Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème de synchronisation de dossier de départ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0

MessageSujet: Problème de synchronisation de dossier de départ   Mer 12 Mai - 18:52

Bonjour,

J'ai depuis peu installé un NAS en tant que disque iSCSI sur mon serveur pour heberger les dossiers de départ des utilisateurs sur celui ci. Tout fonctionne bien (ouverture de session, etc...) mais depuis le basculement, j'ai un compte d'utilisateur qui a des gros problèmes de synchronisation . En effet, les syncho fonctionnent au début, puis au bout d'un certain temps, une synchro se lance, se termine immédiatement, et ensuite quand on clique sur les 2 petites maisons dans la barre de menu, il met "Dossier de départ jamais synronisé". Ensuite on a beau relancer une synchro, elle ne se fait pas, et la session se met à travailler directement sur le serveur. La version locale de la session est pourtant toujours présente, car elle s'ouvre même sans connexion au réseau, et dailleur, qu'on ouvre la session en étant connecté au réseau ou non connecté, les 2 petites maisons disent toujours "Dossier de départ jamais synchronisé".
A la fermeture de la session, un message apparait pour dire qu'il est possible que des données aient étés modifiés sur le réseau et demandes si l'on souhaite synchroniser en gardant la version locale, réseau ou plus tard. Peu importe le choix fait, le résultat est le même --> la synchro sarrete imédiatement.
Le problème ne survient que sur une seule session, les autres fonctionnent sur d'autres mac.
Je ne sais donc pas si le problème viens du mac ou de la session et comment résoudre le problème.
J'ai déjà éssayé plusieurs fois de supprimer la version locale afin de recrèer de 0 le compte mobile, mais idem, sa fonctionne quelques temps puis le problème revient ...

Je suis désespéré, je ne sais plus quoi tenter Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin

MessageSujet: Re: Problème de synchronisation de dossier de départ   Lun 17 Mai - 10:24

Hello,
Tes DNS sont ok ?
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0

MessageSujet: Re: Problème de synchronisation de dossier de départ   Lun 17 Mai - 11:06

Oui tout est OK
Admin

MessageSujet: Re: Problème de synchronisation de dossier de départ   Lun 17 Mai - 11:13

Debinde le client du poste serveur et rebinde-le pour voir…
burth
AtEase 4.0
AtEase 4.0

MessageSujet: Re: Problème de synchronisation de dossier de départ   Lun 17 Mai - 11:14

OK j'essayerai ce soir et je te tiendrai au courant, là je suis en stage
Bonne journée Smile
Admin

MessageSujet: Re: Problème de synchronisation de dossier de départ   Lun 17 Mai - 11:25

ok tout pareil pour toi ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de synchronisation de dossier de départ   

Problème de synchronisation de dossier de départ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1