Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Répartition bande passante sur réseau local?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
appleuser
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyJeu 24 Jan - 23:34

Bonsoir,

Je voudrai comprendre comment la bande passante ADSL est réparti sur un réseau local qui comporte
deux iMac et un iPad?

Je m'explique, nous avons une ligne ADSL de 7Mega. Ma femme fait beaucoup de photo est les transfert
sur un site pour les retoucher et en faire des albums.

Quand elle les transfert, toute la bande passante (780Ko/s) est attribuer à son Mac. Je visualise sa dans le
moniteur d'activité de sa machine.

Et si je me met sur Internet avec ma machine ou l'iPad est bien l'affichage des pages est d'une lenteur.... Sleep
En gros c'est le premier arrivé, premier servie Crying or Very sad

La Box ou les machines, ne sont pas sensé faire une sorte de "partage"? On divise la bande passante en
autant de machine connectées, non?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 17:30

Hello et bienvenue parmi nous !
Tout va dépendre des tes "actifs" si tu es de bons switchs, la répartition se fera convenablement, si c'est un Hub, ça sera pas terrible…
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 17:30

Après tu peux limiter la bande passante par poste via des règles de routage (niveau machine et/ou niveau routeur)…
Revenir en haut Aller en bas
appleuser
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 18:38

J'ai une Box SFR EVOLUTION brancher sur un Switch de chez GIGAMEDIA en 8 ports.

Le problème ce pose aussi avec le FTP ou le protocole BITORRENT.

Je n'avais jamais vraiment remarquer ce problème quand j'étais sous Windows.

Est ce que OSX est différents?

J'ai un Mac mini en server, qui à ma bibliothèque partagé iTunes. Quand je fait un transfert
d'un des iMac vers le mac mini. Impossible de faire quoique ce soit d'autre.

Si j'essaye de lancer un film depuis un Apple TV et bien impossible, il faut que j'attende que
le transfert soit fini...

Le problème ne peu venir que du switch?

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 18:42

ta box doit avoir un mini switch intégré… Essaye de t'y connecter en direct pour voir…
Revenir en haut Aller en bas
appleuser
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 18:47

C'est sur lui que j'étais connecter avant. Mais vu que j'ai besoin de plus de port je suis passer par un
switch externe.

Mais le probleme reste inchangé...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 18:57

Bizarre… Tu as fait des config personnalisées sur tes postes clients ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 19:47

Tu dois peut etre avoir un bout de réseau en 100Mb/s et le reste en gigabit. et ce brin en 100 pourrit tout ton réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 19:50

Voir en 10 base_t genre une imprimante laserwriter dans un coin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
appleuser
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 20:23

Les imac sont en Gigabit effectivement mais pas le mac mini, ni les Apple TV. Le Switch est lui en 10/100.

Si je ne me trompe pas, la vitesse d'un réseau est celui de l'interface la plus lente, c'est bien sa?

Par contre vous me parlez du réseau local, j'ai pas de problème de ce coter la. Moi je parle d'Internet.

Je vous donne un autre exemple:

Si les deux iMac sont en train de surfer, pas de problème l'affichage est rapide et fluide. Le problème vient
du moment au quelle on télécharge quelque chose.

Je teste ma bande passante en prenant le dernier fichier de cette liste: http://test-debit.free.fr

Le DL ce stabilise autour des 750Ko/s. Et bien la sur l'autre iMac c'est la misère pour afficher une page
aussi rapidement et fluide.

Toutes la bande passante est affectée à la machine qui télécharge.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 20:30

Oui, c'est plus ou moins normal. Le routeur ne sait peut-être pas bien faire le partage.



Par ailleurs, pour être bien sur de ton débit, lance plusieurs fois le téléchargement sur le meme navigateur, et additionne les différents débits simultanés. ce sera plus juste qu'un seul téléchargment.
Revenir en haut Aller en bas
appleuser
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 20:50

Le routeur est celui de ma Box, il ne son pas réputé pour être "bon"?

A part le Moniteur d'activité d'OSX, il n'y à pas possibilité d'avoir autre chose de plus "parlant"?

Comme la vitesse de mon réseau Local, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 20:51

Tu peux faire un netstat peut-être dans le Terminal…
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? EmptyVen 25 Jan - 21:21

Tu peux installer un sniffer pour voir un peu ce qui transite par ton réseau. un genre de Wireshark.

Il va regarder tout ce qui passe sur le réseau, et t'en donner le détail. mais alors après, pour comprendre ce qui sort...

Egalement, regarde dans les paramètres de la neufbox s'il n'y a pas quelque chose qui concerne la QoS, Quality of Service. tu dois peut-être trouver quelque chose dans ce gout-là.
Sinon, si tu n'as pas peur de bidouiller un peu, tu achètes un routeur dont c'est le métier, un cisco ou linksys, ou bien netgear... que tu places entre le switch et la neufbox. Ce sera lui le routeur, la tête de réseau. Et alors là tu as bien plus d'options pour affiner le réglage de ton réseau local, dont cette fameuse QoS.

Par ailleurs, si ton switch est en 10/100, personne n'est en gigabit, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition bande passante sur réseau local? Empty
MessageSujet: Re: Répartition bande passante sur réseau local?   Répartition bande passante sur réseau local? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition bande passante sur réseau local?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande passante mail+ftp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services réseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser