Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
instantcook
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2011

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 18:15

Bonjour,

Je recherche un administrateur réseau pour installer un Mac OS X Server dans ma toute petite boite (prod. audiovisuelle à clichy, région parisienne)
Nous l'avons fait il y a 6 mois, mais de façon un peu bancal dans l'urgence.
Nous souhaitons donc remettre ça à plat et de façon carré.

Aujourd'hui le serveur tourne (ical, vpn, adress book...)
et en parallèle un NAS syno pour les back up.
L'idée est de centraliser aussi les backup (sur une tour RAID5 connecté au mac mini serveur)

Si vous êtes dispo (1 journée ou 2 maxi) pour ce job,
contactez-moi (et précisez-moi vos tarif pour ce job ;-)

Merci d'avance. Et on invite à bouffer le midi.

instantcook AROBASE yahoo POINT fr
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 18:21

Bonjour et bienvenue parmi nous instantcook cheers

C'est quoi une toute petite boîte ?
Combien de clients connectés au serveur ? De quelle topologie ? Mac et PC ? Postes mobiles ? iPhone ou autre appareil cellulaire du type Smartphone ?
Souhaitez-vous un contrat de maintenance ou est-ce pour du one shot (juste l'installation) ?
Avez-vous besoin de former du personnel au niveau du serveur ?

Bref le maximum d'informations pour avoir la meilleure proposition commerciale possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
instantcook
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2011

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 18:38

Bonjour,
en effet, ça manquait un peu de précision ;-)
J'entre dans le détail alors :

On part sur un one shot, mais rien contre l'idée d'une maintenance (tout dépendra du prix évidement).
Pour la topologie du réseau :
- stations de travails sur Mac (2 intel et un G5)
- un PC sous Seven (un autre à venir)
- 2 Macbookpro (production)
- ipad et iphone pour moi et mon associé

En interne, il faudra juste à l'issue de l'installation (que je suivrais) que je sois capable de créer un nouveau point de partage, ajouter de nouveaux utilisateurs... soit juste 2 ou 3 choses simples qui se présenteront régulièrement.
Pour le reste, si nos besoins explosent, ce sera à nouveau un appel à l'heureux élus (et donc pourquoi pas la mise en place d'un contrat au long cours)

Pour ce qui est des focntionnalités attendus :


1 calendrier "SOCIETE" partagé
avec des sous catégories (X, Y, Vidéo, 3d, PAO...)
accessible depuis internet, et les iphones/ipad de X et Y

---------------------------------

1 carnet d'adresses "SOCIETE" partagé
accessible depuis iphones/ipad de X et Y, mais aussi de certains mac

---------------------------------

serveur mail (et webmail)
Quel intérêt par rapport à la gestion faite par ovh, notre fournisseur de nom de domaine ?

---------------------------------

wiki
pourquoi pas (habitudes de travail de la boite, modeles de doc à télécharger...)

---------------------------------

partage de fichiers
modeles de documents

Backup sur tour RAID externe connecté au serveur
(les projets une fois terminés)
Backup du serveur sur le 2nd HD interne du mac mini ?

---------------------------------

VPN (accès à distance)
oui, pour X et Y
Apple remote desktop (et comment controller les PC du réseau ?)

---------------------------------

Extranet / FTP
comment avoir un extranet (un peu comme le nas syno, ou les oodrive)
et le ftp ?
idéal, un truc genre mobileme, yousendit ou wetransfert (très simple)

---------------------------------

Base de données
Bento (ou filemaker)

---------------------------------

Le reste
DNS (ca sert à quoi ?), Netboot (ca sert à quoi ?), firewall




voilà en gros les attentes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 18:52

OK là c'est 'achetement plus clair Very Happy

je vais déjà apporter quelques éléments de réponses à certains points évoqués :

- Intérêt d'avoir son propre hébergement de messagerie : gestion aisée des anti-spam, des backup, du nombre de comptes, de leur alias, des listes de diffusion etc. Inconvénient : si la ligne interne tombe (ou le serveur s'il n'a pas de redondance, alors les mels n'arrivent plus, il faut juste prévoir un serveur tampon chez son Registar).

Comment contrôler un PC à distance ?
Plusieurs solutions existent (LoginMe ou Teamviewer par exemple)

- Le backup des données : pas de souci non plus, un simple script shell fera l'affaire et il peut même vous prévenir par mel si tout s'est bien passé (ou pas)

Extranet : pas de problème avec MacOS X Server à partir du moment où le routeur est administrable pour la translation de ports.

Idem pour le FTP

Idem pour le transfert de fichiers, un simple script PHP tournant sur le serveur dans un zolie page web fera parfaitement l'affaire (j'en ai la preuve tous les jours Very Happy )

Je n'ai pas bien saisie la partie concernant la base de données, que voulez-vous faire exactement ?

Le DNS : indispensable au bon fonctionnement de MacOS X Server, vous y couperez pas Very Happy Si on vous propose une installation de ce type sans régler les DNS ou l'Open Directory, vous fuyez de suite !!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 18:53

Vous êtes en quelle version de MacOS X Server actuellement ?

Un truc me fait trèèèèèès peur : vous n'avez pas de redondance de votre serveur ou au moins de son OS ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 18:56

J'ai oublié : le NetBoot sert à démarrer des machines en utilisant des images disques stockées sur le serveur (donc même si le poste client n'a pas de disque dur, il va démarrer), très pratique pour les labos et salle de classe par exemple… Pas utile pour vous…

Le Firewall peut vous servir si vous êtes un brin parano et que votre routeur est configuré comme une passoire Cool mais dans un premier temps je vous déconseille de le mettre en route avant de vous assurer que tout fonctionne correctement car c'est assez source d'emm*rdes quand même…
Revenir en haut Aller en bas
instantcook
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2011

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 19:10

aujourd'hui, la dernière version de MacOSX server (achetée avec le dernier MacMini server (celui à 2 HD, sans baie optique).

Je ne sais pas si je réponds à la question de la redondance, mais le serveur est backupé de temps en temps via SuperDuper sur le NAS Syno (c'est sa la redondance ? je suppose que non, c'est plutôt un deuxième serveur qui se lancerait quand le premier tombe en rade, non ?)

Je précise la partie base de données :
nous utilisons une petit appui de compta (billings Pro) qui fonctionne avec un serveur et des clients (donc il y aurait le serveur billings qui tournerait aussi sur le machos x server ; problématique ?)
Et aussi une petite base de données pour la gestion des disques durs externes et de leur contenu. La BDD tourne aujourd'hui sous bento, une appli tournant sur le macmini et autorisant les autres bento du réseau à s'y connecter)


Ok, les autres réponses sont claires.
Seriez-vous dispo pour ce travail ? Ou pourriez-vous m'indiquer une personne ?

Encore merci pour ces réponses rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 19:28

Vous cherchez une personne pour quelle période ? Il faut prévoir une coupure de service (attention à la prod donc ou sinon prévoir l'installation un WE), ou sinon acheter un serveur de redondance, le faire préparer en atelier (plus simple pour tout le monde moi y compris) et faire l'échange ensuite…

Vous êtes où exactement à Clichy ?

Quel est votre budget pour cette installation ?
Revenir en haut Aller en bas
instantcook
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2011

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 19:31

Pas de prod en cours, justement donc ce serait pratique de le faire dans la semaine qui vient ou la suivante.
Nous sommes Av. Anatole France. Et pour le budget, à vous de me dire ce que vous facturez en général ? Je pense qu'en une journée (2 maxi si on prends bien le temps de m'expliquer ;-) on est bon.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 19:38

Tout va dépendre des différentes mises-à-jour à faire et de votre connexion internet du coup et si les DNS ont été mal paramétré dès le début -> réinstallation complète du serveur nécessaire…

Personnellement je ne peux rien faire sous 15 jours (minimum) mais peut-être qu'un autre membre des forums pourra… Je vous envoie par MP le nom d'une personne qui pourra peut-être se libérer dans votre créno…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyLun 31 Jan - 21:47

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
si les DNS ont été mal paramétré dès le début -> réinstallation complète du serveur nécessaire…
Non, ca c'est pas vrai. il suffit de virer les config actuelles et de les refaire et hop.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyMar 1 Fév - 0:27

Alors petite précision :
Sous MacOS X 10.5 (Leopard) Admin server écrasait les fichiers de configuration Unix ce qui obligeait à réinstaller le serveur en cas de gros souci (comme la configuration DNS).
Sous MacOS X 10.6 (Snow Leopard) Apple a corrigé ce dysfonctionnement et maintenant Serveur Admin écrit ses propres fichiers de configuration sans toucher à ceux d'Unix, ce qui effectivement permet en mettant les mains dans le camboui (la ligne de commande Terminal) de remettre à zéro la config DNS.
Maintenant un serveur (même sous Snow Leopard) que je n'ai pas installé et qui a les DNS qui foirent, je ne cherche pas à comprendre et je réinstalle tout le bouzin, j'ai passé trop de nuits blanches a essayer de "rustiner" un OS pour comprendre qu'une clean install est souvent salutaire (radicale, je reconnais, mais salutaire)…
Revenir en haut Aller en bas
superfox
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2011

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyJeu 24 Nov - 14:32

ou en es tu ????
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE EmptyJeu 24 Nov - 14:36

Bienvenue parmi nous superfox !

Vu la longueur du fil et son ancienneté tu demandes quoi exactement ?

(au passage si c'est pour démarcher, il y a les MP et une petite présentation + bonjour serait pas mal aussi, essayons de conserver l'aspect amical et courtois de ces forums svp)…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty
MessageSujet: Re: Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE   Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer mac os serveur dans un environnement pc
» Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server
» [cherche] Mac OS X Server Leopard
» Utilisation du proxy direct dans ADMIN (WEB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser