Bonjour,
Je me permet de me rediriger vers vous pour une petite informations.
En deux mots d'explication, j'ai un Mac Mini Server avec Snow leopard server installé. Tout fonctionne parfaitement coté serveur, ainsi que les mails et les services demandés. A un seul détails, lorsque le service courrier est actif, ma connexion qui d'habitude tourne à +/- 6Mb en download et +/- 450k en upload descend à +/- 50k en donwload et 25k en upload.
J'avais d'abord pensé à un souci de routeur mais après une avant midi de test, c'est le service courrier qui pompe. Alors j'ai vérifier les connexions des clients mails, durant les tests entre 13 et 17 connexions. J'ai l'impression que j'ai laissé quelques choses ouvert qui permet à n'importe qui d'envoyer ou d'utiliser la bande passante. Les comptes sont iMap ou Pop suivant les utilisateurs, BlackBerry, Outlook, Mail. Bref beaucoup de client courrier différents.
J'espère qu'avec les quelques informations, vous sauriez peut être m'informé.
Merci d'avance de vos interventions.
Bien à vous,
Un autre petit détail, lorsque adresse mail est réexpédiée vers plusieurs utilisateurs, on utilise une "," pour délimiter les users mais en bout de compte pour signaler la fin des utilisateurs doit on placer un caractère.
Merci