Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Impossible de connecter un user depuis un pc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyMer 7 Juil - 1:04

Bonsoir à vous tous,

je suis en train de configurer un mac os serveur dans un environnement exclusif pc (win xp)

Tout va bien : j'arrive à "voir" le serveur dans les favoris réseaux, entrer dans la page web .local, bref génial.

Le soucis :

Depuis un mac, je sais "me connecter" avec un nom utilisateur que j'ai créé sur mac os server. Mais, cela ne fonctionne pas depuis un pc. Quand je veux attribuer un id local à un pc, et que je rentre le nom user + mot de passe que j'ai créé sur mac os server, il m'indique un message d'erreur 'user non reconnu"

D'où peut provenir l'erreur?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyMer 7 Juil - 16:27

Hello,

Si tu es sous vista, il faut que tu tapes d'abord le groupe de travail de ton serveur (celui que tu as défini dans le Service SMB) avant le login.

par exemple pour le groupe de travail WORKGROUP tu taperas :
WORKGROUP\user
login
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyMer 7 Juil - 19:10

Merci pour ta réponse.

Je suis sous xp.

Par contre, je pense avoir un soucis avec l'open directory de mac os server (il me dit que mon dns n'est pas mappé ou qu'un certificat d'authentification est activé) Peut être que le prob viendrait de là.

Sinon, je dois taper WORKGROUP/user puis mot de passe c'est bien ça?

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyMer 7 Juil - 19:17

Oui c'est ça tout à fait.

ça me l'a fait aussi avec un XP une fois de devoir indiquer WORKGROUP\ devant le nom de l'utilisateur… Ne me demande pas pourquoi…
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyJeu 8 Juil - 9:30

ok thanks

Autre soucis :

sur mac os server, quand je veux me connecter sur les préférences serveurs, il me demande de sélectionner un serveur puis login et un mot de passe. Une fois que tout est mis, il m'indique que le serveur n'a pas été trouvé sur le réseau ou de réessayer ultérieureument. Or, je vois bien le serveur dans admin serveur.

Help

Merci encore,

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyJeu 8 Juil - 10:15

Donc ton premier souci est solutionné ou pas ?

Comment te connectes-tu à ton serveur ? par son nom DNS ou son IP LAN ?
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyJeu 8 Juil - 10:16

Le Serveur n'est pas chez moi et je suis à la maison today. Je passe demain et j'y regarde.

Je me connecte au serveur par DNS.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyJeu 8 Juil - 10:17

OK donc ton Service DNS est peut-être à la ramasse… Essaye via son IP.
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyJeu 8 Juil - 10:19

Ok je vais tester cela demain

Merci pour ton aide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyJeu 8 Juil - 10:36

De nada et tiens-nous informé.
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyVen 9 Juil - 15:49

Me voici devant mon beau mac mini server.

Mon but premier : créer des users + mots de passe pour que je puisse me connecter avec ces users depuis un pc (xp)

Quand je tente de mettre en place l'open directory : je coche "création du maitre open directory" et voici la réponse :

L'authentification unique keyberios v5 ne sera pas activée car votre serveur DNS ne fournit pas les mappage ou mappage inverse pour le nom de domaine de votre serveur ou qu'une authentification unique est déjà configurée.

Peux-tu m'indiquer la marche à suivre pour résoudre ce problème (je suis novice en mac server)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyVen 9 Juil - 15:56

Précision, en coupant le service DNS, dès que je veux créer des users par gestionnaire serveur, voici la réponse (une fois que je veux me connecter en administrateur) "Impossible d’ouvrir le nœud de répertoire portant le nom /LDAPv3/127.0.0.1."

Je suppose que je dois aller changer le neoud de répertoire, et lui demander de se connecter par IP , je cherche
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyVen 9 Juil - 16:07

Tu as un excellent tuto sur le Blog De Guillaume Gete pour mettre en place le DNS…
Effectivement si ton Service DNS foire, tout ton serveur va partir à la ramasse… C'est LE point important du serveur…
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyVen 9 Juil - 16:51

Je suis en train de bosser dessus, merci

Par contre, j'ai une erreur (quand j'arrive au Terminal) The DNS hostname is not available, please repair DNS and re-run this tool.

Je cherche où est l'erreur (j'ai suivi scrupuleusement la procédure)
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyVen 9 Juil - 17:13

N'étant pas informaticien de formation, je m'excuse d'avance pour la question qui va suivre.

Dois-je obligatoirement configurer un serveur DNS pour l'utilisation que je compte en faire? C'est-à-dire simplement créer des logins+ mot de passe et un dossier user sur le serveur?

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyVen 9 Juil - 18:21

SI tu veux avoir des comptes délocalisés (donc hébergés sur le serveur, tu vas être obligé de passer par l'Open Directory et donc les DNS…

Aucune question n'est idiote, il serait par contre idiot de ne pas poser la question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyVen 9 Juil - 18:49

Ah ok, donc je dois absolument passer par le DNS puis Open directory.

Bon, je n'aurai plus accès au serveur durant un mois (vacances) donc je reprends ça en août

Merci pour ton aide , je te souhaite un été plein de soleil Wink

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  EmptyVen 9 Juil - 18:53

Pas trop de soleil, je bosse ;-)

Passe de bonnes vacances (veinard!)…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de connecter un user depuis un pc    Impossible de connecter un user depuis un pc  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de connecter un user depuis un pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible d'authentifier un user sur un mac
» Impossible de changer mot de passe par un user

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser