Salut Zekiller...
je ne suis qu'à moitié étonné que tu sois le premier à répondre comme très souvent. Lors d'une précédente installation de osx server j'ai eu le même problème et une simple modification par le terminal en suivant la procédure d'Apple décrite dans le mesage précédent avait réussi à résoudre ce problème. Aujourd'hui ce n'est plus suffisant. Avec une année de recul sur osx server et le Mac mini, je trouve le produit plutôt performant, aussi bien sur le point matériel que logiciel. Je ne suis qu'un amateur en administration réseau, je ne l'utilise qu'à des fins personnelles et par curiosité à la suite de quelques années de découverte en ligne de commande sur Linux. Néanmoins, aujourd'hui il me gère mon serveur de mail, mon site internet, mon serveur de sauvegarde à la Idisk, etc
Pour revenir au sujet du message, le principal et seul reproche que je puisse formuler sur osx concerne la forte sensibilité d'open directory/Kerberos (qui est certainement aussi dû à mes faibles compétences en la matière.)
Comme toi en homme prudent, j'ai deux comptes administrateur sur Ldapv3, le diradmin et mon compte utilisateur principal. En local j'ai root/admin qui lui fonctionne très bien mais ne permet pas d'administrer le ldap.
Sur OD je suis actuellement en mode maître, je vais tenter d'en changer. Ce changement implique-t-il d'autres problèmes. Ou ce changement se fait-il le plus simplement du monde ? D'ailleurs, quelle est la différence ?
Concernant les DNS, ils semblent Ok mais on n'est jamais sûr. Sinon j'ai fait la mise à jour en 10.6.4 récemment, mais le problème existait déjà.
Je sèche, malgré mes recherches sur les forums d'Apple dans lesquels on retrouve les mêmes symptômes, mais les remèdes sont rares voire jamais suffisants ou efficaces.
Je continue mes recherches qui devront certainement passer par la ligne de commande...la meilleure façon d'apprendre et de comprendre. Si un seul clic de souris suffisait il n'y aurait pas d'administrateur réseau !
Merci de m'aider....