Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mac OS X Server et DynDNS sous livebox

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gillesfernandez
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

Mac OS X Server et DynDNS sous livebox Empty
MessageSujet: Mac OS X Server et DynDNS sous livebox   Mac OS X Server et DynDNS sous livebox EmptyJeu 13 Jan - 0:10

Bonjour à tous,

Je suis un vrai novice et je souhaiterai avoir de l'aide pour accéder à mon serveur depuis internet avec une IP dynamique à l'aide de DynDNS

Voilà ce que j'ai fait pour le moment :
1- créer un nom de domaine sous DynDNS : toto.dyndns-web.com
2- paramétrer la livebox :
-Ajouter mon nom de domaine au service DynDNS, user et password
-Créer 2 services dans l'onglet NAT/PAT : http en UDP et TCP sur le port 80 redirigeant vers mon macmini
3- installer DynDNS Updater sur mon Mac mini et ajouter mon compte.

Ya t'il d'autres chose à faire (sur le serveur par exemple)
Un grand merci d'avance car je galère depuis 2 jours
No
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mac OS X Server et DynDNS sous livebox Empty
MessageSujet: Re: Mac OS X Server et DynDNS sous livebox   Mac OS X Server et DynDNS sous livebox EmptyJeu 13 Jan - 1:20

Hello !

Tu galères pour quoi exactement ?

Donc à priori tu veux "toucher" le Service Apache (le serveur Web) de ton serveur depuis l'extérieur de ton réseau ?

Ta config réseau me semble bonne mais n'oublie pas de mettre en route le Service Web si tu veux qu'il réponde à tes requêtes… Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mac OS X Server et DynDNS sous livebox Empty
MessageSujet: Re: Mac OS X Server et DynDNS sous livebox   Mac OS X Server et DynDNS sous livebox EmptyJeu 13 Jan - 11:11

à partir du moment où Mini a une IP fixe (ou bénéficie d'un bail permanent alloué par LiveBox), il ne devrait pas y avoir de problème.
Il faut juste allumer le service "Web" pour qu'au moins une page existe. à ce moment là, la partie réseau est fonctionnelle, et tu n'as plus qu'à t'appesantir sur le site lui même.
Revenir en haut Aller en bas
kerfich
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 18
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/03/2011

Mac OS X Server et DynDNS sous livebox Empty
MessageSujet: Re: Mac OS X Server et DynDNS sous livebox   Mac OS X Server et DynDNS sous livebox EmptyVen 4 Mar - 13:28

Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais n'est ce pas redondant de configurer Dyndns sur livebox et d'installer dyndns updater sur ton mac ?
Les 2 semblent avoir le même but : mettre à jour dyndns quand tu changes d'IP publique.
Ton modem étant le premier concerné par ce changement d'adresse il me semble le mieux placé pour mettre à jour dyndns.
C'est la config que j'utilise : dyndns est mis à jour par mon modem et je n'ai rien installé sur mon MMS. Et je n'ai aucun problème de mise à jour de dyndns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mac OS X Server et DynDNS sous livebox Empty
MessageSujet: Re: Mac OS X Server et DynDNS sous livebox   Mac OS X Server et DynDNS sous livebox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mac OS X Server et DynDNS sous livebox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OS X Server sous Mavericks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser