Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 16 Aoû - 17:31

Bonjour à tous,

J'héberge sur mon mini plusieurs sites web pointant sur le meme nom de domaine pris chez OVH. Le site est opérationnel car les personnes extérieure à mon lan peuvent le voir. Cependant je ne peux pas y accéder. Que je tape l'adresse http://monsite.org ou http://www.monsite.org ou encore http://localhost je tombe sur "page inconnue" ce qui est quand même super limitant... être obligé à chaque fois de demander aux personnes hors du lan pour avoir une image du résultat spa top...
J'ai essayé en me connectant via un VPN à mon site mais la pareil -> 404 mais ça je l'impute au fait que la redirection web des alias est toute jeune et donc que la propagation au niveau des DNS n'est pas encore finie (ça date de ce matin)

Si vous avez une solution pour que je puisse accéder directement aux modifications que je peux faire vous m'aideriez vraiment.


Merci beaucoup!


Dernière édition par pvprie le Lun 16 Aoû - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 16 Aoû - 17:43

Hello !
Si tu tapes l'IP de ton serveur, ça doit marcher normalement (l'IP LAN pas l'IP WAN, donc celle que tu trouveras dans les prefs système -> Réseau)…

Juste pour ma culture personnelle : tu es chez Orange non ?
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 16 Aoû - 18:18

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Hello !
Si tu tapes l'IP de ton serveur, ça doit marcher normalement (l'IP LAN pas l'IP WAN, donc celle que tu trouveras dans les prefs système -> Réseau)…

>.< désolé Embarassed j'irais me fouter une bonne quinzaine de fois pour ne pas y avoir pensé...

Citation :
Juste pour ma culture personnelle : tu es chez Orange non ?


Effectivement... je suis bien chez Orange... j'ai découvert cette nuit (vers 4h à peu pret) que la box prenait tous les ports de X.X.X.1 à X.X.X.9 donc qu'il ne fallait pas mettre son serveur dans cette fourchette car la redirection des ports était impossible (quand je tapais l'adresse web du site je tombais sur la page de config de la box...)

Encore une fois merci et gg pour la réactivité c'est vraiment génial ^^(tu fais quoi ce soir de 2 à 5h du mat? c'est vers ces eaux là que je galère le plus souvent ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 16 Aoû - 18:58

Il est probable que je sois pas très loin de mon ordi ;-)

Y-a vraiment que Orange pour interdire de sortir de son LAN pour y re-rentrer ensuite…

Moi chez Free je tape sans souci mon IP WAN et je tombe sur mon serveur pourtant hébergé sur le LAN…

Avec Orange, je ne peux pas… J'ai galéré un peu chez un client pour comprendre…

PS : Te fouette pas va (sauf si tu aimes ça, mais là c'est un autre sujet), tu auras d'autres occasions avec OSX Serveur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 16 Aoû - 19:40

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Il est probable que je sois pas très loin de mon ordi ;-)

Mauvaise réponse :-P

Citation :
Y-a vraiment que Orange pour interdire de sortir de son LAN pour y re-rentrer ensuite…

Wé carrement... jvois pas vraiment l'interet... idem que de bloquer les 10 premières ip et tout rediriger vers la box...

Citation :
Moi chez Free je tape sans souci mon IP WAN et je tombe sur mon serveur pourtant hébergé sur le LAN…

Avec Orange, je ne peux pas… J'ai galéré un peu chez un client pour comprendre…

Ah Free et sa freebox... un vrai routeur qui fait ce qu'on lui demande sans vices cachés... Pour ton client ben heu... à part mettre le serveur dans une plage au delà des 10 premières je vois pas trop, c'est quand même super étrange...

Citation :
PS : Te fouette pas va (sauf si tu aimes ça, mais là c'est un autre sujet), tu auras d'autres occasions avec OSX Serveur ;-)
[right]

Ca commence déjà avec la config de webdav ^^ je continue a fouiller la doc a droite a gauche mais déjà je commence à galerer -> http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=68 impossible de trouver httpd.conf sous SLS 10.6 avec spotlight donc jvois pas trop comment je peux le modifier... Aprés il reste toujours Admin Server ou on peut ajouter/enlever les modules à Apache mais libdav.so n'y est pas mais j'imagine qu'elle a été remplacée depuis (l'article datant un peu faut dire...) par mod_dav.so, mod_dav_fs.so et mod_dav_svn.so . Aprés comment faire pour config un dossier webdav et pouvoir le monter... Je continue de chercher et si j'ai pas de réponse je viendrais faire un nouveau thread geek

EDIT : J'arrive a monter les dossier directement avec pomme+K http://192.168.1.15/ donc en fait webdav est déjà activé ^^ (presque trop facile) ça va être sympa quand je vais devoir mettre des droits pour tous le monde la dessus... jvais mettre des dolipranes de coté je pense... Now reste a trouver comment monter les dossiers webdav sous win

EDIT: Mouarf vraiment trop simple webdav à mettre en place geek http://wiki.epfl.ch/cdm-it/res-webav

Encore merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 16 Aoû - 22:55

Je vois que tu fais les questions et les réponses, c'est bien ça ;-)

Attention Spotlight n'indexe pas les fichiers système donc il est normal qu'il ne te ressorte pas le fichier httpd.conf ;-)

Hésite pas à ouvrir un nouveau thread si tu galères, on va considérer celui-ci comme clos puisqu'il a l'étiquette [résolu] dans son sujet…
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 13 Déc - 14:53

Pour ma part, je viens de rediriger le port 443 vers mon serveur ayant l'ip lan 192.168.0.253

Or, quand j'essaie de me connecter au site hebergé sur ce serveur, en le testant depuis chez moi, (je précise, c'est en https bien entendu)

je tape l'adresse ip du routeur avec https et là, il ne se connecte pas au site

Quelqu'un peut-il m'aider à faire ce test?

Merci d'avance

PS : pour faire du ftp, quel est le port à mapper ?

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 13 Déc - 15:59

pour le ftp : port 21.

Encore une fois, merci d'ouvrir un nouveau thread car celui-ci a l'étiquette [résolu], sinon on ne va pas s'y retrouver…
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 13 Déc - 16:03

Ah ok, autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder EmptyLun 13 Déc - 16:52

Pas de mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder   [Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Hébergement site web perso, comment y accéder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acceder au carnet d'adresses via LDAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser