Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 routage de 2 reseaux

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierK
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2011

routage de 2 reseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: routage de 2 reseaux   routage de 2 reseaux - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:23

du coup c est moins clair.

Comment faire avec un seul port alors ? car meme si les adresse LAN seront differentes, comment redirigés une adresse WAN sur une reseau et l autre sur l autre ?

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

routage de 2 reseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: routage de 2 reseaux   routage de 2 reseaux - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:29

humm… Pas con… (je me demande si ipfw ne peut pas intervenir dans ce cas-là justement, faudrait que je me replonge dans mon précédent test)…

Donc carte à 2 ports Ethernet il te faudra… Mais du coup ton Cisco doit avoir un switch Ethernet ou que tu en ajoutes un entre le Cisco et ton MacPro…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

routage de 2 reseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: routage de 2 reseaux   routage de 2 reseaux - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 13:41

si ton cisco sait gérer des VLAN, et ton switch aussi, alors nul besoin de 4 ports. 2 suffisent :
un port pour LES réseaux WAN, que cisco se demerde avec de son coté, et un port pour LES réseaux LAN, qui balance alors sur un port du switch.
le switch, de son coté, aura deux VLAN, et un port configuré dans les deux vlan, c'est la que tu branche le mac.
puis le LAN1 dans le vlan1 et le LAN 2 dans le vlan2.

et le mac sait gérer des ports virtuels.

du coté du cisco, meme principe : faire passer dans LE port (le trunk, en langage cisco) les deux wan.


mais je continue à poser la question : quel est l’intérêt de séparer les IP Wan pour la sortie internet.

pour l'entrée, je comprends. une ip pour les services de la boite A et une autre pour les services de la boite B.
mais en sortie, encore une fois, quel intérêt de faire sortir A par 80.80.80.80 et B par 90.90.90.90 ? pourquoi se compliquer la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
pierK
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2011

routage de 2 reseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: routage de 2 reseaux   routage de 2 reseaux - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:53

Je suis d accord avec toi. EN fait je vais tout faire passer par le la meme IP wan ce sera plus simple.

Du coup, est ce que je peux creer un 2eme reseau en plus de celui que j au deja sur le serveur mac ?

Mon premier reseau est sous la forme 192.168.1.X, est que le second pourras etre sous la meme forme aussi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

routage de 2 reseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: routage de 2 reseaux   routage de 2 reseaux - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:57

2 sous-réseau avec la même plage d'IP ?
Tu en as marre de la vie ? Shocked Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

routage de 2 reseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: routage de 2 reseaux   routage de 2 reseaux - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 15:26

un réseau lan 192.168.0.x avec masque 255.255.255.0
et un second réseau lan 192.168.1.x avec le meme masque.

sous la meme forme, oui, mais une partie du netID doit changer au minimum.

Quel est ton équipement réseau ? les switchs, les routeurs...
Revenir en haut Aller en bas
pierK
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2011

routage de 2 reseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: routage de 2 reseaux   routage de 2 reseaux - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 16:13

eh eh non. Mais je me disais qu en configurant le DNS correctement... En meme temps j ai eu une dure soiree hier soir, j ai le tete un peu embrumée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





routage de 2 reseaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: routage de 2 reseaux   routage de 2 reseaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
routage de 2 reseaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» boucle de routage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser