Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Configuration détaillée du service Mail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime34
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2012

Configuration détaillée du service Mail Empty
MessageSujet: Configuration détaillée du service Mail   Configuration détaillée du service Mail EmptySam 21 Jan - 13:03

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Maxime et j'ai 16 ans. J'habite dans le sud de la France plus précisément à Montpellier.

J'ai cherché comment configurer le service mail sous Lion Server, mais la plupart des sujets ne sont pas assez détaillés pour moi.
Le serveur est correctement configuré au niveau du réseau et des DNS. La plupart des services sont en fonctions, mais il me reste le problème des mails. Je ne sais pas comment les configurés, plus important encore j'aimerais savoir que faut il faire au niveau d'OVH, pour que cela soit pris en compte. J'ai bien ouvert les ports sur la Freebox. Autre question : j'ai un compte mail machin@truc.fr chez OVH et j'aimerais transférer ce compte sur le serveur, va-t'il y avoir un conflit ? Comment faire ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Configuration détaillée du service Mail Empty
MessageSujet: Re: Configuration détaillée du service Mail   Configuration détaillée du service Mail EmptyLun 23 Jan - 13:49

Salut Maxime,

dans un premier temps, et avant de faire des modifications chez OVH, il faut déjà que ton serveur fonctionne en local.
J'imagine que tu as paramétré ton serveur avec truc.fr il faut donc faire en sorte que un ou deux utilisateurs de ton domaine puissent s'envoyer des mail. ce qui inclut de pouvoir monter une boite en local en pop ou imap.

une fois que c'est bon, assures-toi d'avoir forwarder le port SMTP vers ton serveur. c'est ce qui permettra aux autres serveur de te donner ton courrier.

enfin, pour rendre effective la redirection de OVH vers ton serveur, il faut aller dans la zone DNS de ton domaine, sur la console d'OVH. là, il faut créer un enregistrement MX (comme Mail eXchanger) vers ton IP freebox (ou plutôt vers un A ou un CNAME configuré et en état de marche au préalable.)
Lorsque le MX sera pris en compte par OVH, c'est donc ton serveur qui recevra effectivement le courrier.

une bonne manière de faire, c'est un MX vers chez toi avec une priorité "basse" (chiffre bas, comme 10, mais ca veut dire priorité plus élevé, en fait), et un MX avec une priorité plus "elevée" (comme 20 ou 30) vers un MX tampon chez OVH. ce qui permet à OVH de prendre le relai en cas d'indisponibilité de ton serveur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration détaillée du service Mail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IP Dynamique & DNS Gandi pour Service Mail
» Serveur mail pour gros stockage de mail en Imap ?
» Serveur mail multidomaine, configuration Cyrus
» Nom de domaine, service web et mail
» Service mail et lenteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services mail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser