Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Partager un volume monté en AFP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex147
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2011

Partager un volume monté en AFP Empty
MessageSujet: Partager un volume monté en AFP   Partager un volume monté en AFP EmptyJeu 12 Mai - 16:54

Bonjour,
j'ai récupéré la charge d'un serveur X.6 (mais je ne suis pas administrateur...), et je souhaiterais partager des volumes via AFP.

Je m'explique :
j'ai un premier serveur linux que l'on monte habituellement en AFP ou SMB.
Plutôt que de se connecter à ce serveur linux, je souhaiterais tout centraliser sur le serveur mac (de même que d'autre volumes réseau).

Ainsi, je voudrais monter les volumes du serveur linux en AFP sur le serveur Mac, et je souhaiterais ensuite que ces volumes soient disponibles via le Mac.

J'ai donc monté tous les volumes sur le serveur Mac
J'ai également créer des dossier de partage et j'ai glissé dans ce dossier les alias des volumes du serveur linux.

J'arrive très bien à me connecter depuis un autre poste et à voir les alias, mais quand je les sélectionne, il me demande de m'authentifier pour monter le volume du serveur linux. Cela complique plus les choses qu'autre chose...

J'avais auparavant essayer de partager directement les volumes du serveur linux, sans utiliser d'alias, mais cela ne fonctionnait pas... même si le volume s'affichait dans les point de partage. Et je ne pouvais pas gérer les accès par compte utilisateurs.

Je ne connait pas vraiment Mac OS Serveur. Du coup, je ne sais pas si ce que je fais est logique, ou complétement stupide...

Merci pour votre aide

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Partager un volume monté en AFP Empty
MessageSujet: Re: Partager un volume monté en AFP   Partager un volume monté en AFP EmptyJeu 12 Mai - 17:11

Salut et bienvenue parmi nous Alex cheers

Si je comprends bien tu as, par le biais d'alias, accès à un autre serveur en passant par le serveur sous OSX, c'est ça ?
Si oui alors il est logique que le 2e serveur te demande de t'authentifier aussi pour accéder aux données qu'il héberge, c'est justement son rôle…

2 trucs :
- soit tu rentres ton Linux dans le LDAP de ton OSX qui donc sera le seul à s'occuper de l'authentification.
- soit tu héberges toutes tes données sur un seul serveur une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
alex147
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2011

Partager un volume monté en AFP Empty
MessageSujet: Re: Partager un volume monté en AFP   Partager un volume monté en AFP EmptyJeu 12 Mai - 17:37

Je pensais (naivement...) que comme j'avais déjà monté les volumes du serveur redhat sur le serveur Mac, les utilisateurs n'auraient pas à s'identifier une nouvelle fois pour accéder au volume du serveur redhat.

Merci pour votre réponse !

Alex

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Partager un volume monté en AFP Empty
MessageSujet: Re: Partager un volume monté en AFP   Partager un volume monté en AFP EmptyJeu 12 Mai - 17:44

Non car ça voudrait dire que tu devrait partager un volume déjà partagé (et donc géré) selon une autre liste de contrôle et là ça deviendrait vite le bordel…

Même si tu y arrivais de cette façon, je te le déconseillerai fortement…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partager un volume monté en AFP Empty
MessageSujet: Re: Partager un volume monté en AFP   Partager un volume monté en AFP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partager un volume monté en AFP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Leopard Server] ne partager que quelques dossiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser