Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 12 To dans un macpro serveur ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 11:03

Mouais… Sauf que quand le boulot tombe, c'est de tous les cotés en même temps… Et là pour prioritiser c'est pas facile mais cette solution me convient pour l'instant…

Faudrait juste que je réduise un peu la partie salariée par rapport à la partie indépendant car 3h00 de trajet/jour ça use (surtout en transport en commun)…

Mais je ne me plains pas, y-a bien pire que moi…
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:10

je continue pas MP parce qu'on est plus du tout, mais alors plus de tout dans le sujet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:12

Ha bon ? Embarassed

M'en fous, je connais l'admin cheers
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:15

okay !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:20

3h de trajet A/R tu dis... Tu bosses sur Paris et tu habites en province ou banlieue, c'est ça ?

C'est mon cas. J'ai choisi de me mettre en indépendant pour pouvoir m'éloigner de Paris où j'ai vécu près de 20 ans (on a le même âge). Je suis à une heure de mes clients, 45 mn en voiture, 45mn + metro en transport en commun. C'est aussi pour cette raison que je n'ai "que" un gros client, c'est un choix qui me permet d'être dispo pour lui et aussi d'avoir du temps pour moi et de ne pas être tous les jours sur Paris et éviter les transports en commun. Je suis un peu salarié déguisé chez eux (ça fait 10 ans que je bosse pour eux tout de même). Mais c'est aussi assez flippant de n'être "que" indépendant. Déjà, pas de chômage, en cas de maladie ou accident, la misère, et les vacances sont un véritable problème.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:48

Nan mais on aurait pu continuer par MP aussi hein Very Happy

Oui j'ai aussi choisi la Province pour que mes petites tornades soient élevées au grain… Et avoir de l'espace… Ayant été élevé à la campagne, je ne me voyais pas "infliger" une vie parisienne à mes propres enfants…

Certes, les transports me pèsent mais c'est un mal pour un bien… Surtout avec le soleil qui va (bien finir par) arriver : petit apéro le soir sur le terrasse pendant que les tornades font du trampoline… Hummmmm…

L'avantage aussi d'être salarié est de rester au fait des outils métiers liés à ma profession, comme je ne cible que les agences de communication globale, je suis à même de bien cerner leurs besoins par rapports à leur impératifs métiers…
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 12:56

j'ai les même à la maison que je vais de ce pas chercher à l'école (du village).
à tout'
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 13:25

C'est là où tu as de la chance justement…

Sachons apprécier ce qu'on a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 15:34

Oui, oui, tout à fait d'accord !

Tu es dans quel coin ? Sud, est, ouest de Paris ?


Citation :
L'avantage aussi d'être salarié est de rester au fait des outils métiers liés à ma profession, comme je ne cible que les agences de communication globale, je suis à même de bien cerner leurs besoins par rapports à leur impératifs métiers…

c'est quoi une agence de communication globale ?

Pour ma part, j'ai fait 10 ans en tant qu'illustrateur info (2D et 3D) dans une très grosse agence de Design, et, du coup ça m'a aiguillé en informatique vers des clients à problématiques pack, identité, etc. Connaissant très bien photoshop, poids des fichiers, résolutions, etc., souvent bien mieux que les graphistes eux-mêmes, c'est souvent un plus lors des install, des choix de matos, lorsqu'on rencontre des buggs (ah, Adobe...).
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 15:42

Je suis chef de studio et responsable info d'une agence de com (pub TV, print et Web) d'où le nom d'"agence de communication globale".
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:04

okay.
J'ai été voir le site, les origines des boss sont très pub, là d'où je viens et où je bosse, on est beaucoup plus web et print.

Pour en revenir aux impératifs des métiers, lorsqu'on intervient dans différentes agences, pour peu qu'on ait baigné dans le milieu un moment, ce qui est ton cas, on est jamais largué. Parce qu'on discute beaucoup et aussi parce que, même si on est pas en agence cinq jour sur cinq, on reste au jus. Pas le choix de toute manière, quelque part, ça se fait même sans qu'on le veuille.
Après, pour prendre un mi-temps pour conserver une sécurité de revenus et de couverture sociale, tout dépend de la quantité de boulot sur place. Là où je bosse en premier lieu, j'ai un contrat pour l'assistance au mois, genre dispo 16h sur 24 pour répondre à toute question et/ou demande, y compris le we, et sur place une fois par semaine en moyenne. Le reste se gère sans problème à distance, y compris les installations sur les postes (si le poste est en place et branché).
Peut-être que ça va changer un peu si on continue de grossir (on a commencé à 3, on est 35 aujourd'hui) mais j'en doute, le "vrai" serveur devrait au contraire me permettre d'encore moins intervenir sur place. Enfin, je pense que jusqu'à 50 c'est jouable une ou deux fois par semaine sur place. Après, ce qu'il faut, c'est bien quantifié le boulot à distance, parce qu'il y en a ! Ainsi que la disponibilité, le fait qu'on est pas salarié (donc pas de congés payés, pas à virer en cas de crise, pas de bureau, pas d'ordi, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:19

Et la relative sécurité de l'emploi aussi…

En cas de demande de crédit auprès d'un organisme bancaire, ça peut vite tourner à l'enfer…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:19

macshane a écrit:
okay.
J'ai été voir le site, les origines des boss sont très pub, là d'où je viens et où je bosse, on est beaucoup plus web et print.
De quel site parles-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:29

Pour les crédit, c'est sur qu'il faut que la boîte ait au moins 3 ans, en dessous, ce n'est même pas la peine de franchir le sas de la banque.
Si t'as une moitié de société et une moitié de salarié et un peu de bagout, je pense que c'est plus que jouable. Ensuite, si t'es à mi-temps d'un côté et que t'as une boîte de l'autre, faut pas merder dans le type de boîte et de rémunération afin de pas avoir à donner la moitié de ce que tu gagnes à l'état. Et c'est possible. D'un autre côté, je dis ça, mais si t'es salarié et que tu as d'autres trucs à côté, t'as déjà monté une structure. Est-ce que c'est indiscret de demander sous quelle forme (SASU, SARL, SSII, etc.) ?


le site :
ben, à moins que je dise une co...ie, Kuryo ?
nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:30

Ha Ok tu es allé voir Kuryo… Je ne me souvenais pas l'avoir remplit dans mon profil…

Sinon il faudrait plutôt chercher à PeoLeo maintenant…

Ma structure est une micro-société (régime Micro BNC non assujetti à la TVA)…
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:50

chouette agence !
beau site, très beaux clients, beaux projets.

Micro-Société... rahhh, tu dois raquer un max sur ce que tu rapportes, non ? Sans parler chiffre, juste pourcentage, sur 100 euro de facturé, t'en met combien dans la poche ?
Non assujeti TVA, ça veut dire... que tu ne la récupères pas ? Non, me dis pas ça, je dois me tromper, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 16:57

Alors…

Oui je raque pas mal (en plus cette année je me suis pris des cotisations sociales pour la première fois et personne n'a su me dire pourquoi)… Sinon faut compter environ 1 tiers de ton chiffre qui part à nourrir les ministres…

Par contre si je ne rapporte rien : je ne raque rien…

Sinon si : ça veut bien dire que je ne récupère pas la TVA (mais comme de toute façon je fais surtout du conseil et de l'install (donc du service), c'est pas grave… Si je devais de plus en plus être amené à faire l'acquisition du matériel alors je reverrai mon statut… Là ce qui m'intéresse surtout c'est de ne rien devoir sortir si rien ne rentre… Sans compter la comptabilité simplifiée que procure ce régime…
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:23

Si sur 100 euro de gagné tu n'en laches que 30, c'est vraiment pas enorme sachant que les cotisations sociales c'est normalement 47 à 52 % selon si URSAAF ou RSI !
Mais sur une micro, sauf erreur, tu dois tourner autour de 21% du chiffre ou un truc dans le genre, ajoute les impots, oui, tu dois pas être très loin des 30%. Pas grand chose, crois moi !
Ce qui est dommage, c'est que tu pourrais passer des kilomètres (personne n'ira controler que tu as été à Paris en train, te louer un bureau chez toi (pour faire des frais), acheter tout ton matos HT vu que c'est de l'info, c'est pour bosser. Et si en plus de temps en temps tu ouvres une machine, tu as besoin d'un établi... acheté HT donc. Des livres, de la doc, un ipad, un téléphone, ton abonnement adsl, etc. Sans aller sur l'abus de biens sociaux, of course, y'a des choses à faire quand on est sous forme de société.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:27

Oui c'est sûr mais niveau comptabilité c'est plus chiant à gérer et je ne suis pas un homme d'argent Very Happy

Et puis avec la différence de mes charges par rapport à d'autres sociétés, je peux donc m'acheter mon matos TTC cheers
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:52

je confirme qu'au niveau compta c'est un peu plus galère. Pour ma part c'est ma copine (compagne on dit en vieillissant je crois) qui s'en occupe (elle n'est pas comptable mais ancienne graphiste !)

---

taratata au niveau des charges, tu peux avoir une société qui a Zero charge, des frais de fonctionnement et payer moitié moins que ce que tu donnes et acheter tout son matos avec 20% de remise. Sans parler du forfait mobile, de l'adsl, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:54

bon d'accord je m'incline devant tes arguments comptables Very Happy

Mais perso, j'aime pô ça, la comptabilité rendeer
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:04

moi non plus !

mais c'était une question de survie de rentrer dans les chiffres, sinon je n'aurais pas pu être indépendant.

Dis-moi, un intervenant en info, installation d'ordi, de serveur si besoin (sans avoir forcément tes compétences non plus), toute la maintenance, tout ça, ça vaut combien de l'heure et déplacement ?
Si le mec t'as un contrat avec lui c'est forcément moins cher, mais c'est combien ?
Dis moi, je vois de tout et du n'importe quoi et je me pose des questions sur mes tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:37

Marrant j'allais te poser les même questions niveau tarifs Very Happy

Faudrait peut-être plus en parler en MP là…
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:40

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
macshane
Rhapsody
Rhapsody
macshane


Nombre de messages : 35
Localisation : dans mes adidas
Date d'inscription : 15/05/2012

12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 18:46

MP dans ta boite à MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 12 To dans un macpro serveur ?   12 To dans un macpro serveur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
12 To dans un macpro serveur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Installer mac os serveur dans un environnement pc
» Rentrer la session du serveur dans le workgroup manager ?
» Connection serveur AFP depuis Menu "Se connecter au serveur"
» configuration serveur de messagerie sur mac os lion serveur
» Serveur DNS, le talon d'Achille d'un serveur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Problème Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser