Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MickaelB
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/10/2013

Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin Empty
MessageSujet: Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin   Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin EmptyMer 22 Oct - 13:31

Bonjour,

J'ai un souci sur un xserve sur système 10.9.
J'ai deux volumes en RAID 5. Un volume système et un volume data. Le dernier contient les dossiers partagés et les ressources des services du serveur.
Mon problème est qu'il est impossible d'écrire sur le volume data pour le compte administrateur.
J'ai le message suivant :

Impossible de copier l’élément « fichier » car vous avez dépassé l’espace alloué sur le disque de destination.

L'accès aux partages de fichiers (AFP et SMB) ne pose aucun souci pour les utilisateurs réseaux.
C'est par contre problématique pour un base 4D qui est localisé sur ce volume et un dossier utilisé par la copie des numérisations effectuées depuis des copieurs dont la connexion (FTP) est enregistrée avec le compte administrateur du serveur.

J'ai vérifié l'appartenance du compte administrateur au compte admin, rien à signaler.
J'ai par contre détecté un log avec un problème mdworker lors d'un test de copie d'un fichier sur le volume :

https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_study.png

21/10/2014 11:11:02,646 sandboxd[376]: ([61256]) mdworker(61256) deny file-read-xattr /Volumes/Data/Dossier Test/Fichier Test (pre-plugin fstype:hfs fsflag:480B000 flags:240000005E diag:0 isXCode:0 uti:com.apple.installer-package-archive plugin:internalPlainTextImporter - find suspect file using: sudo mdutil -t 3670711)

J'ai lancé la commande indiqué "sudo mdutil -t 3670711”

Depuis j'ai toujours le même problème mais plus d'information les logs quand je fais la tentative de copie de fichier sur le volume data.

Vu que cela concerne mdworker, j'ai réinitialiser Spotlight sur le volume data.
J'attends que la réindexation ce termine (4 heures) pour voir car actuellement ça bloque encore.

https://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif
Revenir en haut Aller en bas
MickaelB
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/10/2013

Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin   Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin EmptyJeu 23 Oct - 9:56

Après réindexation de Spotlight, toujours le même problème sur le volume data. Il s'en est même rajouté ! Je refais un bilan d'état actuel :

PROBLÈME SUR LE SERVEUR

- Impossible de copier sur le volume data à partir du compte administrateur.
- Impossible d’envoyer des numérisations effectuées depuis des copieurs dont la connexion (FTP) est enregistrée avec le compte administrateur du serveur.
- Time Machine est toujours en préparation de copie de sauvegarde.
- Les services calendrier et contact sont activés dans l’application serveur mais ne se lancent pas. les services sont inopérants pour les utilisateurs.

23/10/2014 08:40:01,749 com.apple.launchd[1]: (com.apple.swupdate.host[4188]) Exited with code: 1
23/10/2014 08:40:01,749 com.apple.launchd[1]: (com.apple.swupdate.host) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
23/10/2014 08:40:11,806 com.apple.launchd[1]: (com.apple.swupdate.host[4195]) Exited with code: 1
23/10/2014 08:40:11,806 com.apple.launchd[1]: (com.apple.swupdate.host) Throttling respawn: Will start in 10 seconds
23/10/2014 08:40:12,003 com.apple.launchd[1]: (org.calendarserver.agent[4190]) Exited with code: 1
23/10/2014 08:40:12,003 com.apple.launchd[1]: (org.calendarserver.agent) Throttling respawn: Will start in 9 seconds

- Le partage de fichiers fonctionne correctement.


OPÉRATIONS EFFECTUÉES

- réindexation de Spotlight
- commande fsck -fy effectué, pas de problème signalé
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin   Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin EmptyLun 3 Nov - 18:19

Hello ! as-tu toujours ton souci (désolé, je n'ai pas été notifié de ce thread) ?

Si oui peux-tu lancer la commande suivante dans le Terminal et nous poster le résultat ?
Code:
ls -alO /Volumes
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin   Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin EmptyLun 3 Nov - 18:21

Et si tu créés un autre utilisateur en droit admin, as-tu les même soucis ?

Si oui alors je pense que le résutat de la commande précédente va nous donner une bonne piste…
Revenir en haut Aller en bas
MickaelB
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 28
Age : 48
Localisation : Angers
Date d'inscription : 10/10/2013

Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin   Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin EmptyLun 3 Nov - 20:03

Bonjour,

Merci.

Je viens de débloquer ma situation.
Je ne sais pour quelle raison un quota d'écriture sur le volume Data a été activé.
J'ai réussi à trouver la commande me permettant de désactiver : # edquota username
J'ai mis les valeurs à 0 et ça fonctionne !

Cordialement.

ps. j'avais créé un autre compte admin et je n'avais pas ce souci !
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin   Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin EmptyMar 4 Nov - 0:29

Heureux que tu aies solutionné ton souci.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin Empty
MessageSujet: Re: Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin   Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'écriture sur un volume data pour le compte admin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme de connexion compte mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services de fichiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser