Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Problème avec Numericable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NanouMu
AtEase 2.0
AtEase 2.0

MessageSujet: Problème avec Numericable ?   Sam 29 Jan - 0:58

Bonjour,

Dans le cadre d'une PME, je possède un serveur Mac Mini derrière une connexion Numericable.

Le problème que j'ai rencontré c'est qu'il m'est impossible d'accéder au serveur via l'IP public (ou mon nom de domaine) si je fais cette requête avec un ordinateur connecté à internet via la même connexion internet (sur le même modem - même réseau local).

Le modem refuse une requête sortante qui pointe sur lui même.

Acceder au serveur via l'ip local pas de problème, de même si j'interroge mon serveur depuis une autre connexion internet avec son ip public (ou le nom de domaine).
Mais aucune connexion possible si j'utilise l'ip public depuis un ordi connecté au même routeur que le server.

Je sais pas si je suis assez clair sur le problème (en tout cas la hotline de Numericable n'a rien compris).

Les questions que je me pose sont :
- Est ce que c'est du au modem ?
- Est ce que c'est Numericable ?
- Y'a t'il d'autres FAI comme ca ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
NanouMu
AtEase 2.0
AtEase 2.0

MessageSujet: Re: Problème avec Numericable ?   Sam 29 Jan - 17:58

D'après mes recherches, j'aurais un probleme de Loopback avec le Modem. Il n'accpete pas le Loopback.
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4

MessageSujet: Re: Problème avec Numericable ?   Sam 29 Jan - 18:36

C'est exactement ca.
C'est un problème :
- soit technique, et ca peut être la faute au modem ou au DSLAM (répartiteur dsl)
- soit décisionnel (ou politique) et là c'est complètement la faute à Numéricable.

Il y a surement d'autres FAI, mais j'en connais un chez qui le loopback fonctionne bien, c'est Free.

Pour remédier à ceci, tu peux installer un serveur DNS dans ton entreprise, sur ton mini par exemple. et de cette manière, de l'interieur de ton réseau, les clients utiliseront le DNS qui les reroutera directement vers ton serveur (lui meme !)
et de l'extérieur, ce n'est pas lui qui sera interrogé mais ton registrar, et le routeur fera le reste.
NanouMu
AtEase 2.0
AtEase 2.0

MessageSujet: Re: Problème avec Numericable ?   Sam 29 Jan - 18:46

Merci pour ta reponse.

J'ai entre temps trouvé une configuration qui fonctionne en utilisant un AirPort comme routeur derriere un modem en bridge.

Par contre je suis étonné d'une chose :
Exemple
Quand je demande l'accès à une page html hébergé sur le macmini depuis un poste du même réseau local (ou depuis le safari du macmini lui même) mais en utilisant l'IP Public, j'obtiens dans les log du service Web j'ai l'IP Public.
Le routeur (AirPort) n'est il pas sensé renvoyé directement en local la requête même si je fais appel à l'IP Public à l'origine, et donc dans les log me retrouver avec une IP Local ?
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4

MessageSujet: Re: Problème avec Numericable ?   Sam 29 Jan - 19:09

non parce que tu n'appelles pas mini par son ip locale. tu sors par la patte publique de ton routeur Airport.

c'est comme si tu demandais l'acces depuis autre part. Il t'aurais loggué l'IP publique de ta connexion coté client.
En fait, c'est l'IP publique du demandeur qu'il loggue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème avec Numericable ?   

Problème avec Numericable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1