Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mise en place mini server 2011 avec lion

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 11:44

Bonjour,

Je suis pas un pro de l'environnement MAC et je débute la mise en place d'un serveur chez un ami qui monte sa société. Le réseau, je connais, je suis ancien tech réseau PC (reconverti depuis).
Concernant ce serveur, je me pose 2/3 questions :

Actuellement, les mails sont reçus sur chaque poste en outlook 2011. Est il possible de monter le serveur mail et de s'y connecter avec les clients outlook et de stocker les .pst sur le serveur ?

Actuellement nous avons installé un serveur CRM (sugar CRM) essentiellement pour avoir un carnet d'adresse commun mais celui ci est ultra lent et pas pratique car trop faible % d'utilisation. Existe t'il une solution pour avoir un carnet d'adresse partagé ? y a t'il possibilité de monter un annuaire LDAP utilisable avec oultlook ou "facilement" ?


Sur OS X serveur, est il possible de créer des profils itinérants comme sur Windows serveur ? permettant ainsi de se connecter n'importe ou et d'y trouver son environnement ?
On m'a parlé de comptes mobiles déportés, cela semblerait être la solution pour mon cas.

Existe t'il des systèmes de sauvegarde style DAT/DLT comme sur serveur PC qui permettent de partir avec une sauvegarde tous les soir ds le sac ?

voilà un bon début, je pense que d'autres questions arriveront par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 15:39

un serveur Lion devrait etre capable de faire tout cela.
en fait, le serveur SnowLeopard EST capable de faire cela, mais Lion perd en fonctionnalités.

Ceci dit, dans les faits, outlook peut se connecter sur un serveur mail OSX. les pst, je ne comnprends toujours pas qu'on continue de les utiliser, autrement que pour faire des sauvegardes.
le serveur d'annuaire est partageable, et qui plus est selon le standard LDAP v3
vu où j'en suis de ma decouverte lente du monde serveur OSX, oui le profil est itinérant. enfin je pense, vu que je n'ai qu'un seul poste client... maintenant, de là à lier des pc windows sur un serveur mac, et avec des profils itinérants, je ne sais pas.
quant à des systemes de svg sur bande, je pense que oui. mais si tu en es déjà à parler de bande, c'est que soit tu as déjà beaucoup de cash et beaucoup de données à sauvegarder, soit tu es fou-afflelou. mais pour commencer, un bon gros disque dur externe doublé devrait faire l'affaire pour sauvegarder les données du patron et de sa secrétaire.

voila mes premières réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 15:52

Va falloir savoir si on continue la discussion ici ou sur macbidouille… Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 18:30

oui, bah au vu de l'avancement nettement plus ... avancé (!), continuez la bas !

mes réponses étant trop imprécises, et Franck nettement plus costaud que moi, il te répondra bien plus complètement que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 18:35

Mout a écrit:
et Franck nettement plus costaud que moi
Qui a dit "fort" ? Mad
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 19:37

lol, j'avais pas fais le rapprochement entre les 2 pseudos ^^

En même temps, les forums sur OS X server ne sont pas légion ^^

Visiblement Franck, tu as supprimé ta première réponse mais j'ai eu le temps de la lire avant ^^. Je vais quand même y répondre.

Mon ami a acheté cette configuration tout simplement car il l'a acheté après la sortie de LION. J'ai toujours été aussi frileux avec les nouvelles versions d'OS mais là plus le choix sur applestore.

Quoi qu'il en soit, je me lance dans l'installation dès jeudi matin et on verra bien ce que cela donnera. Dans un premier temps, ce que j'ai besoin, c'est d'une gestion des comptes utilisateur, pouvoir mettre des restriction sur les partages, un serveur Ical interne. Par la suite, je verrais pour la messagerie, l’hébergement du site de la société, l'accès externe à Ical.

PS : vu que la même personne répond, en effet, je ne vais pas me farcir 2 forums. Je me plait bien ici et je crois que je vais rester là geek
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 20:48

dargoll a écrit:
Mon ami a acheté cette configuration tout simplement car il l'a acheté après la sortie de LION. J'ai toujours été aussi frileux avec les nouvelles versions d'OS mais là plus le choix sur applestore.
Je crois qu'on trouve encore quelques mini serveurs équipés de SnowLeopard sur le Refurb !

...

Bon, là, non, mais sur le store suisse, par exemple, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 21:04

et oui

donc là, je vais devoir faire avec ce gros chat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 21:59

Bon, il est pas si tout pourri que ca, faut juste le prendre en main !
On va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 23:15

dargoll a écrit:

Visiblement Franck, tu as supprimé ta première réponse mais j'ai eu le temps de la lire avant ^^.
Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 23:20

non, en fait, je crois que c'était un bug.

j'ai reçu un mail annoncant une réponse mais pas dans mon sujet.

Citation :
Perso il va se passer du temps avant que je fasse migrer mes clients sur OS X 10.7 Lion Server, j'ai trop besoin de sous et sans avoir les emmerdes Laughing

A mon sens Lion Server ne sera pas mal vers la révisions 4 ou 5 minimum… Et encore… Il faudra surement ajouter des packages… Perso je reste et laisse mes clients en 10.6, le Webmail avec Roundcube, ça fait une paye que je l'ai installé sur 10.6 server donc c'est pas ça qui me fera passer au gros félin…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 23:24

Bizarre car je me souviens très bien avoir écrit effectivement ce message…

Attention : si tu réponds à un fil de discussion tu es automatiquement prévenu par mel dès qu'un nouveau post est publié sur ce sujet…
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 23:26

oui, mais ds le sujet "os lion Server || Rien ne vas plus"
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyMar 2 Aoû - 23:30

Etrange…
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 10:49

salut,

alors aujourd'hui, c'est le grand jour. J'ai commencé à installer la bête mais je commence à avoir un soucis :

J'ai un NAS Netgear STORA et à partir du serveur, je ne peux m'y connecter. Je le vois bien dans le finder et quand je cherche à aller dessus, on me dit :

la version du serveur auquel vous souhaitez vous connecter n'est pas pris en charge

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 10:51

Tu essayes de t'y connecter comment ? en AFP ? Si oui alors à tous les coups il va falloir que tu mettes à jour le firmware de ton NAS…
Essaye en SMB pour voir…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 11:11

une tripotée de NAS ne sont pas compatible avec Lion, en l'état.
je cherche une page que j'ai lue hier ou avant-hier, détaillant cela pour certains constructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 11:13

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 11:14

Efficace comme d'hab' le Mout cheers
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 11:35

entre temps, j'ai mis a jour le soft du NAS et c'est bon, ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 11:43

Farpait.
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 12:26

bon alors encore du mal.

je veux inscrire mon premier poste sur le serveur.

j'arrive pas à inscrire avec le nom DNS du serveur, uniquement avec l'adresse ip

Par ailleurs, quand je redémarre le client, il me connecte de base à la session locale et ne me demande pas de m'authentifier sur le réseau

J'ai oublié qqch ?


Dernière édition par dargoll le Jeu 4 Aoû - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 12:26

Heu… quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 12:42

Il souhaite joindre un premier ordinateur dans le WGM de son serveur.
C'est ca que tu n'as pas compris, Francky Wink
Revenir en haut Aller en bas
dargoll
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/08/2011

Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion EmptyJeu 4 Aoû - 12:53

j'ai un autre soucis, depuis que j'ai figé mon adresse IP, losque je vais dans le profil manager, avant :

j'y arrivais par serveur.noerha.fr/profilemanager

maintenant, je dois remplacer le nom DNS par l'adresse IP pour y acceder
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place mini server 2011 avec lion Empty
MessageSujet: Re: Mise en place mini server 2011 avec lion   Mise en place mini server 2011 avec lion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place mini server 2011 avec lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question mise en place Mac Os X server (Lion ou SL)
» installation 2 sites internet sur un mac mini LION server
» mise en place du service ntp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser