Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Test de ma redirection de port pour hébergement web

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 13:23

Oui le ftp nickel. J'avais au passage demandé le 80 et le 21.Les mails c'est quel port?

En fait, sur le mini, durant quatre à cinq heures/semaine, une salle info est remplie de monde (40 personnes). Autrement, ç'est aux alentours de 10.

Mais derrière, il y a le radius,...et là, en wifi, il y a une trentaine de personnes en permanence (service impression/scan,...). Donc, c'est pas tellement le mini, mais la performance globale du réseau qui est limite.

J'ai créé un site sur la même adresse ip sur le port 80 et je pense demander de bloquer la redirection du 443 pour éviter le changement de mot de passe via le net par contre. Qu'en penses-tu?

Bon le firewall, ça me fait peur car j'ai eu des soucis de connection samba en activant le firewall...

Une solution ---> Un autre problème ... Vive l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 13:29

les mails, c'est au cas où tu heberges des boites mails. mais ca n'a pas l'air de te parler, alors c'est bon.

10 personnes, ca joue largement, surtout si Radius est à part.

Que veux-tu lui faire faire à ce site en 80 ? je vois pas le liens avec le changement de mot de passe...
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 13:31

et le firewall, faut mettre des gants, et tester. moi, j'ai galéré un moment, mais j'ai commencé par tout fermer, puis ouvrir les services les uns apres les autres, selon mes besoins. VPN, web (qui d'ailleurs ne sert pas à grand chose), FTP...
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 13:34

Changement de mot de passe session par change password, donc ssl actif.

J'ai créé un second site sur la même ip mais sur le 80 pour éviter de changer les password en wan
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 13:36

En fait, mon idée de base avec ce service web était d'avoir une interface d'accès pour des wiki et des blogs. Peut être le calendrier. Mais cela est plus un test qu'autre chose.

Ce qui m'intéresse plus particulièrement c'est le webdav et le ftp.
Mais en webdav, je ne comprends pas comment attérir dans un point de partage, ou dans les home...
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyJeu 16 Déc - 13:36

En tout cas, merci pour ton aide très précieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 11:31

En voilà, encore en retard sur ce coup-là Crying or Very sad

Alors après la guerre : un port scan aurait pu t'aider et sinon un VPN ne serait pas plus adapté à tes besoins plutôt qu'un FTP ?
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 15:15

en fait, c'est destiné aux users qui ne connaissent pas grand-chose.
Je pensais au ftp plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 16:10

Le VPN est super simple car une fois la connexion initiée, c'est comme si tu te trouvais en local (la rapidité du réseau en moins bien entendu), tu peux donc monter un volume partagé sur ton bureau, lancer une impression à distance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptyVen 17 Déc - 20:39

Oui mais ça va obliger les users à élécharger un client vpn, c'est peut être un peu lourd non.

C'est passé comment dans ton entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptySam 18 Déc - 0:09

J'ai paramétré les clients VPN pour que ce soit transparent…

Xp, Vista et Seven + MacOS X intégrent en standard un client VPN… Pas besoin d'en télécharger un autre…

Pour un autre client, j'ai fait une procédure de connexion au VPN de son entreprise avec plein de captures d'écran et tout se passe bien…
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptySam 18 Déc - 17:04

Par contre, pour la question de sécurité, je ne suis pas en DMZ, mais il n'y a que les ports 21/80 et 443 d'ouverts sur mon cisco. Dois-je donc mettre en place le service firewall sur le mini dans ce cas?

En lan, il n'y a pas de hacker je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptySam 18 Déc - 17:05

Il faudra juste ouvrir les ports VPN selon le protocole choisis…
Revenir en haut Aller en bas
gevarra
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4



Nombre de messages : 393
Date d'inscription : 06/01/2010

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptySam 18 Déc - 17:08

yes.

pour un réseau mixte mac/pc, le L2TP est le plus approprié non?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 EmptySam 18 Déc - 17:09

ça va dépendre des systèmes que tu utilises, de ton routeur et de la sécurité que tu veux…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Test de ma redirection de port pour hébergement web   Test de ma redirection de port pour hébergement web - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de ma redirection de port pour hébergement web
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Redirection Firewall
» Redirection https

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser