Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Time Machine qui fait des siennes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Time Machine qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Time Machine qui fait des siennes   Time Machine qui fait des siennes EmptyVen 17 Oct - 18:22

Salut la compagnie !

C'est la catastrophe.

bon. J'ai un MacBook, Mavericks, à jour, tout ca.
J'ai un mini, Snow Leopard Server.
Sur le mini, un DDE de 2 To, sur lequel sont sauvegardés mini (en USB) et macbook (en Wifi).

Maverciks m'a dit que tout allait bien concernant la sauvegarde. Je le crois.

Sur Macbook, il est venu le temps de passer à Yosemite. Pour une fois, je décide de faire une clean installe, parce qu'au bout de 6 ans, le macbook, il devient... sale.

Je fais. Yosemite s'installe.

Je veux maintenant récupérer quelques fichiers depuis TimeMachine. Pour aller plus vite, je prends le disque dur externe du mini, et le plante direct sur macbook.
Parcourir d'autres disques Time Machine, rien. Je ne peux pas remonter dans le temps.
Assistant migration, il ne me propose pas mon disque.

Bon, je le replace sur le mini. Je retente. Parcourir d'autres disques Time Machine. Même pas il me propose mon serveur.
Assistant migration. Ah, mini. Il me propose bien mon disque. Il me réclame un mot de passe root. Or, je n'ai jamais activé root. J'essaie avec mon mot de passe habituel, rien. Le mot de passe admin du mini (différent), rien. Il me dit que c'est introuvable

C'est donc la catastrophe, je n'ai pas d'autre sauvegarde de cet ordinateur, pas de clone (j'aurais dû, bordel, j'aurais dû !!)

C'est là, c'est bien là. Je vois le fichier image qui fait dans les 469 Go. Mais impossible de le monter. Grrrr...

Comment faire ? avez-vous des idées, des pistes d'investigation, un moyen de récupérer ces données ? elles sont toutes proches, mais j'accède pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Time Machine qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Time Machine qui fait des siennes   Time Machine qui fait des siennes EmptyVen 17 Oct - 19:07

Que plus personne ne bouge ! Tout le monde retient sa respiration pendant les 5 prochaines heures !!

Ça l'air d'être mieux. Pas touche, maintenant qu'il recupere tout. Oui, tout. Ensuite, je ferai un clone, PUIS je retenterai ma clean install.
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Time Machine qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Time Machine qui fait des siennes   Time Machine qui fait des siennes EmptyLun 20 Oct - 1:19

Ah voui, faut quand même que je vous tienne au courant. Donc c'est bon. Plus de peur que de mal. M'enfin on a frôlé la cata !
Revenir en haut Aller en bas
serge3101
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 17/11/2009

Time Machine qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Time Machine qui fait des siennes   Time Machine qui fait des siennes EmptyVen 31 Oct - 18:16

Déjà eu des soucis avec des sauvegardes TimeMachine ou, surtout, TimeCapsule. Toujours faire un clone et sauvegarder ses dossiers sur un autre disque externe avant de réinitialiser.
Mais ça, on le sait tous mais...on manque de temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Time Machine qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Time Machine qui fait des siennes   Time Machine qui fait des siennes EmptyLun 3 Nov - 18:14

Je découvre ce post (désolé)… Du coup tu t'en es sorti comment Mout ? Tu as fini par activer ton user root ?
Revenir en haut Aller en bas
Mout
Serveur X 10.4
Serveur X 10.4
Mout


Nombre de messages : 701
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/06/2010

Time Machine qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Time Machine qui fait des siennes   Time Machine qui fait des siennes EmptyMar 4 Nov - 0:14

C'était un problème de droit. Je n'ai pas activé d'user root, ce n'était pas ça. Il fallait que j'ouvre ma sauvegarde avec le compte admin de mon serveur. J'avais deja essaye mais ça ne voulait pas. Ça a fini par vouloir.

Une connerie qui m'a valu une grosse frayeur. Tout ce que j'ai perdu ce sont 2-3 films (je ne time machine pas le dossier vidéo).
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Time Machine qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Time Machine qui fait des siennes   Time Machine qui fait des siennes EmptyMar 4 Nov - 0:29

Ha les sex-tape… On ne les sauvegarde jamais assez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Time Machine qui fait des siennes Empty
MessageSujet: Re: Time Machine qui fait des siennes   Time Machine qui fait des siennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Time Machine qui fait des siennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time Machine
» Time machine et Mac os x serveur 10.4
» Time Machine a travers VPN
» Utilisation client/serveur Time Machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser