Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bataille de DNS (oscour ! )

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mric
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2010

Bataille de DNS (oscour ! )  Empty
MessageSujet: Bataille de DNS (oscour ! )    Bataille de DNS (oscour ! )  EmptyVen 10 Juin - 16:14

Bonjour à tous,
je vous explique :
je me bats avec une config DNS depuis quelques jours ...

Mon but est tout bête : j'ai des carnets d'adresses et un calendrier à distance.
Pour configurer les iphone, je mets en direct l'adresse IP Fixe tout se basse donc bien à l'exterieur.
Bien entendu, à l'intérieur et en Wifi plus rien ne fonctionne ...

Je suis le tuto de Guillaume Gete concernant les DNS (lui donne sous OSX 10.5, moi je suis sur 10.6 mais bon .... )

Je résume :
Je vais dans Admin Server
Je clique sur ajouter une zone : Zone principale Maître
là je mets "serveur.moi.com.", intégralement qualifié et je mets un mail valide
Serveur de nom je mets serveur, nom d'hôte : serveur.moi.com

Je clique sur Ajouter un enregistrement : A : macmini.moi.com. et mon adresse IP local 192.168.1.100 (fixée bien entendue)

J'enregistre le tout :
A noter qu'il me créé automatiquement une autre zone principale moi.com, vide de machine serveur

Je démarre le serveur DNS, en ayant bien pris soin de mettre mon client avec en DNS 192.168.1.100 et recherche moi.com

Et dès que je tape mon adresse IP fixe externe dans ma barre ... j'arrive sur ma livebox ...
NB : je peux surfer sur le web tout à fait normalement !

Je me dis que le soucis vient peut être qu'en fait moi.com n'existe pas ... Cependant, je n'en ai pas du tout besoin de ce moi.com il faut juste que l'IP pointe vers mon serveur quand je suis en local !
Sniiif' Help meee please ! Surprised)





Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Bataille de DNS (oscour ! )  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de DNS (oscour ! )    Bataille de DNS (oscour ! )  EmptyDim 12 Juin - 18:22

Ce n'est pas un problème de DNS. en fait, quand tu es dans ton réseau local, toutes les box ne permettent pas d'attaquer ton IP publique pour revenir dans ton réseau. C'est le problème de pas mal d'admin "en herbe" qui n'ont pas forcément l'infrastructure nécessaire pour passer tout cela.

Cependant, le DNS permet de pallier ce problème, mais il te faut acheter le moi.com dont tu parles. ainsi, un serveur DNS à l'exterieur mènera tes requêtes de dehors vers chez toi, et ton serveur DNS chez toi routera correctement les requêtes internes vers ton serveur.
Revenir en haut Aller en bas
mric
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2010

Bataille de DNS (oscour ! )  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de DNS (oscour ! )    Bataille de DNS (oscour ! )  EmptyDim 12 Juin - 18:29

Ah ok ... En fait, j'ai un moi.com s'il faut Very Happy , donc je vais tenter avec le moi.com Surprised)
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Bataille de DNS (oscour ! )  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de DNS (oscour ! )    Bataille de DNS (oscour ! )  EmptyDim 12 Juin - 19:40

il faut faire la meme chose que ce que tu as fait chez toi, mais en mettant cette fois ton ip publique pour serveur.moi.com.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Bataille de DNS (oscour ! )  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de DNS (oscour ! )    Bataille de DNS (oscour ! )  EmptyVen 17 Juin - 23:57

Mout a raison et je peux te le confirmer : avec une LiveBox, tu ne peux pas "sortir pour re-rentrer" dans ton réseau…
Revenir en haut Aller en bas
mric
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/11/2010

Bataille de DNS (oscour ! )  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de DNS (oscour ! )    Bataille de DNS (oscour ! )  EmptyMer 6 Juil - 21:57

Voilà j'ai déposé un domaine et j'ai régler les DNS ainsi :

$TTL 86400
@ IN SOA dns19.ovh.net. tech.ovh.net. (2011070607 86400 3600 3600000 86400)
IN NS dns19.ovh.net.
IN NS ns19.ovh.net.
IN MX 1 redirect.ovh.net.
IN A 82.127.XXX.XX
book IN CNAME domaine.eu.
ical IN CNAME domaine.eu.
www IN CNAME domaine.eu.

Est ce que c'est bon à votre avis ?

Désolé, je comprends vraiment rien aux DNS ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Bataille de DNS (oscour ! )  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de DNS (oscour ! )    Bataille de DNS (oscour ! )  EmptyJeu 7 Juil - 10:23

C'est quoi ce pointage MX ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Bataille de DNS (oscour ! )  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de DNS (oscour ! )    Bataille de DNS (oscour ! )  EmptyJeu 7 Juil - 10:54

Ca sent le service mail hebergé par OVH, non?

Ce qui m'inquiète, c'est que rien ne pointe vers l'ip 82.127.....
Il faudrait un enregistrement par exemple mric A 82.127..., puis pointer les book, ical et www en CNAME sur mric.domaine.eu. sinon, je ne vois pas trop où va partir la requête si on appelle ical.domaine.eu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de DNS (oscour ! )  Empty
MessageSujet: Re: Bataille de DNS (oscour ! )    Bataille de DNS (oscour ! )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de DNS (oscour ! )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser