Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Installation SnowLeopard server, DNS, free.fr et registrar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grisou19
AtEase 2.0
AtEase 2.0

MessageSujet: Installation SnowLeopard server, DNS, free.fr et registrar   Sam 28 Aoû - 16:06

Bonjour,

Je suis néophyte (ou à peu près) sur certains aspects de Mac Os X server. (j'ai une version 10.4 dont j'utilise AFP, FTP, VPN). J'ai acheté un Mac Mini serveur pour utiliser le wiki, carnet d'adresse, ical server en plus des fonctions précédentes (et peut-être plus tard la messagerie). J'ai pas mal lu les forums et je me pose quelques questions sur le DNS. Avant de me lancer dans l'installation, j'ai quelques doutes, et je remercie d'avance la ou les personne(s) qui m'aideront à les lever.

Question 1 :
J'ai une freebox, donc une IP fixe. Sur la page "personnaliser mon reverse dns" de free, je peux créer une entrée DNS personnalisée qui serait du type " [mamachine].hd.free.fr ".
• Est-ce bien le nom que je vais donner ( [mamachine].hd.free.fr ) qui correspond sur tous les exemples à "monserveur.exemple.com" ?
(PS : par la commande dig, dans le terminal, j'ai bien la correspondance entre IP fixe et nom [mamachine].hd.free.fr )

Question 2 :
• j'ai un nom de domaine enregistré chez online.net, chez lequel je ne me sers que des mail. Si je souhaite le rapatrier dans Mac Os X server, comment faut-il faire ?
Je n'ai rien trouvé chez ce registrar qui m'indique comment faire.

Question subsidiaire :
• si j'installe Mac Os X server avec comme DNS un nom de chez free.fr ( [mamachine].hd.free.fr ), est-ce que je pourrais changer le DNS dans quelques temps en mettant mon nom de domaine lorsque je l'aurai rapatrié de chez online.net , évidement sans tout réinstaller...

Merci

Revenir en haut Aller en bas