Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas Empty
MessageSujet: déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas   déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas EmptyMar 23 Mar - 1:39

J'ai enfin réussi à rendre mon MBP opérationnel avec son compte mobile déporté. Il se synchronise avec le serveur sans problème.
Par contre, j'ai de la peine à le faire pour les autres clients. Et en plus, je n'arrive même pas à me connecter à mon compte sur le serveur avec mon profile depuis ceux-là.

Les autres clients (avec le compte local) voient le serveur au démarrage et peuvent se connecter après l'ouverture de session (donc accéder aux dossiers partagés du serveur).
Pour passer un compte local en mobile déporté, j'enlève le fichier user.plist local et redémarre DirectoryService, je vois bien que le compte est passé du niveau local (uid=502) en répertoire du serveur (uid=1026). Ensuite, je modifie les permissions avec chown et redémarre le client - mais ici, le compte n'apparait plus. Je passe alors par "autre" avec les coordonnées de ce compte, mais une erreur est signalée


22.03.10 23:03:25 com.apple.launchd[1] *** launchd[1] has started up. ***
22.03.10 23:03:54 com.apple.SystemStarter[17] Starting the DynDNS Updater Daemon
22.03.10 23:03:55 com.apple.WindowServer[71] Mon Mar 22 23:03:55 MacBookJules.local WindowServer[71] : kCGErrorFailure: Set a breakpoint @ CGErrorBreakpoint() to catch errors as they are logged.
22.03.10 23:03:56 com.apple.SystemStarter[17] grep: /options: No such file or directory
22.03.10 23:03:58 com.apple.SystemStarter[17] /Library/StartupItems/AdobeVersionCue/AdobeVersionCue: line 12: [: ==: unary operator expected
22.03.10 23:03:58 com.apple.ReportCrash.Root[111] 2010-03-22 23:03:58.173 ReportCrash[111:1207] Saved crash report for PrefTool[102] version ??? (???) to /Library/Logs/DiagnosticReports/PrefTool_2010-03-22-230358_localhost.crash

Le début de ce log de crash donne ceci:

Process: PrefTool [102]
Path: /usr/libexec/oah/RosettaNonGrata
Identifier: PrefTool
Version: ??? (???)
Code Type: PPC (Translated)
Parent Process: sh [100]

Date/Time: 2010-03-22 23:03:55.423 +0100
OS Version: Mac OS X 10.6.2 (10C540)
Report Version: 6

Exception Type: EXC_BREAKPOINT (SIGTRAP)
Exception Codes: 0x0000000000000002, 0x0000000000000000
Crashed Thread: 0 Dispatch queue: com.apple.main-thread

Thread 0 Crashed: Dispatch queue: com.apple.main-thread
0 com.apple.CoreFoundation 0x00011554 CFRelease + 196
1 PrefTool 0x00001b7d 0x1000 + 2941
2 PrefTool 0x0000194d 0x1000 + 2381

Thread 0 crashed with X86 Thread State (32-bit): … etc ….

et la suite du log démarrage est analogue au client qui marche:

22.03.10 23:04:38 com.apple.launchd.peruser.501[137] (com.apple.ReportCrash) Falling back to default Mach exception handler. Could not find: com.apple.ReportCrash.Self
22.03.10 23:04:43 ServerScanner[158] Not scanning because node /LDAPv3/serveur.maison.dnsalias.net is in searchPath
22.03.10 23:04:45 com.apple.launchd.peruser.501[137] (com.apple.Kerberos.renew.plist[162]) Exited with exit code: 1

Une idée comment aborder ce problème ? J'ai essayé plusieurs modif' mais rien ne marche .... Ici, je sèche :-(
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas   déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas EmptyMar 23 Mar - 14:07

Salut Zopp

dis-moi, avant toutes choses, le dns de ton serveur est correctement configuré ?

sur une machine client, vérifier la résolution du nom de domaine
dans terminal où yyy.yyy.yyy.yyy est l'ip du serveur os x :
dig -x yyy.yyy.yyy.yyy

-> doit te donner le nom de domaine du serveur

et vérifier la résolution inverse :
dig nomdedomaineduserveurosx

-> doit te donner l'ip yyy.yyy.yyy.yyy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas   déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas EmptyMar 23 Mar - 14:13

oui, c'est ce que j'ai vérifié en premier - le domaine répond juste; le nom pointe bien vers l'adresse IP et l'inverse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas   déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas EmptyMar 23 Mar - 14:30

Citation :
Pour passer un compte local en mobile déporté, j'enlève le fichier user.plist local et redémarre DirectoryService, je vois bien que le compte est passé du niveau local (uid=502) en répertoire du serveur (uid=1026). Ensuite, je modifie les permissions avec chown et redémarre le client - mais ici, le compte n'apparait plus. Je passe alors par "autre" avec les coordonnées de ce compte, mais une erreur est signalée

à mon avis, le guid de l'utilisateur devrait être le même si tu ne veux pas avoir de pb de droit

après, je n'ai pas mis en place ce service (toujours en 10.4 serveur jusqu'en septembre Embarassed )
mais il me semble que c'est à la création d'un compte mobile que le compte local est créé sur la machine cliente à partir du compte distant ; là tu veux faire l'inverse : utliser un compte local existant et le transformer en mobile déporté; c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas   déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas EmptySam 27 Mar - 0:21

@Alex_
guid - c'est UUID qui est utilisé dans la version 10.6 (monde Unix) - je ne connais pas la version 10.4. Chaque client (ordinateur, pas le compte nominal) est bien sûr identifié sur le serveur.

Pour la migration de compte, j'ai suivi ce mode d'emploi:
http://www.macenterprise.org/articles/migratingalocalusertoanetworkuser
ça a marché sur l'un des clients, mais depuis, j'ai réinstallé le serveur et il semble que maintenant ça ne marche plus exactement de la même manière.

Ce problème doit être tordu: c'est uniquement au démarrage que ça bloque - je n'arrive pas à déporter le compte serveur en local. Une fois démarré sous un autre compte administrateur, j'ai accès au serveur, la mise à jour des logiciels se fait comme prévu depuis le serveur, je peux me connecter au serveur avec le compte "disparu en local" et ouvrir les dossiers partagés autorisés à ce compte, ..... Le client (MBP) en question est lié au serveur en OD.

une idée.. ?
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas   déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas EmptyMer 31 Mar - 0:25

Vraiment aucune idée ?

Ce qui se passe lors du démarrage, le client reconnait bien le compte et commence à l'ouvrir, mais après 2-3- secondes il refuse - il y a une alerte que le compte n'a pas pu être ouvert à cause d'une erreur - et bien sûr on ne sais pas laquelle !

Donc c'est vraiment la formation du fichier user.plist qui ne se fais pas donc le compte local ne se converti pas en mobile déporté. Ceci suggère-t-il une idée ?

J'aurais une autre question: une fois le compte mobile créé sur le client et la synchronisation avec le serveur effective, comment ça se passe avec l'accès depuis une autre machine - client au même compte sur le serveur ? Devrait-on définir les comptes mobiles pour les clients (portables) plutôt que pour les utilisateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas   déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas EmptyJeu 1 Avr - 23:42

Vérifie ton chemin d'accès aux comptes de tes users, vérifie aussi qu'il soit bien accessible (automontage, droits, etc.)…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas Empty
MessageSujet: Re: déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas   déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déployer les comptes mobiles sur clients ne marche pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite question sur le comptes mobiles.
» ouverture comptes mobiles - mot de passe
» Serveur 10.6.8 SL et clients Maverick 10.9.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser