Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server

Aller en bas 
+2
jo
Goulven
6 participants
AuteurMessage
Goulven
AtEase 2.0
AtEase 2.0



Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/11/2005

Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server EmptyVen 8 Déc - 18:16

Quelqu'un s'est déjà lancé dans cette aventure? je raaaaaaaame!
Revenir en haut Aller en bas
jo
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/11/2005

Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Re: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server EmptyJeu 15 Fév - 19:44

oui on ma dirigé vers macport ( installation php5+apache2) mais chez moi pour l'instant fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
dada67
AtEase 4.0
AtEase 4.0



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2007

Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Re: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server EmptyJeu 13 Déc - 2:57

En standard PHP avec Mac OS X 10.2 et 10.3 n’est pas compilé avec la librairie graphique GD.

Pour le reste active dans php.ini
;extension=php_gd2.dll
Revenir en haut Aller en bas
aida
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2008

Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Re: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server EmptyJeu 24 Jan - 18:57

Bonjour,

j'ai un serveur Mac OSX 10.4 avec un PHP 4.4.7 qui tourne dessus et GD n'est pas installé. Je ne connais pas bien ni Linux ni Mac, on a pris cette machine pour l'interface graphique et une relative stabilité allié à une rapidité d'installation. J'ai consulté une paire de sites pour avoir des infos mais je tourne en rond là.

J'ai modifié le fichier php.ini pour supprimer la virgule avant ;extension=php_gd2.dll et ai redémarré l'Apache avec un apachectl restart, mais la fonction gd_info() reste toujours inconnue.

J'ai téléchargé Darwinports qui peut apparement rappatrier des packages mais il doit être compilé et aucun compilateur C n'est disponible.

J'ai téléchargé XTools et ai modifié le $PATH pour pointer sur le GCC et ai tenté de compiler Darwinports mais après avoir trouvé GCC me retourne une autre erreur, en rapport avec l'impossibilité de créer des fichiers et un utilitaire appelé CC1. Et là je n'ai plus pu avancer.

Est-ce que quelqu'un a le GD "prêt à installer" pour cette version de PHP ? Comment l'activer ?

Merci pour votre aide,

Aida
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Re: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server EmptyVen 25 Jan - 14:23

Bonjour,

personnellement, je n'ai pas faits de compil GD sur os x serveur…
j'en ai pas encore eu l'utilité…

par contre j'avais noté un tuto pour ça :
http://www.libgd.org/DOC_INSTALL_OSX

il date un peu, mais à l'air d'être à jour pour 10.4 en tout cas

tu avais cette source ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
aida
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2008

Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Re: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server EmptyMar 5 Fév - 12:09

Bonjour,

merci pour le lien. Je ne sais plus si je l'avais lu ou pas, mais ce n'était pas la librairie GD elle même qui me posait problème mais sa compilation je crois. En gros je n'ai pas trouvé de compilateur C fourni avec l'unix derrière le Mac et je n'ai pas reussi a en installer un.

Au final j'ai installé un MAMP qui possède un php4 et php5 avec tout ce qu'il faut de compilé.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Re: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server EmptyMar 19 Fév - 17:22

AS-tu bien installé les outils de développeur XCode d'Apple ? Ils comprennent moult compilateurs…
Revenir en haut Aller en bas
Alex_
Admin



Nombre de messages : 442
Localisation : Nantes_Fr
Date d'inscription : 13/11/2005

Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Re: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server EmptyMar 19 Fév - 18:02

alley,

deux petits liens encore de tuto sur ce problème :

par ici
http://osx.topicdesk.com/content/view/44/41/

et par là
http://osx.topicdesk.com/content/view/48/41/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.erba-nantes.fr
aida
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2008

Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Re: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server EmptyVen 22 Fév - 15:52

@Zekiller28

Oui, j'avais essayé. Je me suis retrouvé avec des compilateurs, j'ai renseigné les $PATH pour pointer dessus, mais lorsque j'essayais de compiler l'appli (ou faire un make ou autre chose, je ne me souviens plus), il cherchait le GCC, le trouvait, et finissait par me dire qu'il ne pouvait rien en faire ...

@Alex
Merci pour les tutos, je les garde sous le coude pour retenter d'installer GD.
Mais bon, avec MAMP d'installé, j'en ai profité pour utiliser des fonctions php5 et du coup ... faudrait que je mette à jour l'Apache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty
MessageSujet: Re: Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server   Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installer GD et PHP sur OSX.4.8 Server
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer AWStats sous os x serveur 10.4.*
» Cherche Admin pour installer un server dans ma TPE
» Installer AWStats
» Installer mac os serveur dans un environnement pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services web-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser