Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Fichiers verrouillés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guido
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2010

Fichiers verrouillés Empty
MessageSujet: Fichiers verrouillés   Fichiers verrouillés EmptyMer 5 Sep - 13:27

Bonjour,
parmi les multiples fichiers sur notre serveur, se trouvent 3 fichiers de données, passés par un client (2 PDF, 1 ZiP) protégés et verrouillés, qui fichent le binz dans la sauvegarde automatique :
leurs droits ne peuvent pas être lus, alors que la sauvegarde a toutes les autorisations de l'administrateur du serveur.

En tant qu'administrateur je ne peux même plus les mettre à la poubelle, ni modifier leurs droits.
Plus drôle, j'en ai dupliqué un pour voir : ça a trop bien marché, il est tout aussi protégé et impossible à jeter.

Pour tenter de reprendre la main, et de modifier le verrouillage,

J'ai essayé d'abord avec le simple "Pomme-i", rien à faire
puis avec le gestionnaire partage de fichiers (il me dit que je ne peux pas modifier les droits, me suggère que le chemin d'accès a peut-être été modifié : visiblement c'est plutôt qu'il ne sait pas gérer les droits spécifiques de ces 3 fichiers)

J'ai tenté l'application "Permission Reset", mais elle ne marche apparemment pas sur le système Os Server.

Si quelqu'un a un truc pour déplomber ces fichiers, ou au moins s'en débarrasser lorsqu'on n'en aura plus l'utilité… D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guido
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2010

Fichiers verrouillés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers verrouillés   Fichiers verrouillés EmptyMer 5 Sep - 13:33

PS : je voudrais éviter d'utiliser le Terminal. Ça m'a toujours fait peur cette bête-là, surtout sur le serveur.
Revenir en haut Aller en bas
Guido
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/07/2010

Fichiers verrouillés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers verrouillés   Fichiers verrouillés EmptyMer 5 Sep - 15:44

Début de réponse partiel (je fais questions et réponses… Very Happy )

Seulement utile pour se débarrasser après usage des fichiers récalcitrants : prendre le dossier qui les contient (s'il n'est pas lui même verrouillé de la même façon, sinon remonter jusqu'au dossier non verrouillé le plus proche au-dessus dans l'arborescence) enlever tous les autres fichiers qu'on souhaite conserver.

Et mettre à la corbeille le dossier non verrouillé incluant les fichiers verrouillés à jeter : l'opération est acceptée jusque là (elle est refusée si on jette directement un élément verrouillé protégé, il n'entre pas dans la corbeille).

Ensuite, au moment de vider la corbeille, ce sera refusé en mode normal ("impossible, fichier verrouillé", etc.), mais c'est immédiat et effectif en mode forcé "touche option + vider la corbeille". OUF

Je suis toujours preneur d'une façon de reprendre la main sur les droits de ces fichiers en tant qu'administrateur… Ils continuent à me pourrir la vie tant que je les conserve.

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Fichiers verrouillés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers verrouillés   Fichiers verrouillés EmptyLun 17 Sep - 18:09

Hello !

ça m'a fait la même chose avec un fichier Time Machine ce WE… Obligé de redémarrer le bouzin car même à la ligne de commande (et en root), ça passait pas…

Tu parles de droits admin mais as-tu-essayé en root ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fichiers verrouillés Empty
MessageSujet: Re: Fichiers verrouillés   Fichiers verrouillés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fichiers verrouillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VPN et partage de fichiers
» serveur de fichiers MAC 10.6 avec des dc W2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser