Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Créer un compte délocalisé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptyMar 19 Avr - 19:26

Bonjour à tous (waaa ça faisait longtemps...)

Je viens de faire une nouvelle install du MMS (le formatage est ma grande passion faut croire) et j'aimera mettre en place un compte mobile délocalisé (les mêmes données sur le serveur comme sur le portable) pour moi et mon MBP.

Seulement je n'arrive pas à trouver la doc nécessaire pour y arriver. Il y a bien ceci http://docs.info.apple.com/article.html?path=ServerAdmin/10.4/fr/c2um.html mais ça date un peu.

Ensuite vaut il mieux faire un compte "en dur" en passant par Pref Sys ou un compte "soft" en passant par le Gestionnaire de groupe de travail? Dans le 2ème cas comment lui donne t'on l'adresse du dossier user?

Désolé si mes questions sont triviales


Merci!

Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptyJeu 21 Avr - 18:53

Je viens rajouter quelques informations complémentaires...

Sur le client:
la machine est bien bindé avec l'OD du serveur
quand on est sur la fenetre de login j'ai bien la bubulle verte disant que la création de compte réseau est bien dispo

Sur le serveur:
l'user test est configuré dans l'OD pour qu'a la prochaine connection il soit créé comme compte réseau

J'ai trouvé cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=t4csDAiyidM qui explique la marche a suivre coté client et qui de mon coté semble ok sauf que le client refuse la connection quand je tente un login.

Si vous avez des idées...

Merci!

EDIT: bon finalement ça marche, presque... quand je me loggue ou que j'essaye une synchro avec le serveur j'ai le doux message suivant :

Impossible d'achever la synchronisation car votre dossier de départ réseau sur /Volumes/Utilisateurs/test ne permet pas l'écriture

J'imagine qu'il faut donner à l'user la possibilité d'écrire dans son dossier? scratch étrange qu'il ne donne pas les droits d'office à la création non? Ou j'ai surement sauté une étape??

Merci (bis)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptyJeu 21 Avr - 19:20

Hello !

Marrant car je me suis cassé les dents dessus hier aprem aussi… Et on a été bon pour réinstaller un OS complet car les DNS étaient complètement à la ramasse…

Peux-tu nous poster une capture d'écran de chemin de départ de ton utilisateur via le Gestionnaire de groupe de travail, ainsi que du point de partage que tu as attribué à ton utilisateur via admin serveur ?

Le souci est sur un de ces points-là certainement…
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptyJeu 21 Avr - 19:33

Créer un compte délocalisé Captur12

Créer un compte délocalisé Captur13

Voici (je me moque de la sécu au passage pas la peine de flouter)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptyJeu 21 Avr - 19:46

Par contre je pense que j'ai un soucis avec la résolution des adresses en IPV6 j'ai tout un tas de host unreachable de ce style

21-Apr-2011 18:38:39.270 host unreachable resolving 'q16.dnspro.org/AAAA/IN': 2001:500:f::1#53

J'ai du coup checké mon service DNS avec un sudo changeip -checkhostname et pas de soucis -> SUCCESS

Donc je vois pas trop d'ou ça peut venir... ou meme si ça interfère avec mon soucis (ce que je ne pense pas mais bon... Les DNS rendent les choses capricieuses... Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptyVen 22 Avr - 10:08

Ne t'inquiète pas pour la résolution des adresses IPV6, ton souci ne vient pas de là…

Ce qui est bizarre ce qu'on ton dossier de départ n'a pas créé l'arborescence de base pour ton client…

Tu as bien rentré les DNS de ton serveur dans les prefs réseau de ton client aussi ?

Si tu fais un Pomme-K depuis le Finder sur ton poste client, arrives-tu à "toucher" ton serveur via son nom DNS ?

As-tu essayé avec un autre compte utilisateur (en admin) ?
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptyDim 1 Mai - 13:00

Pour rajouter qq trucs à ce que te demande Franck de mon côté j'ai 3 utilisateurs réseaux dont un seul avec des droits d'admin et j'y suis finalement arrivé non sans mal.

Il y avait 3 types d'erreurs chez moi:
1 - Je n'arrive même pas à dépasser la fenêtre d'ouverture de session (Le mot de passe ou l'utilisateur) ne semblait pas reconnu. La fenêtre d'ouverture de session se secoue
2 - La connexion semble se faire mais un message d'erreur juste avant l'ouverture du bureau m'indiquait (Si je me souviens bien) qu'il ne trouvait pas le dossier home.
3 - Le bureau s'ouvrait mais un message d'erreur indiquait que je ne pouvais rien enregistrer. Un peu comme une session invité.

Les erreurs que j'ai faite :
1 - Oublier, après la création du compte ds server admin, d'activer le partage de fichier ds server préférences pour ce même utilisateur...
2 - Bien configurer Opendirectory sur le serveur
3 - Bien configurer le poste client ds les prefs du compte local (Bouton options en bas à gauche) de ce même poste. Le connecter à open directory, autoriser l'accès à des utilisateurs réseau (Voir n'autoriser que les utilisateurs réseau avec leur ID)
4 - Bien penser à faire monter le dossier où se trouvent le dossier utilisateur réseau dans les partages AFP et cocher ds les options qu'il s'agit d'un dossier de départ.
5 - Les utilisateurs de 3 lettres ou moins ne passent sous 10.5 chez moi.
6 - Droits Posix et ACL à bien configurer (Je peux te dire ce que j'ai chez moi si tu veux.)

J'ai aussi rencontré qq bugs étranges. Par exemple un utilisateur "Gaspard" ne passait pas. J'ai eu beau supprimer le dossier de départ. Recommencer, rien à faire. Il a fallu que je change son ID de "Gaspard" à "Gasp" (???) et sans rien changer d'autres tt a fonctionné.
Sinon parfois sur une machine en 10.6 un utilisateur ne passait pas et les autres sans soucis, sur une autre machine sous 10.6 aussi c'était l'inverse. Crise de nerf...


EDIT : En regardant tes captures, chez moi j'ai créé un dossier "Comptes" (/Volumes/Comptes) et c'est lui que j'ai partagé et monté automatiquement. C'est ce dossier compte qui est renseigné comme dossier de départ ds le gestionnaire d'utilisateur et pas le chemin complet vers l'utilisateur en question. Normalement le dossier "home" est fait pour ces utilisateurs réseaux. Tu n'es pas obligé d'en créer un, mais utiliser le dossier des utilisateurs locaux n'était pas conseillé ds le tuto que j'ai suivi. Peut être pour des problèmes de droits en écriture etc...
Revenir en haut Aller en bas
pvprie
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 14/08/2010

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptyDim 1 Mai - 14:06

Merci pour ces précisions.

Etant actuellement en "vacances" j'ai laissé le serveur chez moi donc je ferais le test une fois rentré et que j'aurais un peu de temps

@atom
Juste pour info tu aurais le lien de ton tuto s'il te plais? :-)
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptySam 7 Mai - 10:28

Et non pvprie. J'en ai trouvé aucun sur le net assez clair pour m'aider. J'ai acheté le livre je J.Foucry "Mac OS X server à votre service version SL".
C'est un de ces livres d'informatique énormes tout carrés. Très galère à scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptySam 7 Mai - 11:21

atom a écrit:
C'est un de ces livres d'informatique énormes tout carrés. Très galère à scanner.
[Rappel] Toute reproduction et diffusion étant interdites sur une œuvre soumise à droit d'auteur, merci de respecter la charte des forums.
Revenir en haut Aller en bas
atom
Rhapsody
Rhapsody
atom


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 29/04/2011

Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé EmptySam 7 Mai - 11:30

Bien sur.
Non mais je voudrai ce serait pas possible. C'est le sens de mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créer un compte délocalisé Empty
MessageSujet: Re: Créer un compte délocalisé   Créer un compte délocalisé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer un compte délocalisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte mobile ?
» compte mobile,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser