Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 copie de dossiers - autorisations conservées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
transistor
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/07/2012

copie de dossiers - autorisations conservées Empty
MessageSujet: copie de dossiers - autorisations conservées   copie de dossiers - autorisations conservées EmptyMar 10 Juil - 18:16

Bonjour à tous,

Une question me turlupine depuis un certain temps.
Et cela concerne la copie de dossiers par des utilisateurs qui ont les droits ADMIN sur le serveur. Je n'arrive pas à conserver les autorisations sur un dossier et ses enfants lors d'un copier-coller dans un autre répertoire.
En gros nous avons une arborescence de dossier que l'on a créé pour gérer les clients de notre entreprise. Elle comporte tous les dossiers qui nous sont utiles pour la gestion des projets.
Pour simplifier la démarche, j'ai créé une arborescence modèle que l'on duplique à chaque fois qu'un nouveau client arrive dans notre base de donnée.
L'arborescence modèle contient les autorisations comme souhaité. Avec différents niveaux suivant les dossier.

Existe-t-il une solution pour que mes utilisateurs ADMIN puissent copier cette arborescence et conserver les autorisations sans que je doive manuellement passer derrière pour remettre le tout en ordre?

Je sais pas si cela est suffisamment clair.
D'habitude, je trouve tout le temps un post où le problème a déjà été traité. Mais sur ce point, je n'ai encore rien vu passer sur le net.

Merci d'avance pour vos lumières.


Mac os X server 10.6.8
Mac Mini Server

Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

copie de dossiers - autorisations conservées Empty
MessageSujet: Re: copie de dossiers - autorisations conservées   copie de dossiers - autorisations conservées EmptyLun 30 Juil - 19:08

salut,

n'existe-t-il pas une petite case à cocher qui permet de conserver les droits ? ou un parametrage dans le serveur de fichier ou dans le finder ?
eventuellement une option de la commande de copie dans le terminal ?
ou peut-être un droit dans le dossier de destination qui force les droits du nouvel arrivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Guido
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2010

copie de dossiers - autorisations conservées Empty
MessageSujet: Re: copie de dossiers - autorisations conservées   copie de dossiers - autorisations conservées EmptyMer 5 Sep - 12:56

Nous avons aussi pour chaque étude nouvelle une arborescence-type avec des droits spécifiques.

La façon dont on gère ça (sur OS Server 10.4.11) :
l'arborescence modèle est dans un dossier administrateur
séparé du dossier "travaux en cours" où sont accessibles toutes les études en cours (chacune des petites arborescences).

C'est l'administrateur qui va au serveur enregistrer une nouvelle étude, et Duplique (pomme-D) l'arborescence type dans le dossier administrateur. Il effectue simplement les modifs (nom de l'étude à la base de l'arborescence, au lieu de "arbo type-copie") puis glisse le tout dans le dossier travaux en cours.

Vous trouverez ici :
https://osxserver.forumpro.fr/t373-heritage-des-permissions-d-acces-serveur-x411
en avant dernier message les trucs à respecter pour que les droits des arborescences dupliquées soient reproduits (faut rendre notamment explicites certains droits)

Chez nous ça marche.

Si en faisant une opération similaire les droits sont toujours perdus, c'est peut-être aussi que le dossier dans lequel vous posez votre nouvelle arborescence a une gestion spécifique d'héritage des droits ? (il confère ses propres droits aux dossiers et fichiers qu'il inclut).

Espérant que ça vous soit utile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

copie de dossiers - autorisations conservées Empty
MessageSujet: Re: copie de dossiers - autorisations conservées   copie de dossiers - autorisations conservées EmptyVen 25 Jan - 17:49

Sinon un pomme-C / Pomme-V plutôt que de dupliquer un dossier peut être salvateur…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





copie de dossiers - autorisations conservées Empty
MessageSujet: Re: copie de dossiers - autorisations conservées   copie de dossiers - autorisations conservées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
copie de dossiers - autorisations conservées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros soucis d'autorisations
» Autorisations pour un dossier public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser