Forum Mac Os X server
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mac Os X server

Forum francophone sur les technologies serveur d'Apple
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 clonage "démarrable" du serveur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zopp
Serveur X 10.1
Serveur X 10.1



Nombre de messages : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

clonage "démarrable" du serveur Empty
MessageSujet: clonage "démarrable" du serveur   clonage "démarrable" du serveur EmptyJeu 12 Nov - 0:53

Bonjour

je viens de recevoir le MacMini serveur (1 TO) et avant de commencer à le configurer, j'aimerais le connecter à un DD (1.5 TO) pour qu'il fasse régulièrement un back-up - ou plutôt un clonage - afin que j'aie une image miroir du serveur dans le cas où les DD du serveur s'étaient plantés et que je puisse le restaurer complètement à partir du DD externe.

Je n'ai jamais utilisé Time Machine et je ne sais pas si elle assure vraiment une image miroir avec tous les fichiers système.
Je clone mes Macs avec Personnal BackUp d'Intego, mais je le fais manuellement et je ne sais pas si dans le cadre du serveur ceci peut fonctionner et si oui, automatiquement.

Question subsidiaire: connexion via FireWire (800) ou USB ? Ceci dépend-il du software de clonage ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

clonage "démarrable" du serveur Empty
MessageSujet: Re: clonage "démarrable" du serveur   clonage "démarrable" du serveur EmptyJeu 12 Nov - 11:39

Hello !
moi j'utilise un script AS mis dans iCal qui backup via rsync (j'adore mélanger les technos ! ;-))

Pour répondre à ta question : oui Time Machine backup TOUT le DD y compris le système le seut truc c'est que tu ne peut pas booter depuis le backup TM, il faut que tu restaures via le DVD d'installation…
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2009

clonage "démarrable" du serveur Empty
MessageSujet: Re: clonage "démarrable" du serveur   clonage "démarrable" du serveur EmptyJeu 12 Nov - 22:25

zekiller28 a écrit:
Hello !
moi j'utilise un script AS mis dans iCal qui backup via rsync (j'adore mélanger les technos ! ;-))

je suis curieux mais question bête! qu'est-ce qu'un script AS ?
Encore plus bête ! quel est le rapport entre ical (calendrier) est un script ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
juanito
Rhapsody
Rhapsody



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2009

clonage "démarrable" du serveur Empty
MessageSujet: Re: clonage "démarrable" du serveur   clonage "démarrable" du serveur EmptyJeu 12 Nov - 23:04

C'est bon je viens de voir dans "service netboot" -> "Sauvegarde machine via reseau" la solution
Revenir en haut Aller en bas
Franck Mereo (zekiller28)
Admin
Franck Mereo (zekiller28)


Nombre de messages : 3039
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2006

clonage "démarrable" du serveur Empty
MessageSujet: Re: clonage "démarrable" du serveur   clonage "démarrable" du serveur EmptyVen 13 Nov - 11:18

Autant pour moi, j'abrège trop en ce moment… AS = AppleScript. Donc je fais un script AppleScript et je lance son exécution dans iCal…

Sinon je n'ai pas regardé de plus près l'option de backup des clients netboot, je suis preneur de ton retour…

Fréquence de backup, temps de backup, occupation bande passante, Quid des installations faites en local par le client, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clonage "démarrable" du serveur Empty
MessageSujet: Re: clonage "démarrable" du serveur   clonage "démarrable" du serveur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clonage "démarrable" du serveur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serveur Mail perdant les "abonnements"
» Serveur VPN
» Serveur DNS, le talon d'Achille d'un serveur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mac Os X server :: Installation Os X serveur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser