Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coupe-feu ou DNS défaillant ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptySam 20 Nov - 2:06

/me fait mine de rien et s'en va mettre un câble dédié entre sa box télé et sa box adsl...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptySam 20 Nov - 2:17

Il est vrais que j'avais déjà vue des problèmes avec le CPL sur des multiprises, sauf quand les boitiers son sur la même
Les disjoncteurs différentiel on tendance a bloquer les signaux, les prises peuvent etre sur la meme installation mais sur des circuits separé
Il y a aussi un tat d'autre truc qui peuvent perturber le signal, les micro onde, les alims a decoupage, certaines TV a ecran plat


Dernière édition par Ions le Sam 20 Nov - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptySam 20 Nov - 13:10

Oui pour profiter pleinement du CPL il faut une installation clean de chez clean…
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 15:42

Bonjour à tous,

Je suis de nouveau face à un problème réseau... et là je suis certain que ça ne vient pas du CPL vu que le serveur est en WiFi.

Voici mon réseau :

- Routeur Freebox
- Borne airport express en RJ-45 sur la freebox
- WiFi diffusé par la borne airport (WiFi desactivé sur la freebox)
- Serveur 10.6 en WiFi
- Client 10.5 en WiFi

Lorsque je navigue dans l'outil "Admin Serveur" et que je clique de l'onglet "DNS" vers un autre, j'ai le message suivant :
Certaines données de configuration doivent être enregistrées. Souhaitez-vous enregistrer les modifications maintenant ?

Qu'est ce que cela signifie ? On dirait un problème de stabilité du DNS ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 16:17

Un serveur en wifi ? tu n'as pas peur toi…

Tu dois faire des modifs quand tu passes d'un Service à un autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 17:38

Bonjour Franck,

J'ai basculé en WiFi pour voir si le problème venait de la connexion [RJ45 - CPL], et je constate que j'ai les mêmes symptômes en WiFi.

Et non, je te confirme que ce message apparaît alors que je n'ai fait aucune modification !

Je ne fais que circuler en cliquant entre les onglets. Lorsque je clique sur l'onglet DNS il ne se passe rien, mais si je cliques sur un autre onglet après avoir cliqué sur l'onglet DNS, là j'ai ce message.

Ce soir je vais faire une capture vidéo de ça.

Autre symptôme dans l'affaire :

Lorsque je mets la configuration Ethernet ou Wifi de mon serveur en DHCP automatique il est incapable de déterminer le routeur => pas d'accès internet.
Alors que pourtant il s'octroie bien une adresse IP sur le réseau LAN, et que le ping vers le routeur fonctionne bien.

Est-ce que ce second symptôme pourrait permettre de déterminer d'où vient la maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 17:39

Tout ce petit monde recoit une IP de quelqu'un ou bien elles sont en dur ?
Qui est (indiqué comme) serveur DNS ?

J'ai déjà vu ce dont tu parles, et en général, je clique "ne pas enregistrer" parce que si je fais une modif, je l'enregistre tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 17:57

Je viens de passer 10 minutes à me balader dans le Service DNS et ensuite à aller dans un autre Service (AFP par exemple) sans que admin server ne me demande d'enregistrer…

Mais j'ai déjà eu ce genre de comportement (de mémoire c'était sur la version 10.5) : rien n'était modifié mais admin server considérait que si, du coup mieux vaut ne pas valider les "modifications" éventuelles…
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 18:08

Merci à vous 2 pour vos réponses rapides.

Bon, alors malheureusement pour moi j'ai déjà cliqué sur enregistrer... est ce qu'il est possible de réinstaller les outils d'administration du serveur pour corriger cette instabilité ?

Et que pensez-vous de ma 2nde question / symptôme ?

Citation :
Autre symptôme dans l'affaire :

Lorsque je mets la configuration Ethernet ou Wifi de mon serveur en DHCP automatique il est incapable de déterminer le routeur => pas d'accès internet.
Alors que pourtant il s'octroie bien une adresse IP sur le réseau LAN, et que le ping vers le routeur fonctionne bien.

Est-ce que ce second symptôme pourrait permettre de déterminer d'où vient la maladie ?


Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 18:21

Je ne suis pas sûr que ce soit une réelle instabillité…

Pour le 2e point, j'ai aussi eu ce genre d'emmerde du coup j'ai arrêté ce réglage réseau…
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 18:39

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:

Pour le 2e point, j'ai aussi eu ce genre d'emmerde du coup j'ai arrêté ce réglage réseau…

Ok, ce qui signifie que dans tes réglages réseau, WiFi comme RJ-45 tu as effectué une saisie manuelle ? (et non pas DHCP ni DHCP avec IP manuelle)

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 20:10

Oui le DHCP sur un serveur… Bof Bof… Même en IP manuelle… Je ne change pas souvent de config réseau au niveau de mon routeur pour avoir un quelconque intérêt à utiliser le DHCP en IP manuelle…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 22:09

le dhcp en ip manuelle... tu veux sans doute dire en bail permanent ?

en effet, pour un serveur, il n'est jamais bon d'utiliser DHCP, que ce soit en ip dynamique ou en bail permanent.
Donc essaye de lui coller une ip fixe manuellement, avec en passerelle ton routeur, en DNS soit lui meme s'il est serveur DNS, soit (et meme de toute maniere en deuxieme choix), un DNS du fournisseur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyMer 2 Mar - 23:24

Mout a écrit:

Donc essaye de lui coller une ip fixe manuellement, avec en passerelle ton routeur, en DNS soit lui meme s'il est serveur DNS, soit (et meme de toute maniere en deuxieme choix), un DNS du fournisseur internet.

J'ai effectivement ma connexion du Mac Mini Serveur configurée comme tu me l'indiques :

- IP LAN fixe,
- Passerelle : ma freebox (en mode routeur)
- masque de réseau: 255.255.255.0
- DNS: en premier: l'IP LAN du Mac Mini Serveur, puis le DNS de Free : 212.27.0.40

Basketball

Kara
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 0:40

Excellent réglage concernant le DNS…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 1:34

et avec ca, ca marche bien ? J'imagine, puisque t'es sorti faire trois balles de basket pour te defouler...
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 10:19

Mise à part l'histoire du bug de l'outil Admin Serveur je trouve que le reste fonctionne :

Citation :
Lorsque je navigue dans l'outil "Admin Serveur" et que je clique de l'onglet "DNS" vers un autre, j'ai le message suivant :
Certaines données de configuration doivent être enregistrées. Souhaitez-vous enregistrer les modifications maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 11:04

Mais je pense pas que ce soit un vrai problème. à partir du moment où tu sais que ça va faire ça, tu fais attention et hop ! Smile
Certes, c'est pénible, mais le zéro faute zéro bug zéro tracas, ça n’existe pas. même chez MMA.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 11:56

Mout a écrit:
ça n’existe pas. même chez MMA.
On nous mentirait ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 12:00

Ok, ça marche les gars.

Je range mon "désir de perfection" dans le répertoire partagé "utopies". Vous voulez un accès VPN à ce répertoire pour y placer les votres ?

Laughing

Merci encore pour votre aide, rapide et précise comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 12:02

J'espère que tu as beaucoup de volumétrie sur ton dossier partagé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 13:10

je peux fournir la baie san rien que pour mon chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 13:24

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 3 Mar - 13:24

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fransoi78
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2010

Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep - 20:44

Bonsoir,
Je réouvre ce sujet car je me suis rendu compte que mon DNS ne répondait pas !!
Je ne m'en suis pas rendu compte car la borne airport avait le DNS de la Bbox en seconde position ce qui permettait de bien résoudre les requêtes mais via la Bbox et pas mon serveur.

Lorsque je désactivais le coupe feu tout fonctionnait (je testais avec TraceRoute si la connexion était directe au serveur ou via la box).
Je suis sous Mac OS Serveur 10.6.8

Pour que cela fonctionne j'ai du ouvrir :
- 53 DNS - requêtes entrantes
- 53 DNS - réponse au requêtes sortantes
- ICMP - tous les messages
- Messages entrants et réponses  UDP via le même port

Dans l'onglet avancé j'ai ceci :
Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Info_Forum_OSX

Est ce que je cours un risque en ouvrant ces ports ?
Il y en a d'autres d'ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coupe-feu ou DNS défaillant ?   Coupe-feu ou DNS défaillant ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe-feu ou DNS défaillant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser