Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Suppression d'un volume de points de départ ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyMar 25 Oct - 19:51

Bonjour,
Sur un Mac OS 10.5 Server, je me retrouve avec plusieurs volumes disponibles pour accueillir les dossiers de départ des utilisateurs.
Je n'aimerais en garder qu'un mais je ne vois pas comment supprimer les entrées qui ne me serviraient plus.

Vous auriez une idée ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
fofo61
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Canton de Vaud - Suisse
Date d'inscription : 03/11/2011

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyJeu 3 Nov - 20:40

Je pige pas bien...
Si tu as déclaré des volumes avec des répertoires de départ, tu dois savoir comment leur rendre leur attribut de répertoire simple !

De tête, sauf erreur, dans Admin Serveur, service AFP, Point de partage, tu navigues jusqu'au répertoire.
Le bouton modifier de montage auto doit te permettre de désactiver le rôle de répertoire de départ.

Ai-je répondu à ta question ?
Revenir en haut Aller en bas
fofo61
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Canton de Vaud - Suisse
Date d'inscription : 03/11/2011

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyJeu 3 Nov - 20:42

Mince, je pense que c'est encore plus simple.
Tu sélectionne le volume en question et tu utilise le bouton Départager.

Vouala...
Revenir en haut Aller en bas
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyVen 4 Nov - 18:08

Je pense que je me fais mal comprendre. Avec une copie d'écran, le problème sera peut-être plus compréhensible.
Suppression d'un volume de points de départ ? Departs
Je voudrais supprimer des entrées dans la liste. Ils n'existent plus, de toutes les façons.
Je cherche à supprimer /studio, /studio1 et /Users.
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
fofo61
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 19
Age : 62
Localisation : Canton de Vaud - Suisse
Date d'inscription : 03/11/2011

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyVen 4 Nov - 19:06

Ha ben non, c'était bien ma première idée. ton hard copy me le confirme.
C'est bien ça les volumes sont déclarés comme étant des répertoires de départ.
Citation :

De tête, sauf erreur, dans Admin Serveur, service AFP, Point de partage, tu navigues jusqu'au répertoire.
Le bouton modifier de montage auto doit te permettre de désactiver le rôle de répertoire de départ.

Essaie, tu verras, les emplacements disparaîtront de la liste.

Autre chose, je te déconseille de supprimer physiquement des dossiers, alors qu'ils sont encore définis dans Admin Serveur.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyVen 4 Nov - 19:24

fofo61 a écrit:
Ha ben non, c'était bien ma première idée. ton hard copy me le confirme.
C'est bien ça les volumes sont déclarés comme étant des répertoires de départ.
Citation :

De tête, sauf erreur, dans Admin Serveur, service AFP, Point de partage, tu navigues jusqu'au répertoire.
Le bouton modifier de montage auto doit te permettre de désactiver le rôle de répertoire de départ.

Essaie, tu verras, les emplacements disparaîtront de la liste.

Autre chose, je te déconseille de supprimer physiquement des dossiers, alors qu'ils sont encore définis dans Admin Serveur.
Merci. Je vais essayer ta solution. Ce qui est étonnant, c'est que je pense l'avoir déjà essayée.
Pour la suppression, je n'ai pas pu faire autrement. Le disque a lâché lâchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyLun 7 Nov - 19:53

Hello

Dans Gestionnaire de groupe de travail > préférences > Cocher afficher toutes les fiches et l'inspecteur
Si ce n'était déjà fait

Cela fait apparaitre l'onglet "inspecteur" de ton LDAP (une cible à coté de l'icone groupe d'ordinateurs
Cliquer sur linspecteur (la cible)
choisir dans le menu déroulant la valeur Mounts

tu retrouves les éléments sus-cités ?
si oui, tu peux supprimer ces éléments à condition qu'ils ne soient pas utilisés en point de partage

Attention si tu es en prod sur le serveur, FAITS UNE SAUVEGARDE

Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyJeu 10 Nov - 10:55

Alex_ a écrit:
Hello

Dans Gestionnaire de groupe de travail > préférences > Cocher afficher toutes les fiches et l'inspecteur
Si ce n'était déjà fait

Cela fait apparaitre l'onglet "inspecteur" de ton LDAP (une cible à coté de l'icone groupe d'ordinateurs
Cliquer sur linspecteur (la cible)
choisir dans le menu déroulant la valeur Mounts

tu retrouves les éléments sus-cités ?
si oui, tu peux supprimer ces éléments à condition qu'ils ne soient pas utilisés en point de partage

Attention si tu es en prod sur le serveur, FAITS UNE SAUVEGARDE

Very Happy


Merci ! Dès que je retourne voir ce serveur, je vérifie ça. Je ne suis pas sûr du tout que la préférence en question soit cochée.
Le serveur est en production. Il fait office de serveur DNS, DHCP et gestionnaire de partage de fichiers principalement. Pour la sauvegarde, je crois bien que rien n'est réellement prévu pour le serveur par lui-même.
D'ailleurs, à ce propos, quelle serait la meilleure solution, selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyJeu 10 Nov - 11:38

Pour les sauvegardes, la stratégie dépend des services en route sur ton serveur.
Un serveur de mail ne demande pas la même fréquence de sauvegarde qu'un serveur comme le tient.

Pour ma part, sur j'ai un serveur avec les mêmes services que toi, je fais une image disque du système après configuration initiale (une fois que les comptes utilisateurs sont déclarés dans wgm). Pour cette image disque, je démarre bêtement sur le cd d'install , puis utilitaire de disque et créer une image du volume en question.
Puis, règulièrement, je fais un export de la base ldap (outils prévus dans admin serveur) et un export des users/groups/ordis/groupes d'ordis du WGM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyJeu 10 Nov - 19:54

Merci. Dès que je peux intervenir sur ce serveur en dehors des heures de travail, je vais faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptySam 24 Déc - 11:13

Je reviens avec mon histoire de répertoires de départ que je ne peux pas supprimer de la liste.

J'ai essayé plein de choses sans succès et j'ai fini par installer un Leopard Server sur un MacMini qui était utilisé à fins de tests.

Pour voir, j'ai déclaré un répertoire qui n'existe pas. Le système a accepté de prendre en compte le répertoire (qui n'existe vraiment pas) et je n'arrive pas à supprimer cette entrée.

Et là, franchement, je ne comprends pas.

Si je crée un nouvel utilisateur, je retrouve le répertoire (qui n'existe pas) dans les possibilités de répertoire de départ.

Comment supprimer cette entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyLun 26 Déc - 18:42

hello Bird

as-tu essayé la méthode décrite dans mon message du 7 novembre ?

salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyMar 27 Déc - 15:01

Bonjour,

Oui, j'ai essayé la méthode décrite mais avec un résultat mitigé. Les entrées n'existent pas toutes.
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe totalement, quelque chose que je ne comprends pas.

Ce qui m'inquiète, c'est que je ne trouve rien nulle part qui pourrait ressembler à mon problème et que j'arrive à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyMer 28 Déc - 20:08

Bien.

Alors, j'ai pris quelques heures pour réinstaller le système sur le MacMini de test. J'ai fait la mise à jour en 10.5.8, j'ai configuré les services, j'ai créé les comptes utilisateurs et je me suis trompé une fois de plus dans la déclaration des points de départ (je ne suis vraiment pas doué).
Je suis allé dans l'inspecteur et cette fois-ci, j'ai pu réparer mon erreur.
Je vais de nouveau regarder sur le G5 qui est en production. Je n'ai pas trop envie de le réinstaller, ceci dit.
J'aimerais assez comprendre ce qu'il se passe. Très étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? EmptyMar 3 Jan - 12:46

Alors j'ai pu avoir accès au G5. Je l'ai redémarré et cette fois-ci j'ai bien vu les points de départ à supprimer. J'ai fait une sauvegarde du serveur sur un disque externe et j'ai pu supprimer les points de départ.
Une histoire qui se termine bien mais à laquelle je n'ai pas tout compris, en somme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
Contenu sponsorisé





Suppression d'un volume de points de départ ? Empty
MessageSujet: Re: Suppression d'un volume de points de départ ?   Suppression d'un volume de points de départ ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression d'un volume de points de départ ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de comptes mail utilisateurs OS 10.4.x Serveur
» interdire la suppression de dossiers dans la boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser