Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 PowerMailServer

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

PowerMailServer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PowerMailServer   PowerMailServer - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 20:24

Surtout avec l'annonce de ce soir… Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

PowerMailServer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PowerMailServer   PowerMailServer - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 22:29

Alors le "Check Internal DNS" est OK

Par contre le "Check Reverse DNS" me retourne 2 erreurs.

Est ce que tu peux me donner un exemple à utiliser (peut être que je me plante sur la syntaxe non ?)

Voici ce que j'ai utilisé et qui m'a retourné une erreur :

96.6.221.15
http://www.apple.com ou www.apple.com ou apple.com
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

PowerMailServer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PowerMailServer   PowerMailServer - Page 2 EmptyMer 2 Mar - 23:54

Bon finalement ça vient de fonctionner avec le serveur DNS de free:

212.27.40.240

dns1.proxad.net

Par contre quand je fais un test avec une IP récupérée avec la fonction PING j'ai le résultat partiellement bon :

exemple avec www.yahoo.com (IP 87.248.122.122)

check 87.248.122.122 -> eu-fp.wa1.b.yahoo.com: FAIL
check eu-fp.wa1.b.yahoo.com -> 87.248.122.122: SUCCEED

check 87.248.122.122 -> yahoo.com: SUCCEED
check yahoo.com -> 87.248.122.122: FAIL

Est ce que cela vient de ma configuration DNS qui serait foireuse ? scratch

Est ce que vous pourriez me passer un exemple qui a fonctionné chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

PowerMailServer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PowerMailServer   PowerMailServer - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 0:11

Je viens également de refaire les tests en RJ45 - CPL avec succès :

Check internal DNS : OK

Check Reverse DNS : OK avec l'exemple suivant : 193.169.66.26 et tf1production.com

Merci à Franck pour cet outil très pratique, j'ai l'impression que mon serveur DNS fonctionne au poil !

cheers

PS: pour utiliser l'application PowerMailServer j'ai dû créer un compte administrateur spécifique, car il ne voulait rien savoir avec mon login/mdp de mon compte admin. Peut être que c'est dû à la complexité du mdp avec des caractères à accents ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

PowerMailServer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PowerMailServer   PowerMailServer - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 0:39

Intéressant le coup des accents pour l'appli, merci. Ceci dit étant donnée la nature Unixienne de MacOS X je ne peux que tu suggérai très fortement d'éviter ce genre de caractère dans une chaîne aussi sensible que le couple login/password (c'est du vécu)… Quand tu vois qu'il n'y a encore pas si longtemps, on ne pouvait pas développer d'application pour l'AppStore si le nom du développeur comportait un accent…

C'est normal qu'il y ait des échecs sur certaines IP : le Reverse DNS est utilisé la plupart du temps uniquement pour les MailXchanger primaires donc les serveurs de messagerie…

A priori ton DNS est effectivement bien réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/06/2010

PowerMailServer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PowerMailServer   PowerMailServer - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 0:50

Merci Franck pour ta réponse rapide et complète !

Concernant le couple login/password, j'avoue que mon login comprend des majuscules, minuscules, espaces et ponctuations. le password comprends des majuscules minuscules, lettres avec accents, et chiffres !

Jusque là OSX s'en est très bien sorti.

A moins que mon problème de l'utilitaire Admin Serveur vienne de là ? A priori non vu qu'avec l'autre compte d'administrateur que j'avais créé pour lancer ton application PowerMailServer j'avais aussi ce bug de "voulez-vous enregistrer les modifications" lorsque je naviguais entre le service DNS et les autres services fonctionnels...

Bref, grâce à ton appli je sais que mon serveur DNS est OK, c'est bien le principal !

Maintenant la prochaine étape c'est d'utiliser correctement le serveur VPN (j'arrive à me connecter en loopback depuis mon client 10.5) mais j'aimerai accéder au réseau local ainsi. Il faut donc que je crée des points de partage.... suite au prochain épisode dans la rubrique adapée !

Merci à vous cheers

Kara
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

PowerMailServer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PowerMailServer   PowerMailServer - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 0:51

De nada…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PowerMailServer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PowerMailServer   PowerMailServer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PowerMailServer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Scripts, programmation et ressources diverses :: Beta Test-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser