Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Droits d'acces Aperçu 10.5 et 10.6

Aller en bas 
AuteurMessage
Guido
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2010

Droits d'acces Aperçu 10.5 et 10.6  Empty
MessageSujet: Droits d'acces Aperçu 10.5 et 10.6    Droits d'acces Aperçu 10.5 et 10.6  EmptyMar 30 Aoû - 12:25

Bonjour,

Petit souci de droits d'accès en écriture depuis les appli Aperçu des OS 10.6 et 10.5 sur un serveur 10.4.11, en contradiction avec les droits établis pour l'utilisateur concerné.

Impossible d'enregistrer depuis Aperçu dans des dossiers partagés avec droits gérés par listes d'accès un peu restrictives. Par contre on continue à accéder en lecture aux fichiers de ces mêmes dossiers depuis Aperçu…

Tout baigne pour tous les logiciels, sauf Aperçu (les droits d'accès sont maintenus conformes), ce n'est donc pas un problème général des OS, mais spécifique à Aperçu.

Tout baignait (et continue de baigner) avec les appli Aperçu jusqu'à 10.4.

Aperçu 10.5 et 10.6 continuent d'avoir accès en écriture à des dossiers du même serveur, gérés par des listes un peu moins restrictives.

Pour l'instant, on est obligé de passer par des enregistrement sur les bureaux des Mac sattelites, ou dans un dossier transfert du Serveur, puis de glisser manuellement le fichier à la bonne place (ce qui confirme que l'on a bien conservé le droit général d'écriture à cette place…). C'est d'autant plus dommage qu'Aperçu est aujourd'hui un vrai couteau suisse des images, très pratique et souvent utilisé...

Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ce pb particulier ? confused





Revenir en haut Aller en bas
Guido
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2010

Droits d'acces Aperçu 10.5 et 10.6  Empty
MessageSujet: Re: Droits d'acces Aperçu 10.5 et 10.6    Droits d'acces Aperçu 10.5 et 10.6  EmptyMer 7 Sep - 20:37

J'ai trouvé ça dans un recoin de mon système : (dossier logs/crashreporter/ fichier preview.crash.log).

07/09/11 18:57:52 Preview[769] Failed to get a temporary directory for saving: file://localhost/Volumes/TRAVAIL/Travaux_en_cours/1484-NAT-PLU-Pelussin_42/1484-Photos/Euphydryas-aurinia2b.jpg. Error: Error Domain=NSCocoaErrorDomain Code=513 UserInfo=0x117266000 "Vous n’avez pas l’autorisation d’enregistrer le fichier « Euphydryas-aurinia2b.jpg »." Underlying Error=(Error Domain=NSPOSIXErrorDomain Code=13 "L’opération n’a pas pu s’achever. Autorisation refusée")

Je reproduisais l'erreur : j'ouvre avec Aperçu un fichier "Euphydryas-aurinia2.jpg" (photo de papillon, pour ceux que ça intéresse) dans le sous-dossier "photos" de notre étude 1484 sur le serveur, et j'essaie de l'"enregistrer sous" "Euphydryas-aurinia2b.jpg", dans le même dossier ; l'autorisation est refusée alors qu'avec tous les autres logiciels, ou par glisser déposer depuis le finder, j'ai tous les droits d'écriture dans ce dossier...

Pire, si je crée une nouvelle session utilisateur vierge sur ma machine, que je repars dessus et je me reconnecte au serveur sous la même identité et même mot de passe, Aperçu marche parfaitement, je peux réaliser cette opération d'écriture... Evil or Very Mad

En revenant dans la session qui coince, où il y a mon environnement de travail habituel, j'ai donc essayé de retirer certains fichiers prefs, en me disant qu'ils conservaient la trace d'un déni d'autorisation, mais impossible de trouver où se trouve cette information malencontreuse Suspect qui m'interdit d'écrire avec Aperçu dans certains dossiers du serveur.

Dernier point : même problème pour tous les utilisateurs qui ont migré récemment avec armes et bagages de 10.4 à 10.6 à l'occasion d'un remplacement de machine. Encore une fois, si on crée une session utilisateur "vierge" en 10.6, no problemo… Il y a donc bien un Mad Mad Mad Mad fichier hérité qui pose problème pour les droits d'accès spécifiques d'Aperçu… Si quelqu'un a idée de l'endroit où il faudrait le chercher ? scratch




Revenir en haut Aller en bas
 
Droits d'acces Aperçu 10.5 et 10.6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de droits en ftp
» Problemes de droits/connection avec le serveur FTP
» Serveur Mountain Lion et droits de partage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser