Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 interdire la suppression de dossiers dans la boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aida
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2008

interdire la suppression de dossiers dans la boite Empty
MessageSujet: interdire la suppression de dossiers dans la boite   interdire la suppression de dossiers dans la boite EmptyLun 6 Oct - 15:37

Bonjour,

j'ai maintenant un Xserve avec service mail en production depuis pratiquement 1 an.

J'ai fait des alias sur des comptes mail pour chaque utilisateur d'un service (ex : service compta, monique durand et helene dupont ont des adresses mail m.durand.compta@mondomaine.com et h.dupont.compta@mondomaine.com) si bien qu'ils peuvent facilement voir les message du service (compta@mondomaine.com) et décider qui traite quoi.

Pour que les messages destinés à une certaine personne n'arrivent pas dans le 'Inbox' du service, j'ai fait des regles Sieve qui font que par exemple un message destiné à h.dupont.compta@mondomaine.com soit rangé dans un dossier de la boite "H.dupont"

Ca fonctionne plutot bien, sauf quand les utilisateurs un peu maladroits suppriment leur dossier au lieu d'uniquement un message (fréquent ...) Je voudrais donc savoir s'il était possible d'une manière ou d'une autre de rendre la suppression d'un tel dossier (dossier IMAP, je ne sais pas comment on dit) impossible.

Merci d'avance,

Aida
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

interdire la suppression de dossiers dans la boite Empty
MessageSujet: Re: interdire la suppression de dossiers dans la boite   interdire la suppression de dossiers dans la boite EmptyLun 6 Oct - 16:08

Hello !

Désolé si je n'ai pas compris ta demande mais tu voudrais que l'expéditeur puisse envoyer sa prose à une seule adresse et que plusieurs personnes la reçoive dans leur boîte respective ? Si c'est ça c'est très simple…

Sinon tu voudrais que l'expéditeur envoi dans une seule boîte sa prose, que plusieurs personnes puissent la lire en se connectant à un seul compte et qu'une seule personne (un genre d'administrateur de boîte e-mail) puisse supprimer le contenu de cette boîte ?

j'en ai un de bon ou pas du tout ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
aida
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2008

interdire la suppression de dossiers dans la boite Empty
MessageSujet: Re: interdire la suppression de dossiers dans la boite   interdire la suppression de dossiers dans la boite EmptyLun 6 Oct - 17:45

Errr, non pas trop ...

En fait chaque boite IMAP contient 1 ou plusieurs dossiers ou sont stockés des messages. Et mes utilisateurs dans leur grande sagesse suppriment ces dossiers, avec, par la même occasion tous les mails qui s'y trouvent.

J'aimerais rendre la suppression de ces dossiers impossibles.

J'espère que ça semble plus clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

interdire la suppression de dossiers dans la boite Empty
MessageSujet: Re: interdire la suppression de dossiers dans la boite   interdire la suppression de dossiers dans la boite EmptyLun 6 Oct - 17:47

Oui, c'est très clair et là franchement je ne vois pas du tout comment faire, désolé…

je doute que ce soit possible pour tout te dire…
Revenir en haut Aller en bas
aida
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/01/2008

interdire la suppression de dossiers dans la boite Empty
MessageSujet: Re: interdire la suppression de dossiers dans la boite   interdire la suppression de dossiers dans la boite EmptyMer 11 Fév - 11:44

Bon après de nombreuses investigations, j'ai trouvé comment faire, mais ça impose que le contenu des dossiers ne soit pas supprimable non plus ... donc ça ne résoud pas mon problème.

Sinon j'ai une centaine d'utilisateurs et une poignée (4-5) qui suppriment toujours leur dossier, bien que je leur ai montré plusieurs fois que si on supprime un dossier, y'a bien marqué "Êtes vous sûr de ....", mais rien y fait.

Entourage est assez fourbe à ce niveau là, puisque lorsqu'on sélectionne un dossier, il affiche le premier mail et surligne en un espèce de gris le mail dans la liste, pensant qu'on sélectionne le mail et pas le dossier.

Bref, ce que je voulais c'est démontrer par A+B en utilisant les logs que c'est bien une erreur d'utilisation. J'ai reglé la journalisation en "debuggage", niveau le plus précis mais la création/suppression de dossier n'apparaissent pas ... pourtant l'ouverture d'un dossier apparait (user bidule opened truc).
Quelqu'un sait si ces activités apparaissent dans un log quelconque ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

interdire la suppression de dossiers dans la boite Empty
MessageSujet: Re: interdire la suppression de dossiers dans la boite   interdire la suppression de dossiers dans la boite EmptyMer 11 Fév - 12:14

Preneur aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

interdire la suppression de dossiers dans la boite Empty
MessageSujet: Re: interdire la suppression de dossiers dans la boite   interdire la suppression de dossiers dans la boite EmptySam 12 Déc - 16:45

Je pense que tu dois pouvoir agir au niveau des droits sur le dossier via le Terminal en choisissant de ne pas pouvoir supprimer le dossier et sans propager ces droits à l'intérieur…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interdire la suppression de dossiers dans la boite Empty
MessageSujet: Re: interdire la suppression de dossiers dans la boite   interdire la suppression de dossiers dans la boite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdire la suppression de dossiers dans la boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suppression de comptes mail utilisateurs OS 10.4.x Serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Services mail-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser