Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 connexion au serveur en local et exterieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannoel
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2012

connexion au serveur en local et exterieur Empty
MessageSujet: connexion au serveur en local et exterieur   connexion au serveur en local et exterieur EmptyVen 3 Fév - 20:49

bonsoir,

encore un question je voudrais savoir
pourquoi je peux en local me connecter en mettant l'ip interne du serveur mais pas le nom que j ai mis sur dyndns qui pointe sur cette adresse.?

pourquoi mon iphone peut se connecter en vpn et non avec ce satane nom de serveur (enregistre sur dyndns qui pointe sur mon adresse) alors que ma box sfr me dit que le nat est ok ?

et une derniere pour la route...

pourquoi firefox alors que je me connecte avec l ip sur serveur en interne me lance un message disant que mon certificat n est pas complet... alors que c est apple qui me les a envoyes.

je commence à desesperer, un "serveur pour tous" disait la pub.... pas encore pour moi en tous cas...

merci de votre aide bonne soiree

Revenir en haut Aller en bas
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

connexion au serveur en local et exterieur Empty
MessageSujet: Re: connexion au serveur en local et exterieur   connexion au serveur en local et exterieur EmptySam 4 Fév - 12:03

Pour ton affaire dyndns, c'est étonnant. Je suis un peu dans la même configuration que toi et ça fonctionne bien. Tu parles des services web ? Sur ta box sfr, tu as correctement redirigé les ports ? Tu n'as pas de firewall actif ? Tu es sûr de la configuration de ton serveur dns ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

connexion au serveur en local et exterieur Empty
MessageSujet: Re: connexion au serveur en local et exterieur   connexion au serveur en local et exterieur EmptyLun 6 Fév - 13:40

quand tu dis que tu ne peux pas te connecter en passant par ton adresse dyndns, tu le fais depuis ton réseau interne, ou bien depuis l'exterieur de ton réseau ? dans le premier cas, ce n'est pas étonnant si ca ne fonctionne pas. en effet, l'effet de "loopback" (sortir de ton réseau pour y re-rentrer) n'est pas forcément possible sur toutes les box. il faut dans ce cas essayer en passant par le wifi du voisin, ou peut-etre un FreeWifi ou SFRWifi. ou par le 3G de ton iPhone.

pour le certificat, ce n'est pas important. Apple n'est pas un organisme reconnu pour délivrer (je devrais dire : vendre) des certificats. mais ce n'est pas grave. pout ton usage personnel, tu n'as nul besoin de passer par un vrai organisme certificateur. celui que te fournit ton serveur est largement suffisant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connexion au serveur en local et exterieur Empty
MessageSujet: Re: connexion au serveur en local et exterieur   connexion au serveur en local et exterieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion au serveur en local et exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur DNS, le talon d'Achille d'un serveur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser