Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Installation OSX Server ML, problème de config DNS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soledad
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS EmptyMer 11 Sep - 16:12

Bonjour,

Je suis un novice dans osx server et essaie d'installer tout ce joyeux monde sur un Mac mini.
Je souhaite pouvoir utiliser OpenDirectory et les différents services qui vont avec. J'arrive à faire monter le dossier de partage via Commande-X depuis un macbook air en local et en distant via une connection 3G (iphone).
Toujours depuis mon MBA j'arrive à me connecter en local au "serveur réseau" depuis les PréfSystem>Utilisateurs mais pas en distant. ("La connexion au serveur de répertoire a échoué. (2100)"
Or, je me demande si ce problème vient de la configuration de mes DNS.

Mon FAI me fournit une adresse IP dynamique. Pour pallier à ce problème, j'ai acheté un nom de domaine chez DynDNS et ai installé le petit logiciel DynDNS updater qui fait la liaison.

Voici la config de mes DNS:
Sur le OSX server Mac mini, j'ai en serveurs de nom: server.XXX.net et en zone inverse l'adresse IP que j'ai attribué à mon MacMini: 192.168.1.150.
J'ai aussi deux serveurs de transfert qui se sont configurés automatiquement (je ne sais pas à quoi ils servent) de type 206.146.xx.xx.
Toujours sur le MacMini, dans les PréfSyst>Réseau>>Avancé, j'ai une configuration automatique: serveurs DNS: 127.0.0.1 et domaines de recherche: dynguide.com

Sur la box de mon FAI, j'ai réussi à lié sans problème mes identifiants DynDNS et mon nom de domaine server.XXX.net.
La box SFR indique les DNS suivants: 109.0.66.10 et 109.0.66.20.
J'ai ouvert tous les ports utilies à l'utilisation de OSX server.

Sur mon MBA client dans PrefSyst>Réseau>Avancé>DNS,  j'ai essayé de mettre l'adresse ip de mon serveur, celle de ma box, mais rien ne fonctionne.

Sur le MacMini j'ai fait un sudo changeip -checkhostname et ça a l'air de fonctionner: The names match. There is nothing to change.

Su le MBA client, si je fais un nslookup server.XXX.net, j'ai un "server can't find server server.XXX.net: NXDOMAIN  / Server: 109.0.66.10 (DNS de mon FAI)".
Même réponse si je fais un "dig -x 192.168.1.150" (adresse de mon serveur)

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS EmptyMer 11 Sep - 16:19

Hello et bienvenue parmi nous…

Déjà je n'ai pas compris le commande-X (couper ?)…

Tu veux peut-être dire commande-K pour se connecter à un serveur depuis le Finder ??

Ton serveur est bien dans les DNS de tes postes clients ?
[edit] : en relisant je m'aperçois que oui…

Tu as bien ouvert les ports sur ton routeur pour accéder à ton OD depuis un réseau extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
soledad
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS EmptyMer 11 Sep - 16:28

Merci pour l'accueil ;-)

Effectivement je voulais dire commande-K !

Voici les ports que j'ai ouverts:
https://i.servimg.com/u/f73/18/51/99/73/capt1_11.jpg

Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS EmptyMer 11 Sep - 16:42

Tu t'es bien servi de la doc officielle ?
[url=http://support.apple.com/kb/TS1629?viewlocale=en_US&locale=en_US ]http://support.apple.com/kb/TS1629?viewlocale=en_US&locale=en_US [/url]

Sinon pas de souci de firewall coté serveur ? (Désactive-le le temps des tests) ni coté client ?
Revenir en haut Aller en bas
soledad
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS EmptyMer 11 Sep - 16:48

Non, concernant les ports je me suis basé sur le livre de Yoann Gini, "Osx Server": https://itunes.apple.com/fr/book/os-x-server/id658848713?mt=11


..Et mes deux firewall sont désactivés.

Je vais revoir ma config des ports me basant sur les indications d'Apple et te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
soledad
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS EmptyMer 11 Sep - 16:54

Une petite question:
Comme tu le vois sur la capture, j'ai ouvert les ports avec comme adresse IP de destination l'adresse de mon serveur.
Mais dois-je mettre aussi en IP de destination l'adresse IP de mon ordinateur client ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS EmptyMer 11 Sep - 17:07

Non pas besoin. Tu dois juste dire sur quelle machine le trafic du port concerné doit aller… Donc sur l'IP de ton serveur.

Sinon tu vas avoir un conflit de destination…
Revenir en haut Aller en bas
soledad
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS EmptyMer 11 Sep - 17:18

Oui effectivement impossible d'ajouter une deuxième destination.
J'ai rajouté quelques ports, vérifier ma config et les ports proposés par Apple et tout ce qui est nécessaire est ouvert.
Mais ça ne fonctionne toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Re: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation OSX Server ML, problème de config DNS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Instal Server : Config DNS chez OVH
» Installation Mac Os X Server
» Nouvelle installation El Capitan et Server 5
» Installation SnowLeopard server, DNS, free.fr et registrar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser