Nombre de messages: 10 Localisation: Dulelange (Luxembourg) Date d'inscription: 10/03/2009
Sujet: ouverture session impossible si 10.6 connecté à annuaire Lun 28 Juin - 12:07
Bonjour,
Je tente de connecter des machines 10.6 sur un OSX server 10.5. La liaison de la machine au serveurd'annuaire se fait bien, la machine est créee au niveau d'Open Directory mais il est ensuite impossible d'ouvrir une session sur le client. La machine reste bloqués sur la fenêtre d'ouverture de session. Si je supprime l'enregistremenent de la machine 10.6 sur le serveur 10.5 les sessions s'ouvrent à nouveau normalement. Quelqu'un a une idée
Nombre de messages: 2692 Age: 39 Localisation: Paris Date d'inscription: 08/10/2006
Sujet: Re: ouverture session impossible si 10.6 connecté à annuaire Mar 29 Juin - 9:50
Alors : Piste qu'on ma donné : Quand tu rejoins le poste client au domaine OD il faut bien que le LDAPv3 soit configuré sinon l'authentification à l'ouverture de session peut être très long (plusieurs minutes)…
Tu règles ça ici (version d'OS en anglais) : System Preferences-Accounts-Login Options-Network Account Server-Edit-Open Directory Utility tu sélectionnes ensuite LDAPv3 et tu cliques sur l'icone du crayon pour l'éditer et tu rentres le nom complètement qualifié sans le SSL.
Ton authentification échoue immédiatement après avoir rentré les login/password ?
Nombre de messages: 10 Localisation: Dulelange (Luxembourg) Date d'inscription: 10/03/2009
Sujet: Re: ouverture session impossible si 10.6 connecté à annuaire Mar 29 Juin - 10:12
Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Tu règles ça ici (version d'OS en anglais) : System Preferences-Accounts-Login Options-Network Account Server-Edit-Open Directory Utility tu sélectionnes ensuite LDAPv3 et tu cliques sur l'icone du crayon pour l'éditer et tu rentres le nom complètement qualifié sans le SSL.
Tu as un certificat sur ton serveur ?
Je procède de cette façon pour lier le client à l'annuaire. La machine est alors créée sur le serveur, je lui attribue des politiques. A l'ouverture de session suivante ça bloque jusqu'au moment où la machine est supprimée du serveur.
En client 10.5, procédure identique mais pas de blocage. J'ai regardé dans le system.log mais je ne vois rien de concluant