Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Mise en place sur service iChat, facilité déconcertante

Aller en bas 
AuteurMessage
bird
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
bird


Nombre de messages : 162
Localisation : Azerat-Dordogne-Aquitaine-France-Europe-Planète terre
Date d'inscription : 07/04/2008

Mise en place sur service iChat, facilité déconcertante Empty
MessageSujet: Mise en place sur service iChat, facilité déconcertante   Mise en place sur service iChat, facilité déconcertante EmptyMar 15 Mai - 20:12

Bonjour,
J'en suis encore tout étonné. J'ai réussi presque du premier coup et sans trop m'embêter à faire fonctionner le service iChat sur un 10.5 serveur.
Ça a commencé ce matin. On me demande de trouver un système pour qu'une personne qui ne peut pas être présente physiquement pour raison de santé puisse discuter et faire de la visio-conférence depuis son domicile avec ses salariés.
Je pense d'abord à un truc du genre skype ou je ne sais quoi d'autre (je n'y connais rien en matière de chat) avant de me souvenir que le serveur Mac avait un truc dans le style.
Peu de réglages pour ce service. Suite aux difficultés rencontrées par un membre de ce forum qui disait avoir entré l'adresse locale du serveur dans la liste des serveur, je l'ai fait.
Ensuite, j'ai démarré le service et j'ai fait les premiers tests en local en entrant l'adresse locale du serveur et le nom d'utilisateur sous la forme identifiant@adresseduserveur.
Ça a fonctionné tout de suite.
J'ai ouvert le port 5222 sur le routeur et je viens de faire un test depuis chez moi en me connectant avec l'adresse IP fixe qui pointe sur le serveur, la connexion se fait bien.
J'en suis encore étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://mloiseau.free.fr/blog
 
Mise en place sur service iChat, facilité déconcertante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mise en place du service ntp ?
» Mise en place du VPN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser