Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Serveur de Mise à Jour

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyJeu 6 Jan - 21:24

Salut,

Bon, voila une belle mise à jour qui pointe son nez ce soir, mais voila. pour une fois, je voudrais que ce soit mon serveur qui me la donne.

J'ai :
- OS X Serveur Snow Leopard en 10.6.5 sur un mini late 2009.
- OS X Snow Leopard en 10.6.5 sur un MacBook pasPro Alu.

le Macbook est complètement indépendant, vis à vis du Mini. la seule chose, c'est que Mini est serveur DNS et DHCP pour la maison (mac book, pc, iphone).

pour l'occasion, j'ai allumé le WGM pour la toute première fois. J'ai trouvé mon MacBook, je suis allé lui dire que les mises à jours, dorénavant, c'est "toujours" http://mini:8088. le site http://mini fonctionne depuis MacBook, donc d'un point de vue DNS, ca devrait jouer.

sur Mini, dans le ServeurAdmin, j'ai installé le service des mises à jour, et j'ai une tripotée de mises à jour qui sont affichées.



maintenant, comment être sur que macBook va bien taper sur Mini pour récupérer les mises à jour ? et surtout, est-ce que les deux seront assez intelligents pour s'entendre sur ce dont MacBook a besoin ?

Et surtout, est-ce que j'ai oublié un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyVen 7 Jan - 11:59

Hello !

tu peux installer "secret" sur ton macBook comme cela tu verras vers quoi il pointe lors des MAJ…

Tu as bien créé un site qui utilise le port 8088 et qui pointe vers /var/db/swupd/html ?

Si oui alors ça devrait être ok et de toute façon tu vas vite t'en rendre compte à la vitesse de connexion…
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyVen 7 Jan - 16:03

Voici les commandes a taper dans le terminal pour utiliser chacun des cas
C'est a faire sur les machine client, pas sur le serveur

Pour utiliser le serveur de mise a jour par defaut Apple

defaults delete /Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate CatalogURL

Pour utiliser le serveur de mise a jour de son serveur en restant sur le reseau interne

defaults write /Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate CatalogURL http://non_de_la_machine.local:8088/index-leopard-snowleopard.merged-1.sucatalog


Pour utiliser son serveur de mise a jour en passant par internet

defaults write /Library/Preferences/com.apple.SoftwareUpdate CatalogURL http://IP_PUBLIQUE_DU_SERVEUR:8088/index-leopard-snowleopard.merged-1.sucatalog
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyVen 7 Jan - 16:13

euh, non j'ai pas créé de "site" au sens serveur web. en revanche, le service "Mise à jour" me propose d'écouter sur 8088. j'ai donc ouvert ce port sur le LAN dans le coupe feu.

mais comment puis-je être sur que la configuration, établie dans WGM, a bien été retransmise (ou poussée) au macbook ?

@Cyril, Corrige ta signature, il y a toujours ton lien que tu nous a demandé de retirer de nos précédents posts.
Je voudrais tant que faire ce peut ne pas toucher au terminal. Je suis sur que Mac a prévu des maniere de le faire "simplement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyVen 7 Jan - 16:23

Mout a écrit:
@Cyril, Corrige ta signature, il y a toujours ton lien que tu nous a demandé de retirer de nos précédents posts.
Je voudrais tant que faire ce peut ne pas toucher au terminal. Je suis sur que Mac a prévu des maniere de le faire "simplement" Wink


Pour la signature c'est bon, c'est l'adresse de mon site qui est chez un hebergeur, sa na plus rien a voir avec mes précédentes demande


Sinon pour ton probleme, moi je n'avais pas trouvé d'autre solution que le passage par le terminal, de plus il y a la commande pour pouvoir revenir en arriere au cas ou

Question bete : c'est quoi que tu appelle WGM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyVen 7 Jan - 16:27

WorkGroup Manager. un outil fournis dans les serveur admin tools et qui fait le meme boulot qu'une MMC avec divers snap-in (dans le monde windows).
C'est avec cet outil que tu paramètre les comptes des utilisateurs, les groupes de comptes, les ordinateurs clients, les groupes d'ordinateurs.
un peu comme des GPO dans l'Active Directory.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1
Cyril


Nombre de messages : 77
Age : 46
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 09/09/2010

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyVen 7 Jan - 16:52

Ok, je connait WGM j'avais pas du tout fait le rapprochement

J'avais essayer de l'utiliser au début quand j'ai eu le serveur, j'avais trouvé sa super simple, dans un premier temps, mais au final je n’était pas arrivé a grand chose, les mac était bien connecté au serveur a leurs compte, mais la config n’était pas affecté, j'avais donc laissé tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ituilerie.com
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyJeu 20 Jan - 21:34

Hey les amis !!
Je reviens à la charge, vue que iDVD veut une mise à jour.
Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
tu peux installer "secret" sur ton macBook comme cela tu verras vers quoi il pointe lors des MAJ…
C'est quoi, Secret ?

Là, Mini a reçu iDVD, 34,3Mo
et MacBook la propose également, mais 36Mo. N'est-ce pas un indice comme quoi MacBook ne demande rien à Mini ?

A bient' !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyVen 21 Jan - 11:04

Hello Mout !

Secret est une préférence système qui permet d'accéder à pas mal de trucs planqués de l'OS.
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptySam 7 Mai - 22:03

Merci à Cyril !

Petite précision : chez moi pour que cela marche il a fallu que je m'arrête juste après le port (....http://SERVEUR:8088/).
Mais que ce soit en local ou par internet ça marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2011

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyMer 16 Mai - 16:35

Bonjour,

Je prolonge le sujet :
J'ai activé le service, configuré un groupe d'appareils pour qu'ils récupèrent les mises à jour sur le serveur.

Ce qui est bizarre c'est qu'avec certains ordis, quand je vérifie les mises à jour, ils me les affichent comme déjà téléchargées et donc les installent de suite alors que d'autres me demandent de les télécharger d'abord !?

Tous sont bien connectés à mon serveur (dixit le titre de la fenêtre de mise à jour).

Si je télécharge, cela se fera bien depuis le serveur ?

Merci !

J'oubliai : y-a-t'il un log pour observer les "échanges" avec les clients ?


Dernière édition par Ludo le Mer 16 Mai - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyMer 16 Mai - 16:37

Hello !

Je pense qu'il y a des ordinateurs qui ont déjà téléchargé les MAJ en local( via le serveur s'il était déjà en place ou via le site d'Apple) et d'autres machines qui ne l'ont pas encore fait…
Les premiers sont donc à l'étape 2 qui consiste à installer les MAJ alors que les autres en sont encore à l'étape 1 (vérification et téléchargement des MAJ)…
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyMer 16 Mai - 18:12

@ Ludo

Depuis mon message je suis passé sous Lion. Je rencontre le même problème que toi. Le problème n'est pas isolé.
De ce que j'ai pu comprendre il y a un soucis au niveau des fichiers sucatalog qui se trouvent dans /private/var/db/swupd/html. Iil y en a un paquet. Si tu fais pointer sur l'un ou l'autre ou même ceux du dossier content il ne détectera pas la même chose. Tt doit se situer ici mais après une journée entière à tout essayer rien à faire je n'ai pas trouvé de solutions.
En attendant une MAJ qui n'arrivera jamais je fais pointer sur le serveur d'apple...
Ce service bien pratique ne me sert plus à rien

Pour infos la Hotline considère que ns n'avons pas à aller fouiller ds les fichiers systèmes (Même si vous trouvez la manip dans le support). Réponse : "Pointez vers Apple et point barre"

PS : Dans l'appli Admin server/Mise à jour logiciel/Historique : tu peux observer les fichiers swupd qui se trouvent dans var/log. Il y a les erreurs, les accès etc...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyMer 16 Mai - 18:39

Ha z-êtes sous Lion ?

Je passe alors…
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 07/09/2011

Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour EmptyMer 16 Mai - 18:52

Merci.

Effectivement, j'ai du aussi fouiller dans le dossier swupd/html car le fichier index.sucatalog indiqué comme exemple n'existe pas. J'ai pointé sur catalog.sucatalog en attendant...

Moi aussi je suis sous Lion, j'avais oublié de le préciser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serveur de Mise à Jour Empty
MessageSujet: Re: Serveur de Mise à Jour   Serveur de Mise à Jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serveur de Mise à Jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un serveur, vpn et partage de fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser