Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyVen 18 Juin - 22:08

Bonjour

Les mises à jour Apple sont bien téléchargées dans le service "Mise à jour logiciel" de mon serveur Macmini 10.6.4, mais je n'arrive pas à les déployer sur les clients. Ainsi, mes machines sont toujours en 10.6.2.
Sur le serveur, les màj sont répertoriées comme "copiées" (pastille bleu).

J'ai essayé de contourner le serveur, mais je n'arrive plus à le faire - même en supprimant le lien d'OL, ni en désactivant la synchro des clients dans "Admin Serveur"

Une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyLun 21 Juin - 15:26

Hello !

Plusieurs questions en fait :
- Tes machines clientes pointent bien sur le serveur au niveau du serveur de mises-à-jour ?
- Les DNS sont OK ?
- C'est quoi le lien "OL" ?
- Comment as-tu "détourné" ton serveur exactement (et ça veut dire quoi ? Que tu arrives à faire les MAJ système des clients via le net sans passer par le serveur ?)
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyMer 23 Juin - 0:04

Merci zekiller28 de ta réponse, mais je viens de réinstaller tout le serveur - Ce problème persistait sur un seul client dont le compte était mobile déporté. Je reviendrai si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyMer 23 Juin - 10:21

OK.
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyVen 14 Jan - 21:29

Je reviens au même sujet car avec la mise à jour 10.6.6, c'est le même problème .... ?
Il n'est pas répertorié dans la liste des màj disponibles sur le serveur et en plus, je n'ai pas réussi à installer cette mis à jour pour le serveur depuis Admin Serveur", mais ai dû le faire manuellement (partage d'écran, recherche des màj, ...)

C'est visiblement un problème de reconnaissance de mon SL serveur des fichiers disponibles sur le site d'Apple.

une idée ?

En plus, l'effacement du fichier de préférence sur le client:
defaults delete /Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate CatalogUR
n'y change rien, le client pointe toujours vers le serveur (étant connecté sur LAN).
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyDim 30 Jan - 14:32

Comment as-tu déclaré le serveur de MAJ sur ton poste client ?
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyLun 31 Jan - 23:40

via l'Utilitaire d'annuaire..... La quasi totalité des màj marchent, mais de temps en temps il y en a qui ne passent pas
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyMar 1 Fév - 0:28

Bizarre… Tu as de l'espace disque suffisant pour stocker les .pkg ?
Revenir en haut Aller en bas
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyMar 1 Fév - 1:00

bien sûr, le DD occupe 150 Go sur 500.
p. ex. dernièrement, j'avais mon MBP avec la version 10.6.4. Sur le serveur, il y a eu bien les versions et 10.6.6 normal et combo - mais pas la 10.6.5 (allez savoir pourquoi ?). Les 2 n'étaient pas "actives" pour l'installation (marquées comme déjà copiées).
J'ai téléchargé manuellement la version 10.6.6, mais n'ai pas pu l'installer - le Mac me demandait la version 10.6.5 d'abord. Alors je l'ai installée manuellement puis essayé de lancer la màj depuis le serveur vers 10.6.6 - il n'a pas voulu !
Je l'ai donc aussi installée manuellement.

Je pense que le pb vient du fait que je n'ai pas eu toutes les versions descendues sur le serveur. Bon, comme j'ai pu contourner mon pb, j'en fais pas une tartine.... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients EmptyMar 1 Fév - 1:03

bizarre… Ceci dit avec la combo 10.6.6 tu ne devrais pas avoir besoin de la 10.6.5 pour faire la MAJ depuis la 10.6.4…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty
MessageSujet: Re: mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients   mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour de logiciel ne marche pas sur clients
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser