Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Raccourci Photo écran HS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
serge3101
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2009

Raccourci Photo écran HS Empty
MessageSujet: Raccourci Photo écran HS   Raccourci Photo écran HS EmptyMar 17 Nov - 11:59

Bonjour,
Mon problème est le suivant :
Serveur 10.5.8 sur lequel j'ai activé les services AFP, DNS et Open Directory.
Les dossiers Départ des utilisateurs sont sur le serveur.
J'ai créé les dossiers Départ des utilisateurs et l'ouverture depuis les Mac clients fonctionnent correctement.
Le souci est que les raccourcis Pomme-MAJ-3 et Pomme-MAJ-4 pour faire des copies d'écrans ne fonctionnent plus.
Si je me logue sur le Mac client avec un compte local, tout va bien.
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Raccourci Photo écran HS Empty
MessageSujet: Re: Raccourci Photo écran HS   Raccourci Photo écran HS EmptyMar 17 Nov - 12:41

Hello et bienvenue parmi nous !

Très étrange comme problème… Tu as bien mappé ton clavier en français ?

Tes prefs système une fois loggué t'indiquent bien que ces raccourcis sont actifs et appliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
serge3101
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2009

Raccourci Photo écran HS Empty
MessageSujet: Re: Raccourci Photo écran HS   Raccourci Photo écran HS EmptyMar 17 Nov - 13:00

Merci pour ton accueil.
Après ton message, j'ai regardé les préfs système> Clavier et souris> Raccourcis clavier. Ils sont corrects.
La langue choisie est bien Français dans International.
Par contre, voyant que cela ne fonctionnait pas, j'ai cliqué sur "Réglages par défaut". Le système me signale que certains raccourcis sont en conflit avec des raccourcis existants mais là, oh miracle, les copies d'écran fonctionnent !!!
Par contre, si je referme la session et que je me logue avec le même compte utilisateur, ça ne fonctionne plus (sauf si je clique sur "réglages par défaut")
Dernière précision, j'ai la même chose sur un site client avec le même OS. Il a résolu ce problème avec un Widget de copie d'écran.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Raccourci Photo écran HS Empty
MessageSujet: Re: Raccourci Photo écran HS   Raccourci Photo écran HS EmptyMar 17 Nov - 13:11

Donc il y a bien un souci avec certainement un soft qui s'attribue les raccourcis claviers…

Une fois que tu as modifié tes prefs système, tu as bien fait synchroniser ton Home afin que les prefs se retrouvent bien sur le serveur ?

Tu n'utilises pas de CMX particulier sur le serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
serge3101
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2009

Raccourci Photo écran HS Empty
MessageSujet: Re: Raccourci Photo écran HS   Raccourci Photo écran HS EmptyMar 17 Nov - 13:25

Pour synchroniser le Home, il faudrait que j'ai un compte Mobile, non ?
Là ce n'est pas le cas.
Je ne connais pas le terme CMX ?
Quand au poste Mac, quel qu'il soit, le problème est identique.
Sur le serveur, il n'y a aucune application particulière qui expliquerait les modifications de raccourcis clavier.
Je rajoute aussi que l' utilisateur déporté n'est pas, par défaut, aministrateur local sur le poste client Mac.
J'ai donc mis l'utilisateur réseau comme admin local mais le problème reste identique.
Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Raccourci Photo écran HS Empty
MessageSujet: Re: Raccourci Photo écran HS   Raccourci Photo écran HS EmptyMar 17 Nov - 13:39

Ha ok, autant pour moi, tu n'utilises pas de comptes mobiles délocalisé, tes prefs users sont donc sur le serveur, pas de synchro à faire…

A mais attend ! Les prefs systèmes sont liées au compte administrateur de la machine (root même pour être précis), donc elles doivent prendre la main sur un compte utilisateur ce qui expliquerait ton problème… Donc en fait c'est les pref locales qu'il faut modifier (quitte ensuite à les pousser sur tous les potes via ARD)… Qu'en penses-tu ?

MCX = Réglages de sécurité sur MacOS X, c'est elles qui vont fixer le comportements des postes clients comme la possibilité d'utiliser ou non le lecteur optique ou de devoir changer le mot de passe tous les 3 mois par exemple…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raccourci Photo écran HS Empty
MessageSujet: Re: Raccourci Photo écran HS   Raccourci Photo écran HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raccourci Photo écran HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser