Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Installation OSX Server ML, problème de config DNS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soledad
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2013

Installation OSX Server ML, problème de config DNS Empty
MessageSujet: Installation OSX Server ML, problème de config DNS   Installation OSX Server ML, problème de config DNS EmptyMer 11 Sep - 16:12

Bonjour,

Je suis un novice dans osx server et essaie d'installer tout ce joyeux monde sur un Mac mini.
Je souhaite pouvoir utiliser OpenDirectory et les différents services qui vont avec. J'arrive à faire monter le dossier de partage via Commande-X depuis un macbook air en local et en distant via une connection 3G (iphone).
Toujours depuis mon MBA j'arrive à me connecter en local au "serveur réseau" depuis les PréfSystem>Utilisateurs mais pas en distant. ("La connexion au serveur de répertoire a échoué. (2100)"
Or, je me demande si ce problème vient de la configuration de mes DNS.

Mon FAI me fournit une adresse IP dynamique. Pour pallier à ce problème, j'ai acheté un nom de domaine chez DynDNS et ai installé le petit logiciel DynDNS updater qui fait la liaison.

Voici la config de mes DNS:
Sur le OSX server Mac mini, j'ai en serveurs de nom: server.XXX.net et en zone inverse l'adresse IP que j'ai attribué à mon MacMini: 192.168.1.150.
J'ai aussi deux serveurs de transfert qui se sont configurés automatiquement (je ne sais pas à quoi ils servent) de type 206.146.xx.xx.