Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mise en place pas à pas, comment débuter?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyDim 30 Jan - 14:58

Bonjour à tous et bon dimanche Smile

Notre configuration est la suivante: 2 postes sous SNOW LEOPARD 10.6, un Home Cinéma uPnP, un NAS Synology. Le tous
raccorder pour ce voir sur la box de notre FAI.

Le NAS vient d'être remplacé par un Mac mini avec Os X server dessus et prochainement le HC sera remplacé par un APPLE Tv.

Nous avons quitté Windows résament et c'est pour sa que nous voulons passer en full APPLE.

Je sais que la version Server est pleine de fonctionnalités mais je voudrai m'y mètre pas à pas.

Dans un premier temps, j'ai partitionné le DD en deux. Une partition pour le système et l'autre pour les dossiers partagés.

1) Je voudrais que les deux postes puissent y avoir un espace dédier.

2) Avoir trois répertoire (Music, Vidéo et Photo) étant visible par le Home Cinéma. A terme c'est la aussi que l'Apple Tv
viendra "piocher" son contenu pour être diffusé sur notre écran plat.

J'ai bien créer dans la seconde partition les différents répertoire cité mais à présent comment faire pour les rendre visible?
J'ai utilisé pour sa le partage d'écran pour accéder au serveur et "Admin Server".

Je ne vois pas comment créer des utilisateurs autre que celui d'Admin déjà présent.

Merci Smile

Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyDim 30 Jan - 17:09

J'avance un peu Smile

J'ai réussi à créer deux utilisateurs (moi et ma femme). J'ai pu aussi leur attribuer les droits sur chaque
répertoire précédemment citer.

Donc tous est visible depuis nos postes de travail. Vidéo, Photo et Musique.

Seul bémol, c'est que je ne vois pas et trouve pas comment faire pour que le Home Cinéma puissent
voir les trois répertoire. Seul dans son interface apparet notre Box FAI mais pas le serveur.

Avec le NAS, il suffisez de le sélectionner dans la liste de l'interface du HC pour voir apparaitre les répertoires
partagés.

Sur le NAS pour ce faire, j'avais activer le partage de fichier. Mais sur le Mac Mini ????????
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyDim 30 Jan - 17:17

Hello et bienvenue parmi nous ! cheers

Alors tu as 2 applications phares sur un Serveur Apple : La première ((gestionnaire de groupe de travail) sert à gérer les différents comptes utilisateurs/machine et la seconde (serveur admin) sert quand à elle à gérer les différents Services du serveur.

Dans ton cas, le Service qui va t'intéresser et le Service de partage de fichier Apple (AFP) qu'il va donc falloir activer dans la partie gauche de serveur admin.

Ensuite pour définir les points de partages et leurs différents droits d'accès, il faut que tu clqiues sur ton serveur dans la partie de gauche de serveur admin et que tu sélectionnes "partages de fichiers" dans la partie droite, tu verras ainsi tes différents volumes à partager… Tu cliques ensuite sur le bouton "+" en bas pour ajouter des utilisateurs par cliquer-glisser et tu n'oublies pas d'appuyer sur le bouton "Partager" puis sur "Enregistrer" pour que ce soit effectif.

N'hésite pas si tu as le moindre souci !

PS : j'ai un doute quand à la possibilité qu'a un AppleTV de se connecter à un dossier partagé sur le réseau…
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyDim 30 Jan - 17:57

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Hello et bienvenue parmi nous ! cheers

Merci Wink

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Alors tu as 2 applications phares sur un Serveur Apple : La première ((gestionnaire de groupe de travail) sert à gérer les différents comptes utilisateurs/machine et la seconde (serveur admin) sert quand à elle à gérer les différents Services du serveur.
Dans ce cas précis j'ai utilisé le partage d'écran et serveur admin.

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Dans ton cas, le Service qui va t'intéresser et le Service de partage de fichier Apple (AFP) qu'il va donc falloir activer dans la partie gauche de serveur admin.
Sa je pense que c'est bon. Car une fois connecté au serveur les répertoire partagés apparaisse sans problème depuis nos deux machines.

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Ensuite pour définir les points de partages et leurs différents droits d'accès, il faut que tu clqiues sur ton serveur dans la partie de gauche de serveur admin et que tu sélectionnes "partages de fichiers" dans la partie droite, tu verras ainsi tes différents volumes à partager… Tu cliques ensuite sur le bouton "+" en bas pour ajouter des utilisateurs par cliquer-glisser et tu n'oublies pas d'appuyer sur le bouton "Partager" puis sur "Enregistrer" pour que ce soit effectif.
Même chose que précédemment, sa doit être bon vu que les répertoires apparaisse.

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
N'hésite pas si tu as le moindre souci !
Justement, que faut il activer pour que ces répertoires puissent être vu sur le réseau par autre chose que des postes Os X? Notre Home Cinéma par exemple....
Sur le NAS que je n'est plus, j'avais activer quelque chose comme partage de fichier samba, nfS, etc... je sais plus en faite Sad
Et tous de suite mon HC à vu les répertoires. Qu'elle chose similaire dois je activé sous Os X?

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyDim 30 Jan - 20:33

Ha ok sur Mac c'est OK mais pas sur PC, c'est ça ton souci ?

Dacodac, alors il te suffit d'activer le Service Samba (SMB) tout simplement…

Tu peux tester que tout fonctionne bien en Samba en tapant ceci sur ton poste client en faisant un pomme-K depuis le bureau :
smb://IP-de-ton-serveur
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyDim 30 Jan - 21:23

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Ha ok sur Mac c'est OK mais pas sur PC, c'est ça ton souci ?
Non, je n'est plus de pc. Deux Imac en 10.6 et un Home Cinéma de chez Samsung qui possède un genre de média center.

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Dacodac, alors il te suffit d'activer le Service Samba (SMB) tout simplement…
Dans "Admin serveur" onglet partage de fichier. Quand on partage un répertoire on a dans "point de partage" une option appelé
"option de protocole". Donc visiblement si je prend le répertoire "vidéo" je peux choisir entre AFP, SMB, FTP et NFS. Par défaut
c'est AFP qui est coché. Je viens de choisir SMB et AFP. Plusieurs choix simultané possible apparemment....
Mais sa ne résout pas mon problème, le répertoire "vidéo" que je viens de passer en SMB et AFP n'apparet toujours pas
dans mon Home Cinéma.
Est ce bien à cette endroit la que je dois activé SMB? Et de cette manière?

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Tu peux tester que tout fonctionne bien en Samba en tapant ceci sur ton poste client en faisant un pomme-K depuis le bureau :
smb://IP-de-ton-serveur
Quand je tape sa dans mon navigateur sa me demande avec qu'elle application je veux le lancer?????
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 1:05

Alors 2 choses : activer le protocole SMB c'est bien (logiquement il est activé par défaut si le Service SMB est bien activé) mais il faut activer le SERVICE SMB, il se trouve dans admin serveur en dessous de AFP dans la partie de gauche si tu ne le vois pas, il faut que tu choisisses de voir ce Service en l'activant. Pour cela il faut (toujours dans admin serveur ) que tu cliques sur ton serveur dans la partie de gauche puis sur "réglages" dans la partie de droite puis sur l'onglet "Services".

Attention je n'ai jamais dit de taper smb://IP-de-ton-serveur dans un navigateur mais bien en utilisant le raccourci pomme-K DEPUIS LE FINDER (autrement dit à utiliser le menu "Aller->Se connecter au serveur…")
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 1:23

SMB aparet bien dans la liste de gauche avec un point vert. Mais toujours pas de répertoire visible
depuis mon Home Cinéma Sad

Autre chose, mon HC (je suppose...) doit scanner le réseau vu que la Box de mon FAI apparet dans
la liste des "serveur" disponible.

Pour être plus kler, on a le choix de la source pour lire un média. On sélectionne donc avec la télécommande
l'endroit ou ce trouve le fichier à lire. Soit le lecteur BR interne ou bien un stockage externe sur le
réseau. Avant, dans la liste j'avais le lecteur BR, la box du FAI et mon NAS. A présent seul mon NAS
en n'a disparu mais pas au profit du Mac mini Sad

Je pense que le faite que ce soit un OS Apple, Windows ou Linux ne change rien. Le principal est que
le protocole soit présent. Et la dans OS X Server on n'a le choix, AFP, SMB, etc...
Je n'y comprend rien là...

J'ai suivi toutes vos recommandations et rien n'y fait. Seul nos machines accède sans problème au serveur.
Si on ne trouve pas une autre solution, je pense que je vais me séparer de mon HC plus tôt que prévu Wink
Un Apple TV sur nos deux écran plat avec XBMC d'installé dessus et puis voila, fini les problème. Full Apple Smile


Dernière édition par franck29 le Lun 31 Jan - 1:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 1:25

Peut-être le domaine de recherche à changer (WORKGROUP) ?

Sinon tes DNS sont bon ?

Tu pingues bien ton serveur à partir de son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 1:37

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Peut-être le domaine de recherche à changer (WORKGROUP) ?
Je viens de vérifier, ils sont bien dans le même groupe de travail.

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Sinon tes DNS sont bon ?
C'est à dire?

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Tu pingues bien ton serveur à partir de son nom ?
Depuis où? L'une de mes machines?
Je pense que sa fonctionne car mes deux machines voir correctement le serveur et les répertoire partagés.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 1:39

oui depuis une de tes machines…

Avec MacOS X Server si tes DNS sont mal configurés, les Services peuvent partir en sucette, c'est assez rare pour le file sharing toutefois mais ça peut être une piste…

Comment tes IP sont elles distribuées à tes machines au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 1:44

Je viens de lancer la commande ping depuis le terminal et tous est bon. Mais vu que les deux Imac
voit bien le serveur et les deux répertoires c'est normal.

Les ip sont en manuel pour les deux Imac et le HC et en DHCP pour le serveur.

Le vrai nom du serveur je le trouve où? Car il répond avec l'ip mais pas avec le nom visiblement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 1:47

franck29 a écrit:
Le vrai nom du serveur je le trouve où? Car il répond avec l'ip mais pas avec le nom visiblement Sad
Pas bon effectivement… répondre aux requêtes par l'IP ça c'est normal et facile pour une machine mais s'il ne répond pas en pinguant le nom du serveur (que tu trouves dans les prefs système -> Partage)…

As-tu essayé de tester tes DNS avec mon appli qui est en section beta tests des forums ?
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 1:55

Oups !!!! autant pour moi c'est bon...

Il ce nomme HomeServeur, mais j'avais oublié de metre le .local à la fin.

Donc sa marche ip et DNS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 1:56

ok.

Peux-tu taper le nom plutôt que son IP sur ton HC ?
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 2:04

non, dutous !!

Depuis le HC je ne peux rien faire. A part attendre que le nom du serveur apparaisse.
Ensuite je le sélectionne et les répertoire apparaisse, c'est tout !

C'est lui qui cherche seul les dossier partagé sur le réseau. Je ne peux pas lui dire où il
ce trouve en faite.

Par contre dans admin serveur, onglet historique. J'ai quelques chose qui passe sont temps
à vouloir ce connecter visiblement mais qui n'y arrive pas....
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 2:07

Tu as l'IP du "truc" qui essaye de se connecter sans y arriver ?

Sinon faut peut-être un point de montage automatique ou alors ton HC te permet-il de t'identifier en temps normal ?

Et depuis les Mac tu arrives bien à faire monter un volume partagé en smb de ton serveur (via smb://IP-de-ton-serveur) ?

Bon allez dodo pour moi maintenant car grosse journée demain…

N'hésite pas à poster l'avancée de tes recherche ici, je consulterai demain les forums…
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 2:07

Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'roster' added to chain 'user-load' (order 1 index 3 seq 2)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/c2s[93838]: attempting connection to router at 127.0.0.1, port=5347
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'roster-publish' added to chain 'user-load' (order 2 index 21 seq 0)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/c2s[93838]: shutting down
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'privacy' added to chain 'user-load' (order 3 index 2 seq 3)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'disco-publish' added to chain 'user-load' (order 4 index 19 seq 1)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'vacation' added to chain 'user-load' (order 5 index 4 seq 2)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'active' added to chain 'user-create' (order 0 index 20 seq 1)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'template-roster' added to chain 'user-create' (order 1 index 22 seq 0)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'active' added to chain 'user-delete' (order 0 index 20 seq 2)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'announce' added to chain 'user-delete' (order 1 index 11 seq 2)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'disco-publish' added to chain 'user-delete' (order 2 index 19 seq 2)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/resolver[93839]: starting up
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'offline' added to chain 'user-delete' (order 3 index 10 seq 2)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'privacy' added to chain 'user-delete' (order 4 index 2 seq 4)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'roster' added to chain 'user-delete' (order 5 index 3 seq 3)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'vacation' added to chain 'user-delete' (order 6 index 4 seq 3)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'iq-last' added to chain 'user-delete' (order 7 index 0 seq 3)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'iq-private' added to chain 'user-delete' (order 8 index 7 seq 1)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: module 'iq-vcard' added to chain 'user-delete' (order 9 index 5 seq 2)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: version: jabberd sm 2.1.24.1-326.5
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/resolver[93839]: attempting connection to router at 127.0.0.1, port=5347
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: attempting connection to router at 127.0.0.1, port=5347
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/sm[93837]: shutting down
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/resolver[93839]: [4] [router] write error: Broken pipe (32)
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/resolver[93839]: connection to router closed
Jan 31 00:07:35 homeserveur jabberd/resolver[93839]: attempting reconnect (3 left)
Jan 31 00:07:37 homeserveur jabberd/s2s[93835]: attempting connection to router at 127.0.0.1, port=5347
Jan 31 00:07:37 homeserveur jabberd/s2s[93835]: shutting down
Jan 31 00:07:37 homeserveur jabberd/s2s[93835]: connection to router closed
Jan 31 00:07:37 homeserveur jabberd/resolver[93839]: attempting connection to router at 127.0.0.1, port=5347
Jan 31 00:07:37 homeserveur jabberd/resolver[93839]: [4] [router] write error: Broken pipe (32)
Jan 31 00:07:37 homeserveur jabberd/resolver[93839]: connection to router closed
Jan 31 00:07:37 homeserveur jabberd/resolver[93839]: attempting reconnect (2 left)
Jan 31 00:07:39 homeserveur jabberd/resolver[93839]: attempting connection to router at 127.0.0.1, port=5347
Jan 31 00:07:39 homeserveur jabberd/resolver[93839]: [4] [router] write error: Broken pipe (32)
Jan 31 00:07:39 homeserveur jabberd/resolver[93839]: connection to router closed
Jan 31 00:07:39 homeserveur jabberd/resolver[93839]: attempting reconnect (1 left)
Jan 31 00:07:41 homeserveur jabberd/resolver[93839]: attempting connection to router at 127.0.0.1, port=5347
Jan 31 00:07:41 homeserveur jabberd/resolver[93839]: [4] [router] write error: Broken pipe (32)
Jan 31 00:07:41 homeserveur jabberd/resolver[93839]: connection to router closed
Jan 31 00:07:41 homeserveur jabberd/resolver[93839]: shutting down
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 2:10

Tu n'as pas activé le firewall de ton serveur par hasard ?

Tu aurais pas mis l'adresse de broadcast (127.0.0.1) dans le domaine de recherche de ton serveur par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 2:11

Tu vois ces erreur dans quel log ???? Pourquoi le protocole Jabber est cité ici ? Tu as activé iChat Serveur ????

Regarde dans tes logs SMB pour les erreurs de connexion si ce n'est pas le cas…
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 10:10

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Tu vois ces erreur dans quel log ???? Pourquoi le protocole Jabber est cité ici ? Tu as activé iChat Serveur ????
Voila d'où vient ce log:
Mise en place pas à pas, comment débuter? Admin-11

Jabber je ne sais pas ce que c'est? Ichat Serveur n'est visiblement pas activé sinon si j'ai bien compris il serait visible dans la colonne
de gauche avec un point vert?

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Regarde dans tes logs SMB pour les erreurs de connexion si ce n'est pas le cas…
Je le trouve où ce log là?

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Tu n'as pas activé le firewall de ton serveur par hasard ?
Je ne pense pas car je ne sais même pas où il ce trouve Embarassed
Il peu l'être par défaut?

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Tu aurais pas mis l'adresse de broadcast (127.0.0.1) dans le domaine de recherche de ton serveur par hasard ?
Aucune idée, la seul configuration faite et celle lors de l'installation d'os x. Mais si tu me dit où chercher je peu te donner la
réponse (je viens de trouver comment faire des copies d'écran... Laughing ).

Je suis confiant, entre Franck ont va s'en sortir Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 11:11

OK donc au vu de ta capture d'écran :
tu regardes les logs génériques du système donc pas d'inquiétude sur ce que tu vois.
Ton Firewall n'est pas activé
Ton iChat Serveur n'est pas activé non plus…

Peux-tu m'envoyer une capture d'écran des prefs système->Réseau de ton serveur pour y vérifier les DNS ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 11:22

Salut les Franck Wink

J'ai peut-être une idée : amha, le home cinéma ne traite pas en protocole classiques de bureau, tels SMB, AFP ou FTP, mais plutot en protocole réseau : Upnp.
Essaye donc d'installer le média center Plex. une fois allumé, ma freebox voit le Mini et je peux naviguer dans les dossiers de musique et de films.

Pour Upnp, pas de port à ouvrir (c'est le principe).

Je refais un test ce soir, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 11:23

Oui mais s'il ne fait que du Upnp, il est mal pour voir un volume réseau partagé…

A moins qu'il existe un moyen de broadcaster du Upnp sur OSX ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? EmptyLun 31 Jan - 11:28

J'ai pas dit qu'il n'y avait que ca à faire pour tout solutionner Smile
ma solution vient pour le Home Cinéma.
pour les partages de bureau, bien sur que SMB ou AFP est nécessaire. AFP uniquement, d'ailleurs, s'il n'a que des Mac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place pas à pas, comment débuter?   Mise en place pas à pas, comment débuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place pas à pas, comment débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mise en place du VPN
» mise en place du service ntp ?
» Mise en place d'un serveur, vpn et partage de fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser