrait du nommage de mon serveur, en effet à l'installation de Mac OSX Server j'ai choisi Standard pour le type de serveur MAIS je l'ai nommer serveur.private. Et je n'ai jamais réussi à joindre mon serveur avec ce nom et je dois passer par serveur.local pour que ça marche. Donc le .private ne causerait pas de problème lié à un terme réservé?
Mon Open Directory a l'air de marcher car le partage de fichier marche bien avec des utilisateurs créés et aucune erreur n'est affichée sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Problème à cause d'un nom en .private ?!? Empty
MessageSujet: Re: Problème à cause d'un nom en .private ?!?   Problème à cause d'un nom en .private ?!? EmptySam 22 Aoû - 17:02

bonjour ljeanjean

avant toutes choses, tes dns fonctionnent-ils pour ton serveur et tes machines, ainsi que la résolution inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
 
Problème à cause d'un nom en .private ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme SSL
» probleme safari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser