Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyMar 8 Fév - 21:29

Bonsoir,

Erreur de débutant Sad

En voulant créer des utilisateur et leur donner des droits, j'ai désactivé (par erreur) le compte Admin.

J'ai le débrancher quelques instants et au redémarage il me demande le MDP pour ouvrir la session.

Mais il le refuse... du coup impossible de le redémarrer.

A noter qu'il n'y à pas d'autre compte à part celui là (je suis en phase de teste).

C'est un mac mini, mais je lecteur cd rom interne est défaillant. Donc je passe par un lecteur externe. Mais

même en maintenant la touche C enfoncé il ne veux pas démarrer sur le cd. A la première installation, j'ai du

démarrer le serveur et lancer l'instal de l'OS. Il demande de lui même à redémarrer.

J'espère vous avoir donner suffisamment d'information.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyMar 8 Fév - 22:31

Salut Franck,

de mémoire un souci identique est arrivé il n'y a pas longtemps, regarde sur les forums j'avais donné des pistes pour se sortir d'une telle situation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyMar 8 Fév - 22:50

Bonsoir Franck Wink

Je fait une recherche sur ton forum?

Peux tu expliquer le faite que de maintenir la touche C enfoncer ne donne pas

l'effet escompte?
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyMar 8 Fév - 22:55

J'oublier, je n'est pas toucher au compte ROOT. Qu'elle est le mdp par défaut?
Pas celui d'admin visiblement car il en veux pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyMer 9 Fév - 1:02

Le compte ROOT a le même mot de passe que l'administrateur principal sinon c'est que tu n'as pas activé le compte ROOT…

Concernant la touche C c'est assez bizarre… As-tu essayé via l'EFI avec la touche alt (option) pour sélectionner un volume bootable (il faut que le CD/DVD soit dans le lecteur bien entendu) ?
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyMer 9 Fév - 2:19

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Le compte ROOT a le même mot de passe que l'administrateur principal sinon c'est que tu n'as pas activé le compte ROOT…

Non, pas activé. Par contre est il normal dans ce cas qu'il apparaisse parmi les utilisateurs quand on veux faire
des partages?

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Concernant la touche C c'est assez bizarre… As-tu essayé via l'EFI avec la touche alt (option) pour sélectionner un volume bootable (il faut que le CD/DVD soit dans le lecteur bien entendu) ?

A mon niveau, il me faut plutôt les arriver que début de pistes Wink Mais en cherchant je suis tombé sur une astuce.
Tous simple en faite, j'ai remis le DD d'origine pour démarrer, relier le nouveau en USB et formater le tout !!!

Sa m'a permis en plus de créer des partition. Donc problème résolu Smile

Pour la touche C, elle risqué pas de marché. Pas plus que les autres d'ailleurs. Le clavier n'était pas reconnu
au démarrage... Pour MAC, faut un clavier spécifique? Car celui que j'utilise uniquement pour le Mac mini est
un modèle basique acheté deux euros chez Edouard.

Je me suis aussi rendu compte que pour trouver un lecteur interne c'est pas gagné Sad
Aurez tu une bonne adresse?





Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyMer 9 Fév - 11:05

Pour un lecteur de MacMini, tu peux soit allez chez un revendeur agréé soit sur eBay, tu trouveras ton bonheur.

Regarde le manuel de MacOS X Server, il est fait mention d'un mot de passe composé par les XX chiffres du N° de série de la machine.
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyJeu 10 Fév - 0:30

Problème résolu, formatage !!!

Tu parle d'un magasin Apple ou d'une boutique vendant aussi de l'Apple?

Le lecteur interne est spécifique ou c'est un modèle commun?

Même chose pour le clavier, faut un modèle certifier Apple?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyJeu 10 Fév - 0:56

Tu peux trouver sans souci des lecteurs optiques compatibles.

Pour le clavier, fais gaffe au niveau du mappage notamment les touches "neutres" type touche Commande (aussi appelée touche Pomme)…
Revenir en haut Aller en bas
franck29
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 30/01/2011

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyJeu 10 Fév - 1:00

Ok je vais voir sa Smile

J'ai trouvé sur le wiki un tuto pas à pas pour la config d'os x server. Je repart donc de
zéro pour avoir une base propre.

Bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... EmptyJeu 10 Fév - 1:00

ok bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty
MessageSujet: Re: Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...   Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte admin désactivé, ouverture de session impossible ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb d'ouverture de session cliente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser