Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 14:11

Bonjour,

Un Ami me demande d'installer chez lui Snow léo Serveur (10.6 ), sur un Imac Blanc (2 Go de ram, 2 Ghz ... )

Installation : impeccable, configuration : presque impeccable*

Arrivé au moment ou tout doit se configurer, il bug : message d'erreur, mot de passe invalide ! je fais "changer", tous les mots de passe que je rentre , quelqu'un soit la casse, les caractères ect ... ils sont tous refusé. Quand je clique annuler, il me propose d'ouvrir ma session, il me demande un mot de passe, mais rien ne fonctionne (même en ne mettant rien en mdp ) .

So, pourquoi ça bug comme ça ? j'ai réinstallé l'OS serv. 3 fois, et toujours le même problème.

c'est un problème connu ou facilement résolvable ?

D'avance je vous remercie de votre aide Wink



__________________________________________________________________________
* Avez vous remarqué que, durant l'installation, l'OS vous demande quels serons les OS Clients ... Par mi une liste (non exhaustive) on y trouve : Mac OS, Fenêtre, Linux, Unix, Iphone OS, Autre.

Fenêtre ! lol! Razz Laughing Traduction de windaube ! Sur le moment j'ai pas compris, c'est à ma seconde installation que j'ai fais le rapprochement ! je trouve ça génial comme blague !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 14:59

Salut et bienvenue parmi nous !

Si tu parles du mot de passe de session pour une installation à distance, regarde dans le manuel d'OSX Serveur, il est indiqué qu'il faut utiliser le N° de série de la machine…

Si tu as un souci avec ton mot de passe, tu peux aussi redémarrer sur le DVD d'installation et utiliser l'utilitaire de reset de mot de passe…

Attention au mappage du clavier, il est possible que tu sois en français et qu'au moment de l'installation tu étais en clavier américain donc ton mot de passe est différent de celui que tu tapes…

Concernant le fenêtre des OS Clients, "fenêtre" est un joli bug de traduction qui nous fera toujours autant marrer (je m'en lasse pas à chaque installation d'un serveur !)…
Revenir en haut Aller en bas
yakusa
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 15:37

Oui, comme Franck, j'aurai tendance à dire Mapping du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 16:03

Merci pour vos réponses.

Non pas de problème de clavier (dans utilisateur, je tape mon identifiant, et le clavier est en azerty, comme au moment ou j'avais créé mon utilisateur, donc je suis certain que le problèmne ne viens pas de là )

--> j'ai utilisé l'utilitaire de reset du pass, comme vous me l'avez conseillé.
Alros en fait, peu être que j'avais mal compris, en tapant le nouveau mdp, avec en identifiant "root", ça marche.

Par contre, ça ne change rien au fait que l'installation à planté je vous montre ce qu'il c'est passé (désolé pour la qualité, c'est filmé avec l'iphone)

http://hazertyck.free.fr/UP/problemeserveur.m4v

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 16:31

Humm… Effectivement c'est pas courant comme problème surtout sur une machine avec un seul port Ethernet…

Je n'ose pas te demander si ton N° de série est officiel ou pas, je vais donc considérer que oui…

As-tu essayé en débranchant ton réseau ?

Essayes-tu de faire une clean install ou une installation par dessus un autre OS ?

Peux-tu nous donner les caractéristiques de ton iMac ? la carte mère a-t-elle été changé et si oui a-t-elle bien un n°de série ?
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 16:39

Je fais une clean Install, J'ai formaté le disc avant installation.
Sur l'iMac il n'y as en effet qu'un seul port éthernet, mais je suis connecté en éthernet et en wifi (conflict ? )

Je n'ai pas essayé de l'installer sans le brancher au réseau, faut-il que je le fasse ?

Pour le Numéreau de série, très franchement je ne sait pas, je t'explique pourquoi :
La lentille de lecture des DVD (différente de celle de lecture des CD) est HS, plus de lecture ou de gravure DVD. Donc l'OS est sur une Clé USB, je boot dessus.
Et le Numéreau de Série je l'ai reçu par mail (ce n'est pas mon ordinateur, le serveur n'est pas pour moi à la fin, c'est juste un ami qui me demande de lui faire fonctionner parce que c'est une bille en informatique (je me rend compte quoi en réseaux, je le suis aussi) donc je ne lui ait pas demandé d'où venais la clé ..... Mais ceci dit, es ce que ça change réellement quelque chose au niveau de l'installation ?

JE ne m'y connais pas en réseau, maçs honettement je ne vois pas le rapport entre le trousseau qui ne veu pas de mon mot de passe, et qui du coup ne peu pas valider les config puisqu'il doit en avoir besoin (du mot de passe) et éthernet .
Si tu peu m'éclairer là dessus ? :-)

Voilà désolé de vous ennuiyer avec tout ça ! Vivement que le problème soit réglé !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 16:49

Ben si c'est une bille en informatique il va se marrer avec OSX Serveur ! Je te conseille de faire un clone dès que tout fonctionne avant de lui filer la bécane sinon tu vas être bon pour réinstaller le bouzin régulièrement (au passage, si tu ne règles pas correctement les DNS à l'installation, ta machine risque fortement d'être instable avec certains services)…

Bon je suis quasi sûr que tu as un ping pong réseau entre ton Ethernet et ton Wi-Fi, peux-tu désactiver l'un pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 17:11

Je désactive le wifi. Donc il faut que je réinstalle tout sans activer le wifi ?

et au passage Pour les DNS, le réseau doit s'apeller VilleFranche, Je met quoi dans les DNS ? " server.VilleFranche " ?

enfin pour poser ma question autrement :
Citation :
(au passage, si tu ne règles pas correctement les DNS à l'installation, ta machine risque fortement d'être instable avec certains services)…

Comment bien régler les DNS ?


Ce qu'il veu (si je l'ai bien suivi) c'est un serveur de partage de fichiers. il voudrais pouvoir y ajouter n'importe quand un mac ou un PC dans le réseau, et il aimerais avoir le système de Wiki comme sur les podcast Apple en rapport avec OS X serv.

Après du clasique : stockage de fichier sur le disc du serveur via FTP (puis le serv seras branché sur une Time capsule 2 To )

Et il voudrais pouvoir héberger son site web depuis chez lui sur ce serveur (avec PHP).

je crois que c'est tout ce qu'il m'as demandé. . .

edit : je viens de l'avoir au bout du fil, il voudrais pouvoir se connecter au réseau même si il est en voyage en utilisant internet pour vérifier que tout aille bien, et récupérer des documents à distance.
(Je n'ose même pas vous dire sa dernière requête ..... Suspect oublions là Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 17:21

Oui désactive ton wifi et recommence l'installation.

Bon effectivement, il veut des choses assez particulières et pointues…

Partage de fichiers : pas de souci
Wiki et site web : si tu ne veux pas de nom de domaine particulier et que tu as bien une IP fixe, alors le reste devrait aller… Il faudra paramétrer l'Open Directory
FTP : pas de souci
Pour la dernière requête en activant le service VPN, ton pote sera comme un œuf en gelé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 17:21

Je suis curieux : c'est quoi la dernière requête ?
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 19:25

Pouvoir jouer en réseaux (LAN ) même a distance avec des potes de boulot ..... ^^' moi je ne suis pas trop jeux vidéos je trouve que c'est une perte de temps MDR !
Bon je relance l'installation tout de suite !

edit : il joue à WOW et à des jeux comme Need for speed, Age of mythologie, far cry ect.. ect ... ect....

mais pour les LAN, il me semble qu'il suffit d'être sur un même réseau (enfin je crois) et pour WOW, ça passe par un serveur en ligne donc le problème ne se pose pas.
Revenir en haut Aller en bas
yakusa
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Localisation : rennes
Date d'inscription : 01/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 19:30

il veut utiliser son serveur pour jouer? une seule chose à faire, rayes le de ta liste d'ami.

(bon je plaisante)
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 19:39

Very Happy c'est pour ça que je ne voulais pas en parler ^^

Bon redevenons sérieux,

Quand on me demande :
"Domaine de recherche " et "Serveur DNS"
Je met quoi dans ces champs là ? (je ne sait pas si son IP est fixe ou non)

Le site no-ip résout ce problème non ?
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyJeu 24 Juin - 22:58

Pour les DNS, il est chez free, et as une IP fixe, il en as fait la demande il y as une semaine en fait, donc Serveur DNS j'ai mis son IP (82.240.132.***)

domaine de recherche, il as une redirection avec free du genre "lui.hd.free.fr " donc j'ai mis ça.

après dans les réseaux, j'ai mis ethernet uniquement, et là magie, ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 10:07

Désolé, je n'étais pas chez moi hier soir…

Quand je te disais que les DNS devaient être correctement configurés à l'installation ;-)

Sinon une chose importante : on ne se sert pas d'un Serveur comme d'un poste client, donc en faire une passerelle de jeux, pourquoi pas mais jouer dessus, pas bien du tout !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 13:20

Je vois le soucis, mais cet ordinateur est voué à finir dans un placard, branché, allumé et jamais touché (sauf via bureau à distance).

Bon alors moi depuis hier, j'ai tout réinstallé avec DNS, domaine de recherche, juste en ethernet .... ect ....

Pour l'instant ça marche, j'ai juste quelques questions stupides.

1 : FTP marche, en local du moins, avec l'IP de la bécanne. mais quand je donne a firefox le domaine de recherche (lui.hd.free.fr) ça ne fonctionne pas, alors que dans la console il est écrit : connexion à 82.140.132.*** ) ... je ne sait pas pourquoi.

2 : My sql est allumé, mais je n'ai pas accès aux options, elles sont grisé (comment les modifier pour y metr par exemple un mot de passe).

3 : Comment joindre un ordinateur au VPN, et comment configurer le VPN ... (là aussi, tout est grisé).

4 : enfin, qu'es ce que l' "acces mobile" dans l'admin Serveur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 13:27

Ok donc tu veux tout savoir d'OS X Serveur toi ! ;-)

1. il faut que tu rediriges le ports 21 de ton routeur sur l'IP LAN de ton serveur

2. Il faut que tu mettes un mot de passe dans le service SQL via serveur admin et ensuite que tu installes PhpMyadmin pour créer, administrer et gérer tes bases de données.

3. Il faut que tu routes les ports (différents selon le protocole VPN que tu vas choisir) sur l'IP LAN de ton serveur et que tu actives le service VPN (tu peux faire un test en local avant de faire le routage de ports)…

4. Jamais utiliser, mais en gros c'est pour accéder à tes données de manières sécurisées.
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 16:39

1. - J'ai redirigé le port 21 udp vers le port 21 de mon serveur (vie mon ip : 192.168.0.15 )

--> Je fais la même chose en tcp ?

2. - Dac c'est ma prochaine étape.

3. - bah c'est l'étape suivante alors ^^

4. - ok bon donc ça à priori ça ne me sert à rien.

Par contre, comme pour le FTP, (Port 21 redirigé) j'ai redirigé le port 5900 (VNC) pour le control à distance. en local avec l'IP ça fonctionne, mais avec la dns (lui.hd.free.fr) ça ne marche pas ...

peut être qu'il faut redémarer le routeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 16:43

Possible que ton routeur ai besoin d'être redémarré…

Tu as bien activé le reverse DNS de Free ? (indispensable pour le serveur de messagerie, je ne pense pas pour les autres services mais bon)…
il faut aussi activer le port 3283 en UDP de mémoire…
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 16:58

Attend, c'est le reverse DNS personnalisé qu'il faut activer ? ou l'entré DNS personnalisé ?

ou les 2 ?

parce qu'il est écrit : ATTENTION: ces deux options sont incompatibles entre elles et toute action est pour le moment irréversible.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 17:19

Reverse DNS mais si tu ne te sers pas du service de messagerie ça te servira à rien… De plus faut attendre 24 à 48h de propagation DNS.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 17:20

Sinon encore plus simple (j'aurais dû y penser avant, je suis une burne !)…

Met ton serveur en zone démilitarisé (DMZ) comme ça TOUS les ports pointent dessus…
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 17:33

ha ça par contre je ne sait pas comment on fait !

mais ça n'empèchera pas d'utiliser internet depuis un autre poste sur le même serveur ? (je suis peut être brunette moi aussi :p )
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 18:00

Non ça n'interfera en rien sauf si tu as fait des re-routage de ports (pour des jeux en particulier par exemple)…
Revenir en haut Aller en bas
hazertyck
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/06/2010

OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  EmptyVen 25 Juin - 18:05

ok ... et la démarche à suivre sur un rooter free ? tu la connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty
MessageSujet: Re: OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?    OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OS X snow léopard Serveur -> est-t-il vraiment buggé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DVD Installation Mac os x serveur snow Leopard
» client Lion, serveur Snow Leopard
» Ajouter un disque externe sur serveur MacOS snow leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser