Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cedo789
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyMar 5 Avr - 15:52

Bonjour,

(eh oui, encore un nouveau participant! ^^)

Je présente mon cas, (je précise, j'ai vu que des sujets de ce genre étaient postés dans ce groupe de topics et j'ai fait quelques recherches préliminaires avant de poster)

Nouvel arrivant dans une entreprise, dont le parc informatique n'est pas très grand, mais qui a la particularité d'être composé de Mac et de PC.

Avant mon arrivé, il y avait un serveur PC (Windows XP, pour le partage de fichiers) et un serveur Mac (Mac Mini sous snow leopard, pour dns, partage de fichiers...).

Il m'a été demandé de mettre en place un système de calendrier partagés.

Vu que nous avons en notre possesion un serveur Mac, l'on a décidé de mettre en place iCalserver. (logique ^^)

Seulement, coté Mac pas de soucis, Mais coté PC (avec Outlook) pas de résultats très fructueux dans mes recherches...

Je sais qu'il existe la possibilité de mettre en place un partage web, avec phpicalendar, ou bien d'utiliser un client autre que outlook!

La problèmatique est que les utilisateurs étant habitués à outlook coté PC, il serait préférable de ne pas trop les brusquer en utilisant un logiciel supplémentaire...

Auriez vous pour moi des astuces pour publier les calendriers via iCal server vers PC, que ces calendriers soit modifiables autant sur Mac, que PC.

Au final, juste savoir si des membres de ce forum ont, eux aussi, un partage de calendriers sur un parc mixte et comment ils font pour que tout fonctionne.

Merci de votre aide,

Cordialement,

cedo.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyVen 8 Avr - 10:17

Hello et bienvenue parmi nous !

Pourquoi ne pas utiliser iCal associé à son service Web ? Comme celà tout le monde peut accéder et modifier son calendrier via Explorer/Firefox/Safari…
Revenir en haut Aller en bas
cedo789
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyVen 8 Avr - 10:30

Bonjour, et merci d'avoir répondu.

Le problème est que l'utilisation via logiciel (outlook, sunbird...) est une demande express que je dois satisfaire, seulement, la possibilité de faire cette manipulation est assez complexe.

J'aimerais savoir si des participants de ce forum aurait eu les même consigne à suivre et comment ils ont fait.

Le service via partage web est, de plus, déjà mis en place, mais il ne sera utilisé qu'en cas de dernier recours à titre définitif.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyVen 8 Avr - 10:37

Je me souviens à une époque où on pouvait utiliser Entourage (le Outlook du Mac par Microsoft qui d'ailleurs maintenant à été renommé en Outlook comme sur PC), le synchroniser avec iCal qui lui-même envoyait les infos sur le serveur en WebDav…

Etant donné que iCal utilise des standards je pense que tu devrais pouvoir trouver une passerelle (PHPMyCalendar que tu cites est d'ailleurs pas mal dans son genre)…

je n'ai pas Outlook ici, en quoi peux-tu exporter/importer des calendriers ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyVen 8 Avr - 10:59

Si tu n'as pas l'obligation d'utiliser spécifiquement MS Outlook, je te conseille de te tourner vers Thunderbird, qui a la bonne idée d’être multiplateforme- tu colles TBird à tout le monde, Windows, Mac, Linux, et ainsi tu n'as qu'un logiciel à maintenir. et Tbird est compatible WebDav, il me semble.



Franck a écrit:
on pouvait utiliser Entourage (le Outlook du Mac par Microsoft qui d'ailleurs maintenant à été renommé en Outlook comme sur PC)
A été remplacé ! il n'est pas simplement renommé, c'est du tout neuf. Et d'ailleurs, c'est tellement du tout neuf qu'Outlook:mac fonctionne moins bien qu'Entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyVen 8 Avr - 11:01

Oui il a effectivement été complètement réécrit… mais je n'ai jamais compris pourquoi Outlook Express était devenu Entourage pour ensuite redevenir Outlook avec à chaque fois une réécriture totale du code…
Revenir en haut Aller en bas
cedo789
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyVen 8 Avr - 11:40

Oui, je suis d'accord avec franck, chez windows, ils font des trucs parfois...

Je comptais faire des tests avec TBird, et aussi phpicalendars, mais comme la license outlook est payée, j'aimerais autant répondre à mon cahier des charges et faire fonctionner iCal sous outlook.

je prend vos conseils en note, et vous tiens au courant.

Pour le reste, toutes astuces reste très bonne à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
cedo789
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2011

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyJeu 28 Avr - 18:23

Bonjour,

Je reviens pour vous faire part de la fin de mes recherches et de la mise en place de ma solution!

Pour y revenir, le partage de calendriers coté Mac ne posait aucun problème (normal vous me direz, de Mac os X server à Mac ^^) mais coté PC, la solution logiciel à mettre en place n'était pas concluante...

Après avoir fait quelques tests sur différents logiciels, le logiciel SunBird de Mozilla, a répondu à notre attente (tant pis pour Outlook...). Seule la configuration a posé un léger problème, mais pas du tout insurmontable.

La connexion à un calendrier partagé se fait correctement, La synchronisation est parfaite et l'interface simple.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyVen 29 Avr - 11:31

cedo789 a écrit:
Je reviens pour vous faire part de [...] la mise en place de ma solution!
Alors ca, c'est un beau geste ! merci !



Sunbird est abandonné*, apparemment, il faut voir si TBird+Lightning convient. Lightning, c'est la reprise de Sunbird, mais associée comme add-on à Tbird.


*
Sur le site de Mozilla, il y a écrit:
This is the last public Sunbird release by the Calendar Project.
We recommend upgrading to Thunderbird 3 and Lightning 1.0 beta2.

ce qui veut dire : non patché, non mise à jour, et si une faille de sécurité est detectée, elle ne sera probablement pas corrigée.
Revenir en haut Aller en bas
fransoi78
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/05/2010

mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte EmptyMer 5 Sep - 11:09

J'ai un peu le même soucis, je voulais utiliser mon calendrier partagé (iCal Serveur) sur mon PC Pro. En effet, ça simplifie le synchronisation entre mon PC Pro, Mon Mac et mon iPhone.

Ca fonctionne bien sur iPhone et sur mon Mac, mais pour le PC c'est plus compliqué :
J'ai essayé ThunderBird avec Lightning mais il ne veut pas se synchroniser. Il semblerait que ça vienne du fait que j'ai plusieurs calendrier sur un Compte iCal.

J'ai le message d'erreur suivant :
Horodatage : 05/09/2012 10:07:48
Code:
Avertissement : Une erreur est survenue lors de la lecture de données de l'agenda : iCal. Cependant, l'erreur est certainement mineure ; le programme va donc essayer de poursuivre. Code d'erreur : DAV_DAV_NOT_CALDAV. Description : La ressource sur « https://i*********D/ » est une collection DAV mais n'est pas un agenda CalDAV

Est ce que vous avez déjà géré plusieurs calendriers (collection DAV) dans ThunderBird et pas seulement un agenda DAV.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty
MessageSujet: Re: mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte   mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise en place calendrier partagé iCal sur réseau mixte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un serveur, vpn et partage de fichiers
» ical: Le calendrier URL est introuvable sur le serveur.
» Partage de calendrier avec un client sous Windows
» Mise en place du VPN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser