Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place mini server 2011 avec lion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 11:44

Bonjour,

Je suis pas un pro de l'environnement MAC et je débute la mise en place d'un serveur chez un ami qui monte sa société. Le réseau, je connais, je suis ancien tech réseau PC (reconverti depuis).
Concernant ce serveur, je me pose 2/3 questions :

Actuellement, les mails sont reçus sur chaque poste en outlook 2011. Est il possible de monter le serveur mail et de s'y connecter avec les clients outlook et de stocker les .pst sur le serveur ?

Actuellement nous avons installé un serveur CRM (sugar CRM) essentiellement pour avoir un carnet d'adresse commun mais celui ci est ultra lent et pas pratique car trop faible % d'utilisation. Existe t'il une solution pour avoir un carnet d'adresse partagé ? y a t'il possibilité de monter un annuaire LDAP utilisable avec oultlook ou "facilement" ?


Sur OS X serveur, est il possible de créer des profils itinérants comme sur Windows serveur ? permettant ainsi de se connecter n'importe ou et d'y trouver son environnement ?
On m'a parlé de comptes mobiles déportés, cela semblerait être la solution pour mon cas.