Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 faisabilité server mail.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doublas
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2014

faisabilité server mail. Empty
MessageSujet: faisabilité server mail.   faisabilité server mail. EmptyVen 10 Jan - 17:00

Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerais savoir si mon projet est possible avec le server mac.

Voila je suis une petite entrepise nous possédons une boite mail pour plusieurs poste... ce qui nous pose de gros soucis.

Ma question est est il possible avec le server mail de télécharger les mails sur le serveur pour que les autres postes viennent les récupérer sur celui ci ?
surtout je voudrais garder le server de mon FAI et passer par lui pour recevoir et envoyer.

Je sais pas si je suis bien clair  lol! 

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

faisabilité server mail. Empty
MessageSujet: Re: faisabilité server mail.   faisabilité server mail. EmptySam 11 Jan - 18:33

Si j'ai bien compris, tu as :
Un serveur mail chez le fournisseur (enfin, "tu as"... c'est lui qui a Wink)
une adresse mail sur ce serveur,
et plusieurs utilisateurs de cette même boite mail ?

Et donc où est le souci pour que tu veuilles un serveur mail interne ?
Doublas a écrit:
nous possédons une boite mail pour plusieurs poste... ce qui nous pose de gros soucis.
Quelle est la nature de ces soucis ?

Par ailleurs, possèdes-tu ton domaine, ou bien l'adresse est-elle de type @free.fr ou orange ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Doublas
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2014

faisabilité server mail. Empty
MessageSujet: Re: faisabilité server mail.   faisabilité server mail. EmptyLun 13 Jan - 13:19

oui la boite mail est chez orange @wanadoo.fr

le soucis c'est que chaque postes doit télécharger les mails a la suite tous ne peuvent pas les recevoir en même temps... donc si un poste n'a pas été allumer depuis quelque temps il va bloquer les autres pour se mettre a jour.

je sais pas si c'est possible avec le server mail mac de les télécharger sur celui ci puis distribuer sur les autres postes ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

faisabilité server mail. Empty
MessageSujet: Re: faisabilité server mail.   faisabilité server mail. EmptyLun 13 Jan - 13:57

Un serveur mail ne sert pas à récupérer des mails qui sont gérés par un autre serveur pour les redistribuer ensuite.

Je pense que ce qu'il te faut, c'est une modification au niveau des clients : c'est que tout le monde utilise la boîte mail en IMAP plutôt qu'en POP. Ainsi, chacun a une réplique de ce que contient le serveur. Si Alice lit un mail, le poste d'Alice le signale comme lu, et Bernard le voit comme lu a son tour. Christophe rentre de 15 jours de congés, il voit que tous les emails ont été lus, il n'a rien à faire.

Si l'imap n'est pas possible chez orange, alors je vous invite à vous tourner vers une boîte gmail qui fera très bien l'intermédiaire.

Mais ce n'est pas le but du serveur Mail Mac que de faire cela. Lui, son rôle, ce sera de se substituer au serveur wanadoo. Et ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

faisabilité server mail. Empty
MessageSujet: Re: faisabilité server mail.   faisabilité server mail. EmptyJeu 23 Jan - 14:35

Au pire vous re-router vos mels d'orange sur un compte IMAP (hébergé ou non sur votre serveur Mac) et vous vous y connectez en IMAP mais attention, un utilisateur effaçant un mel effacera de facto ce mel pour tout le monde puisque la boite mel est commune… Après faut voir au niveau des délégations avec les comptes mels publics de Dovecot…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisabilité server mail. Empty
MessageSujet: Re: faisabilité server mail.   faisabilité server mail. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisabilité server mail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau server Mail OSX
» Migration Exchange Server 2003 vers Mail et autres
» Serveur mail pour gros stockage de mail en Imap ?
» mail() php

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services mail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser