Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 serveur Mac studio graphique

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyVen 10 Déc - 19:29

:-) mdr... je savais !!! mon équipe me l'avait déjà confirmé !!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 22:11

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Entre toi qui a des vendredis difficiles et moi qui ai des lundis compliqués, le pauvre tdestray n'est pas arrivé au bout de ses soucis Laughing

Allez, je relance peut être au risque de... :-) mdr
Si vous avez un conseil -> matos, config, ...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 1:12

Ben faut vraiment qu'on connaisse tes besoins pour te répondre au mieux et tu ne nous as toujours pas éclairer sur la volumétrie réelle dont tu as besoin…
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 10:07

Alors mes besoins en volume, je pense que avec 1To par an cela devrait être largement suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 11:41

Alors… En stockage je te conseille ce produit.

J'en ai chez 2 clients + 1 chez moi et j'en suis très content car en plus de la marque réputée (Promise), tu as un pilote en français et des notifications par mel, ce qui est un vrai plus… Le hic ? avoir une session d'ouverte pour que le soft puisse envoyer des notifications…

Tu branches ça en firewire 800 sur ton MacPro, tu te sers de ton NAS pour backuper cette tour (RAID 5 ou Raid 1) tous les soirs et tu mets un DD interne dans ton MacPro pour avoir un clone fonctionnel du système (à mettre à jour AVANT les MAJ OS par exemple) et tu est tranquille…

Le truc ultime : avoir un DD externe qui incrémente (via un script rsync par exemple) une sauvegarde de ton OS tous les soirs… Comme ça même si ton MacPro pète, tu peux facilement mettre le disque dur externe sur une autre machine compatible pour avoir de nouveau un serveur fonctionnel…

J'utilise cette solution pour les petits groupes de travail (de 5 à 40 personnes) dans plusieurs boîtes que j'administre…

A+

PS : pense à acheter un DD interne d'avance pour la tour afin de pallier à toute défaillance d'un DD… On est jamais trop prudent…
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 13:31

Ok, est ce que cela ne fera pas double emploi avec mon NAS ? finalement Promise est aussi un NAS ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 13:43

La tour Promise n'est en aucun cas un NAS : elle ne fonctionne pas de manière indépendante pour le partage des données sur le réseau (d'ailleurs cette tour n'a pas de prise réseau)…
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 13:57

ha bhein voilà les explications... Ok c'est donc en fait un tour DD mais sans ordi... que l'on connecte à un serveur...
Si on change un disque il doit avoir la même taille de donnée que les autres je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 14:07

Oui c'est pour ça que je te suggère fortement de prendre un DD de spare…
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 22:55

Alors j'ai bien checké le Promise, cela semble top.
Si je désire finalement ne pas utiliser mon mac pro mais passer sur un macmini serveur ??? cela a un sens ?
puisque finalement le Promise est branché en FW800 donc je suppose que cela ne changera rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 0:22

à moins que tu n'aies besoin de ton mac pro par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt d'acheter un mac mini.
Tu as le matos (mac pro), le soft (Serveur 10.5), le seul investissement est à mettre dans la tour de DD. Amha, c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
tdestray
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 24/11/2010

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 0:40

Ok, merci à vous pour l'aide et le support, je vais donc suivre vos recommandations, je donnerai certainement un feedback une fois le tout installé... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 0:42

avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 11:09

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: serveur Mac studio graphique   serveur Mac studio graphique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
serveur Mac studio graphique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur
» Serveur DNS, le talon d'Achille d'un serveur ?
» Deploy Studio nouvelle version
» Serveur VPN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser