Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
courier83
Rhapsody
Rhapsody

MessageSujet: Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé.   Sam 31 Juil - 11:46

Bonjour à tous,

J'ai un soucis important depuis quelques temps en voulant me connecter au gestionnaire de groupe de travail sur un mac mini avec mac os x server 10.6.4. (problème déjà présent avec 10.6.3.)

Depuis mon MacBook, je me connecte au GGT (gestionnaire de groupe de travail), en utilisant mon nom d'utilisateur référencé dans opendirectory qui a lui-même des droits administrateur. Une fois ouvert le GGT, le cadenas en haut à droite est fermé. En cliquant dessus, je renseigne à nouveau mon nom et MDP:
Citation :
"Les informations de connexion ne sont pas correctes pour ce serveur. Vos informations d’accès ont été refusées par le serveur. Vérifiez les nom et mot de passe et tentez de vous reconnecter, ou contactez votre administrateur de réseau."
Je tente de renseigner celui de Diradmin, mais même résultat.

Les mêmes renseignements directement dans le GGT sur le serveur donnent la même chose.

Dans les logs de OpenDirectory j'ai le message suivant en parallèle du refus de connexion:
Citation :
Jul 31 2010 10:34:56 KERBEROS-LOGIN-CHECK: user {0x4b6db65349ecac030000000500000005, jmp} is in good standing.
Jul 31 2010 10:34:56 KERBEROS-LOGIN-CHECK: user {0x4b6db65349ecac030000000500000005, jmp} authentication succeeded.
Jul 31 2010 10:34:57 AUTH2: {0x00000000000000000000000000000001, diradmin} DHX authentication succeeded.
Jul 31 2010 10:34:57 KERBEROS-LOGIN-CHECK: user {0x00000000000000000000000000000001, diradmin} is in good standing.
Jul 31 2010 10:34:57 KERBEROS-LOGIN-CHECK: user {0x00000000000000000000000000000001, diradmin} authentication succeeded.

A part ce gros problème, l'ensemble de mon serveur fonctionne correctement, le service DNS aussi. Ce problème est subitement apparu sans aucune modification (apparemment) de mon fait sur le serveur.

J'ai tenté de modifier le mot de passe en suivant la méthode d'Apple: "how to reset diradmin password"
http://support.apple.com/kb/HT1194

Et en fouillant sur ces messages du forum apple:
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2426900&tstart=45
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2444239&tstart=60

mais tout cela n'a rien donné...

Je lance donc un appel aux différentes compétences de ce forum afin de trouver une solution.
Donc un grand merci d'avance.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin

MessageSujet: Re: Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé.   Sam 31 Juil - 16:56

J'ai le même cas dans le GGT : impossible d'utiliser le mot de passe Admin de mon serveur, je suis obligé de passer par celui de secours alors que le premier me sert bien à ouvrir les sessions et autres… J'ai l'impression que ce problème est survenue suite au changement de mot de passe de mon compte admin principal… Je ne sais pas si ça peut t'aider…

Par contre si le mot de passe diradmin ne fonctionne plus c'est effectivement très embêtant… Tu peux essayer de changer de mode de ton OD (passer de serveur principal à serveur autonome et vice et versa) quelque fois ça remet les choses au carré…

A priori tu ne semble pas avoir pourtant de souci avec Kerberos… Tes DNS sont ok ?

Tu as fait une MAJ système dernièrement ?
courier83
Rhapsody
Rhapsody

MessageSujet: Re: Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé.   Sam 31 Juil - 20:05

Salut Zekiller...

je ne suis qu'à moitié étonné que tu sois le premier à répondre comme très souvent. Lors d'une précédente installation de osx server j'ai eu le même problème et une simple modification par le terminal en suivant la procédure d'Apple décrite dans le mesage précédent avait réussi à résoudre ce problème. Aujourd'hui ce n'est plus suffisant. Avec une année de recul sur osx server et le Mac mini, je trouve le produit plutôt performant, aussi bien sur le point matériel que logiciel. Je ne suis qu'un amateur en administration réseau, je ne l'utilise qu'à des fins personnelles et par curiosité à la suite de quelques années de découverte en ligne de commande sur Linux. Néanmoins, aujourd'hui il me gère mon serveur de mail, mon site internet, mon serveur de sauvegarde à la Idisk, etc

Pour revenir au sujet du message, le principal et seul reproche que je puisse formuler sur osx concerne la forte sensibilité d'open directory/Kerberos (qui est certainement aussi dû à mes faibles compétences en la matière.)

Comme toi en homme prudent, j'ai deux comptes administrateur sur Ldapv3, le diradmin et mon compte utilisateur principal. En local j'ai root/admin qui lui fonctionne très bien mais ne permet pas d'administrer le ldap.

Sur OD je suis actuellement en mode maître, je vais tenter d'en changer. Ce changement implique-t-il d'autres problèmes. Ou ce changement se fait-il le plus simplement du monde ? D'ailleurs, quelle est la différence ?

Concernant les DNS, ils semblent Ok mais on n'est jamais sûr. Sinon j'ai fait la mise à jour en 10.6.4 récemment, mais le problème existait déjà.

Je sèche, malgré mes recherches sur les forums d'Apple dans lesquels on retrouve les mêmes symptômes, mais les remèdes sont rares voire jamais suffisants ou efficaces.

Je continue mes recherches qui devront certainement passer par la ligne de commande...la meilleure façon d'apprendre et de comprendre. Si un seul clic de souris suffisait il n'y aurait pas d'administrateur réseau !

Merci de m'aider....
courier83
Rhapsody
Rhapsody

MessageSujet: Re: Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé.   Dim 1 Aoû - 12:29

Salut Franck,

Après quelques infructueuses recherches, j'ai trouvé et la réponse tient dans ce principal adage très souvent répété sur ce forum et à juste titre: point de salut sans un serveur DNS qui fonctionne !

Après une vérification avec la commande changeip -checkhostname, je me suis aperçu que j'avais un problème de résolution du nom DNS. Après quelques recherches, j'ai remarqué que l'adresse IP DNS renseignée sur les postes clients pointait vers le routeur et non vers mon serveur DNS. Petit changement et hop ! vérification avec changeip et tout est rentré dans l'ordre. Tous les comptes admin fonctionnent désormais. Bon cela reste encore mystérieux dans le fonctionnement car je pouvais auparavant me connecter au GGT mais sans privilège administrateur.

Merci de ta réponse dans tous les cas. A bientôt.... pour d'autres questions
Admin

MessageSujet: Re: Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé.   Lun 2 Aoû - 10:23

Hello !

Ralala ces satanés DNS, plus (dont moi le premier) c'est fait avoir et je sens que c'est pas fini ;-)

A bientot,
Franck.
courier83
Rhapsody
Rhapsody

MessageSujet: Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé   Lun 2 Aoû - 10:51

Salut,

En effet, toujours vérifier les acquis. L'informatique garde toujours sa part de mystère. A bientôt.
Admin

MessageSujet: Re: Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé.   Lun 2 Aoû - 11:41

Bien résumé ;-)

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé.   

Gestionnaire de groupe de travail: mot de passe refusé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1