Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyLun 18 Avr - 18:42

Bonjour,

Nous reprenons le paramétrage de notre nouveau serveur. (Mac mini avec OS X Serveur 10.6).

Nous sommes au paramétrage des comptes utilisateurs avec opendirectory.
Nous souhaitons importer les dossiers utilisateurs de notre ancien serveur et les copier dans le nouveau (pour récupérer les boites mail, les fichiers, les préférences et tout, et tout. )
Quelle est la manipulation pour conserver les réglages d'origine ?



Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyLun 18 Avr - 18:50

Hello,

L'ancien serveur était sur quel OS ?
Si c'est 10.5 alors vous passez de Cyrus à Dovecot au niveau de la messagerie et là, il faut lire le manuel pour avoir la ligne de commande de migration Cyrus->Dovecot… Si vous n'avez pas beaucoup de comptes, vous pouvez le faire directement depuis le client de messagerie mais c'est assez fastidieux…
Revenir en haut Aller en bas
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyLun 18 Avr - 19:07


Notre ancien serveur est en 10.6 également mais après une migration à partir de 10.5.

Merci Franck pour cette réponse mais ce qui nous pose problème ce ne sont pas les comptes dans le gestionnaire de groupe de travail car l'exportation/importation fonctionne bien, ce sont les dossiers de ces comptes qui sont sur le dossier "Groups".

Qu'entends tu par "client de messagerie" ? Ce ne sont pas les comptes mail qui nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyLun 18 Avr - 19:09

Tu parlais de récupérer les boîtes mail, j'ai donc pensé que ton serveur faisait office de serveur de messagerie aussi…
En fait ce sont les dossiers home directory que tu veux récupérer, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyLun 18 Avr - 19:16

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Tu parlais de récupérer les boîtes mail, j'ai donc pensé que ton serveur faisait office de serveur de messagerie aussi…
En fait ce sont les dossiers home directory que tu veux récupérer, c'est ça ?
C'est exactement ça .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyLun 18 Avr - 19:22

Tu es en compte mobile délocalisé ou déporté avec synchronisation sur les postes clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyLun 18 Avr - 19:25

Je suis en compte mobile sur les postes clients (Il y a une différence entre déporté et délocalisé ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 11:07

oui il y a une différence :
Dans un cas, les données sont hébergées sur le serveur et les postes clients y accèdent en direct alors que dans un autre cas, les données sont sur le serveur ET sur le poste client et une synchronisation s'effectue selon des délais et/ou des événements établis, c'est très pratique pour des postes nomades qui ont ainsi toujours leurs données en local et sécurisées sur le serveur (en cas de sinistre, les données du serveur sont réinjectées sur un nouveau poste à partir de login/mot de passe de l'utilisateur qui retrouve ainsi sa configuration personnalisée et ses données)…
Revenir en haut Aller en bas
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 11:36

Nous sommes dans le cas "les données sont sur le serveur ET sur le poste client et une synchronisation s'effectue selon des délais et/ou des événements établis"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 11:39

Ok donc c'est super simple, il suffit de relancer une synchro du poste client sur le nouveau serveur (si pas de souci de comptes) et hop !
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 11:49

C'est trop fastoche,
C'est MacIntosh.


Désolé, j'avais trop envie...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 11:50

cheers

Tu as essayé pour dire ça, ou tu supputes ? Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 11:57

ah non, c'est du pifomètre total Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 12:00

ha pardon Mout, j'avais pas vu que c'était toi qui avait écrit ça… Ceci dit, j'aurai du m'en douter bom
Revenir en haut Aller en bas
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 12:41

j'ai créé un nouveau répertoire dans le service annuaire de mon poste client et j'ai désactivé le répertoire de mon ancien serveur. Ensuite, j'ai lancé mon compte mobile, mais celui-ci ne m'a proposé de synchronisation avec mon nouveau serveur.
Comment faire pour le forcer à se synchroniser avec le nouveau serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 13:05

J'ai pas bien compris ce que tu as fait au niveau de ton service d'annuaire, peux-tu nous poster des captures d'écrans ?
Revenir en haut Aller en bas
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 16:00

la capture d'écran : Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Sans_t11
mon nouveau serveur est serveurfmp.cepim.fr.

Ce que j'ai fait :
- Sur mon poste client : un compte mobile a anciennement été créé à partir de serveur.cepim.fr. Il est synchronisé à l'ouverture et à la fermeture de la session.
- Sur mon ancien serveur serveur.cepim.fr : dans le gestionnaire de comptes, j'ai exporté le compte que je veux réimporter dans mon nouveau serveur.
- Sur mon poste client : j'ai désactivé l'ancien serveur (capture d'écran du haut) et j'ai activé le nouveau
- Sur mon nouveau serveur serveurfmp.cepim.fr : dans le gestionnaire de comptes, j'ai importé la sauvegarde précédente, j'ai remis l'ancien mot de passe et j'ai créé un dossier de départ.
- Sur mon poste client : j'ai ouvert le compte mobile pour qu'il se synchronise, mais rien ne se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMar 19 Avr - 16:16

Humm… moi j'aurais plutôt créé le compte sur le serveur par le compte client et ensuite j'aurais mis les anciennes données de l'ancien serveur dans le compte créé sur le nouveau serveur par le nouveau client… Car à tous les coups :

- Tu as chopés les prefs de synchro qui ne sont pas bonnes
- Ton identifiant utilisateur ne correspond pas d'un serveur à l'autre…
Revenir en haut Aller en bas
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMer 20 Avr - 10:09

Franck Mereo (zekiller28) a écrit:
Humm… moi j'aurais plutôt créé le compte sur le serveur par le compte client et ensuite j'aurais mis les anciennes données de l'ancien serveur dans le compte créé sur le nouveau serveur par le nouveau client… Car à tous les coups :

- Tu as chopés les prefs de synchro qui ne sont pas bonnes
- Ton identifiant utilisateur ne correspond pas d'un serveur à l'autre…
Qu'entends tu par "créé le compte sur le serveur par le compte client" ? Veux tu dire que :
1- sur le nouveau serveur tu crées un nouveau compte utilisateur à partir du gestionnaire de compte utilisateur au lieu d'importer le compte utilisateur de l'ancien serveur ?
ou 2- Sur le nouveau serveur tu crées un nouveau compte utilisateur directement en synchronisant le compte utilisateur qui est sur le poste client ?
ou 3- ?
Peux tu préciser la méthode en faisant très attention aux termes car, novices, nous avons pas mal de difficultés à nous y retrouver.[u]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMer 20 Avr - 10:32

Tu peux demander au serveur qu'à la première connexion à l'Open Directory par le poste client, un compte utilisateur soit créé… Une fois ce compte créé tu peux y mettre les documents directement dessus en passant par le serveur ou par les dossiers partagés si les données sont en local sur le poste client…

Désolé si c'est pas super clair mais ce que tu veux faire nécessite un minimum de connaissance au niveau du serveur, je risque d'avoir du mal (et le temps me manque) à vulgariser…
Revenir en haut Aller en bas
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMer 20 Avr - 11:46

Désolé de te prendre tout ton temps.
J'aimerais qu'un informaticien Mac vienne configurer OSX Serveur, mais dans notre département "arriéré" (56), je n'en ai trouvé aucun. Celui qui était venu l'an dernier a procédé en suivant la même notice que nous !

Pour ce problème, tu es notre seule bouée de secours. Alors on s'accroche ! Mais je comprendrais que tu n'ais pas assez de temps.

Si il t'en reste encore un peu …
Tu écris "Tu peux demander au serveur qu'à la première connexion à l'Open Directory par le poste client, un compte utilisateur soit créé… ". Je vois bien la manip que tu veux réaliser mais comment demande t-on cela au serveur ?

Ne serait-il pas plus simple et plus rapide que nous échangions par téléphone ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMer 20 Avr - 13:01

je suis déjà en assistance pour une personne des forums pour gérer son OD+DNS depuis 2h00… ça va être chaud par téléphone en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dydyer
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 59
Age : 67
Localisation : La Trinité sur Mer (56)
Date d'inscription : 22/12/2009

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMer 20 Avr - 13:40

On peut prendre le numéro d'ordre suivant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cepim.fr
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMer 20 Avr - 13:42

Il va falloir que je bosse à un moment moi Very Happy Là on réinstalle tout le bouzin…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector EmptyMer 20 Avr - 16:36

Dydyer a écrit:

Tu écris "Tu peux demander au serveur qu'à la première connexion à l'Open Directory par le poste client, un compte utilisateur soit créé… ". Je vois bien la manip que tu veux réaliser mais comment demande t-on cela au serveur ?
Vite fait : dans les préférences de mobilités, tu vas trouver ça : "créer un compte mobile si l'ouverture sur un compte réseau…" dans onglet "création".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty
MessageSujet: Re: Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector   Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert comptes et dossiers utilisateurs sous opendirector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de comptes mail utilisateurs OS 10.4.x Serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser