Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Spotlight sur des partages réseaux AFP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fouyas
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2010

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyMer 26 Mai - 21:47

Salut à tous,

je débute sur mac OSx Server et je bute sur un problème :
je voudrais pouvoir utiliser la recherche spotlight en haut à gauche du bureau pour rechercher dans mes partages OSx Server mais en fait ce champs de recherche fouille uniquement le disque local. Pour rechercher dans les partages AFP, ça marche en utilisant le champs "recherche" d'une fenêtre Finder en précisant "Partagés" mais c'est beaucoup moins pratique.

Est ce que quelqu'un à trouvé une solution à ce problème ?

Euhh ... excusez ma question mais comment ça se fait que les polices d'affichages du forum sont minuscules ? ça ne m'arrive que dans ce forum ? c'est pas très lisible ( je suis sur Safari 4 )

Merci d'avance pour votre aide,
Ciaoooo!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyJeu 27 Mai - 13:28

Concernant les polices du forum, il doit s'agit d'un souci chez toi car ici (au taf) et chez moi : pas de souci…

As-tu activé la recherche spotlight dans admin serveur sur tes volumes partagés ?
Revenir en haut Aller en bas
fouyas
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2010

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyJeu 27 Mai - 22:00

zekiller28 a écrit:
As-tu activé la recherche spotlight dans admin serveur sur tes volumes partagés ?
Oui pas de problème de ce coté là
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyVen 28 Mai - 0:17

Je me rends compte que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue, c'est maintenant chose faite ;-)

Ton poste client est bien relié à l'Open Directory ?

Les DNS sont ok ?

Tu es en quelle version d'OS client et serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
fouyas
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2010

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyVen 28 Mai - 0:41

zekiller28 a écrit:
Je me rends compte que je ne t'ai même pas souhaité la bienvenue, c'est maintenant chose faite ;-)
Merci ! c'est cool de trouver un forum sur OSx server c'est vrai que ça malheureusement c'est pas trop répendu
zekiller28 a écrit:
Ton poste client est bien relié à l'Open Directory ?
Yes
zekiller28 a écrit:
Les DNS sont ok ?
Yes, pas de problème
zekiller28 a écrit:
Tu es en quelle version d'OS client et serveur ?
10.6.3 Client & Serveur

En fait je comprends pas trop comment cela fonctionne réellement le spotlight réseau, on trouve pas trop d'info dessus. C'est dommage également que l'on ne puisse pas paramètrer la recherche globale ( la loupe en haut à gauche ) sur partagé comme on peut le faire dans le champs de recherche d'une fenêtre Finder.

Merci de ton aide,
A+++
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyVen 28 Mai - 0:44

La je t'avoue ne pas trop savoir, il faudrait que je fasse des tests sur mon serveur là…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyVen 28 Mai - 1:11

En fait je suis en train de me demander si spotlight s'utilise comme ça…

A mon avis la loupe sert justement à faire une recherche en local alors que le pomme-F te permet d'interroger les données spotlight des volumes connectés…
Revenir en haut Aller en bas
fouyas
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2010

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyVen 28 Mai - 18:21

Oui en effet c'est possible que ce soit prévu dans ce sens même si c'est dommage à mon avis, de ne pas pouvoir inclure les points de partage automatiquement dans la recherche globale sans passer par un Pomme-F.

La solution est peut être de mettre mes données sur un compte mobile comme ça la recherche se fera puisque les données seront aussi locales.

Merci de ton aide :-)
A++
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyVen 28 Mai - 18:37

A tester effectivement…

A+
Revenir en haut Aller en bas
gambit
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Somain - Paris
Date d'inscription : 28/06/2011

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyJeu 8 Déc - 18:13

Bonjour,
J'apporte un peu d'eau au moulin (il n'est jamais trop tard)
Pour ma part, j'ai décoché la case Spotlight au niveau du Partage du Server, car sinon les recherches sur le réseau donne des résultats bizarre : icone sans savoir ou se trouve le fichier et donc pas possible de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP EmptyVen 9 Déc - 12:59

Hello

je confirme avoir décoché la recherche Spotlight sur les volumes partagés sur un serveur 10.6.8 :
cela semble rendre instable la base OpenDirectory et rentrer en conflit avec Time Machine si ce service est actif

https://discussions.apple.com/thread/2404563?start=30&tstart=0

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
Contenu sponsorisé





Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty
MessageSujet: Re: Spotlight sur des partages réseaux AFP   Spotlight sur des partages réseaux AFP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spotlight sur des partages réseaux AFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» routage de 2 reseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser